Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Man to man de Régis Wargnier

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Man to man de Régis Wargnier Empty Man to man de Régis Wargnier

    Message par peter Jeu 21 Avr - 1:10

    J'ai vu Man to man de Régis WARGNIER. Après Indochine ou Est-Ouest, Régis Wargnier nous offre un très bon film qui nous invite cette fois à voyager au coeur de l'Ecosse du XIXème siècle.

    Wargnier me rappelle beaucoup Jean-Jacques Annaud par son savoir-faire : il réussit le pari de faire un film audacieux avec des acteurs étrangers (Joseph Fiennes notamment ou Kristin Scott Thomas).

    L'histoire se passe en 1870, un anthropologue Ecossais, le docteur Dodd capture dans le centre de l'Afrique deux pygmées qu'il ramène en Europe afin d'en faire des bêtes de cirque.

    Alors que ses confrères voient en ces pygmées le chaînon intermédiaire entre le singe et l'homme, le Docteur Dodd, remarque qu'ils sont dotés d'intelligence et de sentiments. Il les considère comme des hommes à part entière.

    Ce film est une très belle fable anthropologique qui illustre parfaitement une réflexion célèbre de Claude Lévi-Strauss : " Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie. "

    Telle est la remarque que l'on peut faire à propos des confrères du Docteur Dodd qui considèrent les pygmées comme des animaux.

    J'ai beaucoup aimé l'humanisme de ce film...

    Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu cette année, mais il est très valable!

    Il y a de belles images, une musique parfois épique (mais je ne m'en plains pas)... Il dure plus de deux heures. C'est un film d'aventure qui invite le spectateur à la réflexion en nous offrant un témoignage sur l'obscurantisme qui règnait dans l'Angleterre Victorienne!

    Man to man de Régis Wargnier 1

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser