Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Empty C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    Message par peter Jeu 14 Avr - 1:25

    Impressionnant ! Génial! Les mots me manquent pour vous décrire ce film très poignant.

    Hôtel Rwanda.

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! B00005JNSH.01.LZZZZZZZ

    Don Cheadle incarne le directeur de l'hôtel " Mille collines " au Rwanda. Il est Hutu et marié à une Tutsi. L'histoire se passe au milieu des années 90. La tensioin entre les Hutus et les Tutsis est à son paroxysme. Il faut dire que la radio se fait l'écho de cette haine qui remonte à la colonisation par les Belges du Rwanda et au rôle qu'ont joué les Tutsis. En conséquence, les Hutus tiennent rancune à la minorité Tutsi et manifestent une haine exacerbée à travers une radio, RTLM, dont l'animateur fait de véritables appels au meurtre. L'armée Hutu ferme les yeux sur les exactions perpétrées par la milice même si on se demande si elle ne les favorise pas... Des hommes, des femmes, des enfants, sont massacrés à la machette en plein dans les années 1990 parce qu'ils sont Tutsis et que pour les Hutus, un Tutsi est un cafard. Les milices Hutus vont donc exterminer par milliers des Tutsis, donnant libre cours à la violence, au viol, au massacre d'innocents. Certains avancent le chiffre hallucinant de 500 000 morts! Et pendant que l'Occident ferme les yeux, un homme va ouvrir ses bras aux Tutsis. Il s'agit de Paul Rusesabagina, alias Don Cheadle, dont le film raconte l 'histoire vraie! Cet homme a sauvé 1500 personnes d'une mort inéluctable en protégeant dans son hôtel, et souvent au risque de sa vie, des Tutsis qui étaient menacés!

    Ce film nous fait froid dans le dos lorsqu'il nous montre l'atrocité de ce génocide et l'impuissance de l'ONU. Nick Nolte incarne un haut gradé de l'ONU dont le rôle se limite à celui d'observateur... Joaquin Phoenix, à l'instar de Nick Nolte, est également plein de zèle en tant que reporter. Il envoie à des télévisions occidentales les preuves accablantes de ce génocide. Mais les télespectateurs qui regardent les journaux télévisés, sont peut-être offusqués par des images aussi crues, mais elles ne leur empêchent pas de continuer leur repas dans l'indifférence totale!

    Seul face à la folie des hommes, Paul Rusesabagina va faire preuve parfois d'abnégation pour sauver des vies humaines. Il devra composer avec des militaires corrompus et d'autres assoiffés de sang!

    C'est le plus beau film que j'ai vu cet année... Mais il m'a coupé le souffle avec une tronçonneuse tant les images et les situations qu'il décrivait étaient insoutenables.

    Berthold Brech a écrit : " Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde. " Ce film nous rappelle que face aux atrocités perpétrées par les Hutus, il n'y avait plus de droit d'ingérence qui tenait!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Empty Re: C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    Message par Mara Mer 7 Sep - 21:12

    Le DVD sort dans un mois, j'attends de voir ce film avec impatience, car ta critique rejoint toutes celles que j'ai pu lire sur ce film.
    Affaire à suivre, je reviendrai te donner mon avis.
    Broth@
    Broth@
    Nasty Newbie


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 22/05/2005

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Empty Re: C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    Message par Broth@ Jeu 8 Sep - 16:34

    ça à l'air bien ouai moi aussi je le louerai
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Empty Re: C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    Message par Prométhée Sam 24 Mar - 16:41

    Traitant lui aussi du génocide perpétrait par les Hutus envers les Tutsis en 1994, Shooting Dogs nous épargne l’happy end de Hotel Rwanda. Et sans être un grand film, il a au moins le mérite de soulever de façon moins détourné le comportement des occidentaux et la déficience des Nations Unis lors de ces événements.


    SHOOTING DOGS

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Shootingdogsxj3

    Bande-annonce


    Tourné à Kigali, Shooting Dogs évoque le destin de quelques Occidentaux qui furent témoins des premiers massacres perpétrés à partir du 6 avril 1994 et qui, contrairement aux Tutsi, n’étaient pas directement menacés par les miliciens hutu. Peut-on cependant, dans de telles circonstances, être soulagé d’avoir la vie sauve et fuir sans demander son reste ?
    C’est un dilemme moral que décrit le film, à travers quelques civils pris de panique et un prêtre qui se range du côté des opprimés. Michael Caton-Jones « mise » sans doute sur l’impact de la reconstitution des scènes de terreur meurtrière, mais il se garde de transformer la tragédie en film d’action. Même si on sait l’histoire plus complexe, la version grand public qu’en donne Shooting Dogs n’est certainement pas inutile, ni indigne.

    Frédéric Strauss (Télérama n° 2983 - 17 Mars 2007)
    Source : http://www.telerama.fr
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Empty Re: C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    Message par Mara Sam 24 Mar - 23:03

    Je n'avais pas entendu parler de ce film. Merci pour l'info.

    Contenu sponsorisé


    C'est le meilleur film que j'ai vu cette année! Empty Re: C'est le meilleur film que j'ai vu cette année!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser