Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+5
Maldoror
peter
galeiade
Mélie
Shogun
9 participants

    d'apres vous, Commen vas ce pays

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Shogun Sam 19 Mar - 13:22

    Bonjours franchee

    D'apres vous, commen vas la france, quelle est sa situation actuelle ? ( Democratique, economique, artistique, etc etc ... )
    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Mélie Sam 19 Mar - 13:46

    en plein déclin !!!
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Shogun Sam 19 Mar - 13:50

    MeL SiX TwO a écrit:en plein déclin !!!

    s'il t'es possible d'argumenté un minimum mel ...
    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par galeiade Sam 19 Mar - 14:49

    J'ai l'impression que çà devient de plus en plus dur et que l'économie se porte de plus en plus mal...Les entreprises déménagent, le rmi reste le même mais les salaires de fonctionnaires augmentent (sauf ceux des assistants d'éducation ...hyper fuck ), Bref en ce moment je vois tout en noir ......
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par peter Dim 20 Mar - 2:40

    Pour répondre à la question, je pense qu'avant on était au bord du gouffre... et depuis, on a fait un grand pas en avant! mdr

    Non sérieusement, je trouve que c'est un lieu commun de dire que c'était mieux avant... Et c'est Flaubert le premier à l'avoir relevé dans son dictionnaire des idées reçues! Comme dirait Paul Valéry : " L'avenir n'est plus ce qu'il était! " non

    Il faut arrêter de voir la vie en morose... Peut-être que si davantage de Français voyageaient, ils se rendraient compte à quel point ils sont privillégiés par rapport à d'autres pays! Peut-être pourront-ils alors manifester autant de chauvinisme qu'un Johnson lorsqu'il écrivait : " Plus je voyage à l'étranger, et plus j'aime mon pays! " franchee

    Personnellement, j'ai beaucoup voyagé, et je trouve qu'il est inutile d'aller dans d'autres pays pour se dépayser! Je l'ai constaté récemment, en Septembre en découvrant le sud de la France, Toulon, Cassis... que je croyais pourtant bien connaître! Mais même en n'allant pas aussi loin, j'habite dans la région Parisienne, je travaille à Paris... Et je n'ai jamais pris le temps d'explorer la ville la plus visitée au monde... Comme dirait Jules Renard, " Ajoutez deux lettres à Paris et vous avez le Paradis! " bounce
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Shogun Dim 20 Mar - 14:26

    pour ma part j'pense que nous sommes dans un pays bourré de paradoxe, qui pense encore avoir un position dominatrice au nivo mondiale, mais ce n'est qu'un vieux reve, nous habitons dans un pays nombriliste incapable de tiré un trait sur sont passé "glorieux" ce qui, selons les politiques, justifie l'immobilisme ambient alors que tout est a revoir, de l'eduacation au systheme banquaire, des taxes aux employer d'etats, des hopitaux a la constitution

    j'viellis ici en pensent que j'assisterais a la grande debacle, mais peut etre n'est ce qu'un fantasme et que nous resterons dans cette morositée, il n'y a qu'a voir la façon dont "le malaise des banlieux" a etait "regler", le jours ou la derniere couche de peinture s'ecaillera, nous aurons droits a des emeuttes plus violentes encore que celles de 1995, peu etre que se sera de la que partira cette "revolution" qu'il nous faut ....

    je le souhaite en tout cas ....
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Maldoror Mar 22 Mar - 11:08

    La France nouveau siècle est un monument de rancoeur.

    Dans le contexte économique actuel, d'un côté les laborieux qui considèrent les aides sociales comme une récompense pour service rendu, de l'autre les apathiques et les épuisés qui s'y accrochent comme à un lot de consolation. Entre les deux, toute perspective d'issue constructive est broyée par l'inertie de ces deux camps. La solidarité est devenu tout au plus un instinct de survie démocratique... Et l'effroi, la matière première du lien social.
    La construction de l'Europe se fait sur la ruine consentie de tous les Etats membres, par l'entremise d'une Constitution qui en guise de principes directeurs promeut la coercition de toute politique intérieure efficiente.

    Raffarin glose sur "la dette imprescriptible contractée par la France" et ne voit pas venir ses futurs débiteurs, trop occupé à lustrer la mémoire de son opinion publique.

    Le ministère de l'Education Nationale semble tout faire pour déstructurer l' idéal d'école républicaine, et semble se limiter à l'initiation au Capital et à l'insertion par le bas. Cette école là détruit des deux côtés de la classe... Tableau noir pour tout le monde.

    Non ma France ne va pas bien, je lui trouve chaque jour de meilleures raison de ne pas lui trouver d'alibi, sous le simple prétexte de relativiser.
    J'ai toujours trouvé aberrant cette démarche qui consiste à se contenter, à se sentir soulagé face à son propre déclin une fois que l'on a vu celui plus avancé de son "prochain".
    Je me souviens comme tout le monde du "Mange ta soupe, veux tu, et pense à tous les enfants qui meurt de faim et qui aimerait en avoir!!!"... Et j'avalais, docilement, je déglutissais, patiemment, et je pensais à ces enfants de mon âge, aux ventres dévastés par le vide... Cela n'a jamais rendu la soupe plus savoureuse.

    J'ai voyagé dans ce pays, je l'ai visité par le fonds, j'ai fait le trottoir à ma façon, écumé les horizons qui se trouvaient à l'intérieur de nos frontières. J'y ai croisé peu de personnes qui donnaient encore un sens au mot dignité...

    J'aime ce pays pour des raisons qui ne sont plus d'actualité. Je commémore une idée de la France qui ne viendra plus, parce que ceux qui aurait du l'entretenir ont tous démissioné pour aller faire les soldes.
    Et tous ceux là seront les premiers à se demander ce que fait la classe politique.
    Ce que fait la classe politique? Elle exerce la même activité que ceux qui l'ont choisi... Elle participe à la braderie, pour le plaisir de tous.
    avatar
    cariv
    Nasty Newbie


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 16/04/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par cariv Dim 17 Avr - 0:11

    etant actuellement au etats unis, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'avantages a vivre en france, sur le cote educatif, pour la securite sociale aussi, mais aussi pour nos coges payes, le train de vie qu'on mene, ..etc..
    le probleme, c'est que eux de francais se rendent compte de la chance qu'on a, et beaucoup trop abuse de nos avantages. je pense que pour regler tous les problemes en france, il faudrait d'abord une enorme prise de conscience de la part des citoyens conservateurs, qui ne veulent rien changer, ce que je comprend, mais qui ne font rien non pplus pour ameliorer la situation actuelle.
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Citronbleu Dim 17 Avr - 10:09

    cariv a écrit:etant actuellement au etats unis, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'avantages a vivre en france, sur le cote educatif, pour la securite sociale aussi, mais aussi pour nos coges payes, le train de vie qu'on mene, ..etc..
    le probleme, c'est que eux de francais se rendent compte de la chance qu'on a, et beaucoup trop abuse de nos avantages. je pense que pour regler tous les problemes en france, il faudrait d'abord une enorme prise de conscience de la part des citoyens conservateurs, qui ne veulent rien changer, ce que je comprend, mais qui ne font rien non pplus pour ameliorer la situation actuelle.
    C'est en train de changer tout ça... Les 35 heures ca existe encore mais de plus en plus peuvent (et doivent surtout) travailler plus pour arriver à payer leur loyer, les contrats sont d'une précarité affligeante (CDD courte durée ou interim) le marché de l'emploi va très mal, la sécu fonctionne de plus en plus à l'américaine, et déjà, à partir de 60 ans on est plus soigné comme à 30 ans. Il existe même des classifications de soins (médicaux ou chirurgicaux) applicables par tranche d'âge (autrement dit, par priorité). Les soins et médicaments sont de moins en moins bien remboursés, les mutuelles privés sont quasi-obligatoire et ne cessent d'augmenter tout en remboursant moins. Les allocations chômages sont réduites et pas obligatoirement versées (cf emploi précaire etc...)... Quant à l'éducation, le BAC ne vaut plus rien car la réforme en train de se mettre en place le dévalorise au niveau qu'avait le Brevet des collèges auparavant.

    Donc les abus... Je suis d'accord... Mais dire qu'on est avantagés... Faut p'têt' pas déconner non plus...
    avatar
    cariv
    Nasty Newbie


    Nombre de messages : 66
    Date d'inscription : 16/04/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par cariv Dim 17 Avr - 11:08

    je suis d'accord ke ya des changements, trop meme, c'est abuse, et c'est encore plus abuse que personne ne reagisse. pasque le systeme de secu a l'americaine, moi je dis non merci.
    c'est clair que je pense que ca part en couille, et qu'il faudrais que le peuple se reveille avant qu'il ne soit trop tard et qu'on ne puisse plus retourner en arriere. il y a surement des changement a faire, et il va falloir les accepter, si on veut garder certains privileges que d'autre n'ont pas..
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 268
    Localisation : entre les deux mondes.......
    Date d'inscription : 11/12/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par ombre de sang Dim 11 Déc - 23:49

    Je deterre un topic désolé.
    Pour dire que je suis pas d'accord avec vos arguments, désolé. franchee

    Vous parlez beaucoup du déclin de l'économie française.......il est vrai que l'on est en pein déclin, mais ça , ca se règle avec quelques grosse réforme libéral pis c'est bon, ca repartiras.
    Faudrais commencer par emmerder les cgtiste et les matraquer quand ils bloquent les trains pis voilà, le problème est réglé, faut pas déconner. a l'heure actuel, il reste suffisament de ressources financières à la france pour s'en sortir relativement facilement, on a de la marge financière quoi.......

    Moi ce qui me fait dire que la france a peu de chance de ce relever c'est la perte de notre identité national.
    Ben oui, désolé, je sais que vus aimez pas ca mais je le dis quand meme.
    Maldoror, disais sur un autre topic, que l'algerie a interdit le christianisme en public........
    Ou est le problème??????
    Leur culture c'est l'islam, il est normal qu'ils défendent leur culture, c'est ça qui fait que l'algérie est une nation et non juste un territoire, c'est la culture. La france a depuis trop longtemps abandonné cette culture, nous tolérons l'intrusion de culture de manière trop laxiste. certes, un mixage peut etre bon, mais là, y'a pas mixage, il y a une deuxième france qui nait en banlieu, la france islamique et intégriste religieux.
    Il me parait de plus en plus evident que cette "seconde france" finiras par l'emporter sur la vrai france, car contrairement à la quasi totalité des pays dans le monde, la france a abandonnée sa substance, nous n'avons plus de vision expanssionniste de notr culture(de manière pacifique hein, faut pas faire de guerre pour ça non plus non )nous n'avons meme plus la défense de cette culture sur notre territoire........
    Pour moi c'est ça le principal déclin de la france, car bien plus délicats à remonter qu'une économie.
    L'europe de merde qu'on veut nous imposer est une preuve suplémentaires de notre perte de nationalisme qui va nous conduire à notre perte. Je suis pas forcément contre une europe, mais moins intrusive, et tourné principalement vers un aspect économique.Nous avons pus voir pendant la guerre en Irak comment l'europe étais une puissance politique très solidaire..........

    Voilou, un premier post politique bien long qui n'est qu'un aperçu de ce qui vous attends maintenant. franchee
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Mara Lun 12 Déc - 20:52

    Pour commencer te préciser que je suis pas à tout prix pour l'Europe. Je pense que s'il elle doit exister c'est sur des bases culturelles, or, le lien culturel entre les pays qui constituent l'Europe me semble pas évident.
    A mon avis, on a mis la charrue avant les boeufs en créant l'euro, en parlant d'économie avant de parler de culture, d'idéaux communs (et pas les sacro saints liberté, égalité fraternité, qui sont de smots qui ne veulent plus rien dire de concrèt et qu'on brandit à tout bout de champ pour rien).

    voili voilou, ce sont les seules choses sur lesquelles je suis d'ac avec toi.
    mdr

    en ce qui concerne l'économie, le modèle libéral n'est pas mon idéal. Il est le plus facile à envisager vu que nous sommes engagés dedans jusqu'au cou, certes. Mais je rêve plutot de décroissance en ce moment, d'un vif retour en arrière, parce que pour moi, pour qu'il y ait encore des échanges, y compris commerciaux, faut qu'on soit encore là, et à la vitesse où vont les choses, je suis pas sûre que nous survivrons longtemps.
    Le libéral pourquoi ? L'économie pourquoi ?
    Le but est d'être heureux, et de laisser les autres l'être. Or, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas. A part courir après le profit, la croissance économique, le développement (juste pour nous, au détriment des autres) on vit dans une fuite en avant permanente qui est usante.
    Vous vous sentez pas noyé dans les notions économiques vous ?
    moi j'ai l'impression que tout nous dépasse, que les intérêts des uns et des autres sont tellement imbriqués au niveau économique que sur le plan politique on n'a même plus le courage de dire à un pays qu'il abuse, qu'il emmerde le monde, que sa violence on en peut plus, qu'il pollue, etc.
    Combien d'exemple de pays auxquels on dit pas leurs quatre vérités, et avec lesquels on discute pas de droits de l'homme vraiment parce que les rapports économiques sont à préserver. Combien de pays ne le font pas avec la France pour les mêmes raisons, parce qu'ils dépendent de tels sou tels échanges économiques.

    Les questions qui m'intéressent ont à voir avec le bonheur pour le plus grand nombre, pas juste pour la France. Elles ont à voir avec le bien-être, le nôtre et celui de nos descendants, de notre planête. Tout le monde fait comme si on avait du temps devant nous, c'est pas le cas, on peut pas pomper la moelle à la planète pendant des siècles encore.
    Le libéralisme a tellement à voir avec la mondialisation que je ne crois pas que l'on puisse sacrifier l'un sans l'autre. ange ou demon ...

    en ce qui concerne ce que tu dis sur les pays du magreb et les lois qu'ils envisagent (si elles sont pas déjà passées), je crois que le danger c'est surtout qu'ils ne se contenteront pas de promouvoir leur culture (liée à l'islam, ça c'est une évidence). Ce qu'ils veulent c'est abolir celle des autres, et là c'est dangereux.
    Crois-tu vraiment, Ombre, qu'on puisse promouvoir une culture occidentale sans abolir celledes autres ? je ne crois qu'à moitié en la non violence dans ces cas là, quand la promotion devient règle d'état. Les états régits par des religions me font peur ,parce que je n'y serais pas chez moi. Je suis athée, je ne veux pas me voiler quand je visite un pays, et on se doute bien que les dérives c'est à ça qu'elles vont ressembler...

    Je ne connais pas d'exemple de cas (y'en a peut-être) où ça se soit bien passé quand on a décidé d'interdire les manifestations religieuses d'une frange de population.

    J'en ai marre qu'on excuse toutes les conneries des uns et des autres en France parce qu'on craint d'être taxé de raciste, je trouve que c'est d'une connerie hallucinante.
    On peut être musulman, con et intégriste. comme on peut être athée, con et intégriste. idem pour les autres.
    faut arrêter la langue de bois, quand quelqu'un emmerde le monde il emmerde le monde et sa religion n'est pas une excuse.

    cela dit, je ne penserai jamais que tous les musulmans soint intégristes, idem pour les cathos.

    Pour moi, revenir en arrière et interdire toute forme de prosélitisme ou de manifestation de religion par des individus dans les lieux de culte est stupide.
    Ca revient à faire du prosélitisme d'état, et ça c'est grave. Au lieu d'apaiser les choses et de ramener la religion à sa place (dans les foyers des maisons et dans les lieux de culte, dans la vie privée), ça va créer des groupes underground qui risquent de péter les plombs violemment, et je les comprendrais.
    stigmatiser une population sur ses croyances n'est jamais bon, les tolérer toutes dans des conditions précises me semble un bien meilleur chemin.
    On n'a jamais tant besoin de montrer et d'aficher ses croyances que quand on en a pas le droit, c'est de la psycho de base ok, mais je le pense.

    oui, ça m'inquiète de me dire que les pays du magreb sont peut-êtr een train de revenir en arrière sur des avancées qui permettaient pas seulement d'être catho, mais aussi d'être athée, de choisir, et de ne pas devoir afficher les signes extérieurs de la religion musulmane. Parce que c'est à ça que ça finira par ressemble,r j'en ai peur.

    Je ne suis pas contre les mosquées en france, cette culture peut nous apporter beaucoup. qui ça dérange qu'on construise des mosquées si on démolit pas les églises pour les mettre à la place ? je ne vois pas.
    Ce qui est génant, ce sont les intégristes, les mabouls manipulés par des personnes qui prêchent soi-disant la voix d'allah, alors qu'il y a un bail que les musulmans ont commencé à vivre leur religion de façon dite plus "moderne".
    Ce qui est génant ,ce sont des personnes qui envisagent la religion d'une certaine façon, de façon stricte et en jugeant les autres comme des ennemis à affronter ou des égarés à ramener dans le droit chemin, pas la religion en elle-même. J'aime savoir que dans ce pays j'ai le choix, que je pourrais vivre ma religion si j'en choisissais une un jour, ou que je peux ne pas en choisir et avoir autour de moi des gesn qui ne pensent pas de la même façon que moi mais qui me laissent vivre et avec lesquels je peux partager.
    J'ai grandi au milieu de musulmans, et j'ai jamais eu de pb. tous mes potes l'étaient, le sont encore en grosse partie, et ils n'ont jamais eu de pb avec ça. Par contre, leur petits frères, oui. leurs parents hallucinent quand ils voient ce que ça peut devenir l'islam dans l'esprit de certains (de ceux qui le pratiquent comme des autres) . Il s'est passé quoi bordel ????
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Mara Lun 12 Déc - 20:54

    Qu'est-ce que tu appelles la culture française ?

    pour moi la culture, c'est celle dans laquelle on grandit, et à ce titre, la mienne est un brin musulmane aussi.
    Je ne crois pas à la notion de culture "pure".
    la culture est mouvante, elle l'a toujours été.

    Contenu sponsorisé


    d'apres vous, Commen vas ce pays Empty Re: d'apres vous, Commen vas ce pays

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser