Basic instinct

    J'ai aimé HITCH

    peter
    peter
    Posteur amateur

    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty J'ai aimé HITCH

    Message par peter le Lun 21 Mar - 0:59

    Non ce n'est pas une blague! non J'ai vraiment aimé ce film!

    En fait, c'est l'exemple type de film qui va être boudé par l'intelligentsia Française et par les critiques cinématographiques pour le seul chef d'accusation que c'est un pur produit du cinéma Hollywoodien!

    En effet, il en a tous les ingrédients : acteurs célèbres (en l'occurrence le film repose sur les épaules de l'excellent Will Smith), happy end, l'action se passe à New-york et les gags sont un peu trop faciles parfois j'en conviens!

    En attendant, je ne me suis pas du tout ennuyé en regardant cette comédie originale et amusante!

    Il est sûr que si ce film avait été un produit du cinéma Iranien ou Bosniaque ou je ne sais quoi encore, que l'acteur principal avait été un illustre inconnu alors là, les critiques de journaux aussi pompeux et rasant que Télérama, Libération, le Figaro, etc... auraient fait couler beaucoup d'encre dans l'écriture d'articles dithyrambiques!

    Ce film raconte l'histoire d'un expert en séduction, Will Smith, qui lance un pari : permettre à un comptable obèse, gaffeur et mal dans sa peau de séduire une créature de rêve qui n'est autre qu'une actrice célèbre!

    Le challenge est d'autant plus difficile que son client n'a aucun sex-appeal en apparence! Et pourtant Alex Hitchens (alias Will Smith) a décidé qu'il serait Michel Ange et que son client serait sa chapelle Sixtine!

    Hitch est en quelque sorte un entremetteur professionnel qui permet à des hommes ordinaires de séduire des femmes extraordinaires!

    En parallèle à son métier, il va faire une étonnante rencontre dans un bar avec une célibataire endurcie qui n'est pas dénuée de charmes et qui est journaliste dans la rubrique " potin mondains " d'une revue!

    Avec cette femme, il va dans un premier temps lui sortir tout son attirail de séduction avant de tomber dans son propre piège : il est amoureux. Et de ce fait, il devient très maladroit en perdant tous ses moyens!

    Ce film est très instructif dans l'art de la séduction... Il nous apprend des tas de choses intéressantes.

    Saviez-vous par exemple que lorsque vous vous exprimez, il y a 60% de l'attention de votre auditoire qui est concentrée sur votre langage non verbal, 30% se focalise sur l'intonnation de votre voix et seulement 10% sur le contenu de ce que vous dites! En claire, ça signifie que 90% de ce que l'on dit ne sort pas de notre bouche!

    J'ai trouvé ce film d'autant plus touchant qu'il en arrive à la conclusion évidente qu'il n'y a pas vraiment d'art de la séduction! Donc je ne retiendrai que la dernière phrase : " Pour séduire, régle de base : il n'y en a pas. " En fait la seule règle d'or est qu'il n'y a pas de règle d'or!

    En effet, on découvre tout au long de ce film que c'est souvent pour nos petits défauts bien davantage que pour nos grandes qualités que l'on va être le plus séduisant. C'est ce que Stendhal appelait la cristallisation. En amour, le moindre défaut devient une qualité. Et c'est lorsque l'on est le plus faible et le plus vulnérable qu'on est parfois le plus fort dans les jeux de l'amour et du hasard! En amour, c'est notre faiblesse qui fait souvent notre force!

    J'ai trouvé ce film d'autant plus original que je l'ai vu après " Je prèfère qu'on reste ami " qui évoque sur le même thème le drame de ces hommes et de ces femmes qui sont à la recherche de l'âme soeur et qui passés un certain âge (la quarantaine) ont du mal à se stabiliser!

    Il vaut mieux être seul que mal accompagné me direz-vous... Certes, mais c'est lorsqu'on est seul qu'on est le plus mal accompagné!

    En tout cas Hitch est un film qui nous parle d'autant plus qu'il fait référence à un phénomène de mode dans notre vie moderne : l'apparition de " coach " c'est-à-dire de personnes qui se spécialisent dans le conseil en image personnelle. Ces gens ont davantage de succès que les psychologues ou que les psychiatres dans la mesure où ils permettent à de plus en plus de gens de prendre des décisions rapides dans leur vie sentimentale, professionnelle, etc...

    En fait les gens ont de plus en plus besoin d'être motivé dans leur vie privé... Tout cela me rappelle une citation de Marc-Aurèle : " La vie ressemble davantage à la lutte qu'à la danse en ce qu'il faut toujours se tenir en garde et d'applomb contre les coups qui fondent sur nous à l'improviste! " Et pour remporter ce combat qui est la vie, de plus en plus de gens choisissent d'être coachés!

    Pour plus d'infos...

    Bande annonce

    ok
    galeiade
    galeiade
    super posteur

    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par galeiade le Lun 28 Mar - 17:01

    pas vu que tu avais posté quelque chose sur Hitch, mais comme toi j'ai aussi apprecié ce film Smile
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur

    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par Citronbleu le Mar 29 Mar - 10:28

    J'ai bien aimé aussi. Et dans la série "j'aime les films à deux balles" j'avoue, j'ai même bien aimé "Au secours j'ai 30 ans" avec Jennifer Garner... sm
    DegAl
    DegAl
    Posteur amateur

    Nombre de messages : 184
    Localisation : Impossible
    Date d'inscription : 14/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par DegAl le Mar 29 Mar - 23:52

    Slt !!
    bounce


    Je l'ai vu samedi 26 mars
    J'ai vraiment apprécié ce film !
    La petite Tortue
    La petite Tortue
    super posteur

    Nombre de messages : 621
    Date d'inscription : 10/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par La petite Tortue le Mer 6 Avr - 22:05

    Citronbleu a écrit:J'ai bien aimé aussi. Et dans la série "j'aime les films à deux balles" j'avoue, j'ai même bien aimé "Au secours j'ai 30 ans" avec Jennifer Garner... sm


    Et bien j'ai vu les deux, et j'ai aimé aussi, à conseiller.
    Gaara
    Gaara
    super posteur

    Nombre de messages : 644
    Localisation : Quelque part dans le monde
    Date d'inscription : 11/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par Gaara le Mer 6 Avr - 22:31

    Je ne l'ai pas vu, mais je compte aller le voir dans deux semaines avec une amie..On m'avais dis qu'il etait bien, et tout le monde le confirme visiblement ^^
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

    Nombre de messages : 4750
    Age : 35
    Date d'inscription : 10/03/2005

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par Shogun le Lun 6 Mar - 2:23

    ouaip et dans le genre, regardez "iresistible Alfi" avec Jude law, c'est exelent !


    _________________
    ano sumimasen paspotuga otimashitayo !

    Contenu sponsorisé

    J'ai aimé HITCH Empty Re: J'ai aimé HITCH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 13:58