Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Anthony Zimmer : étonnant!

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Anthony Zimmer : étonnant! Empty Anthony Zimmer : étonnant!

    Message par peter Ven 29 Avr - 23:17

    J'ai bien aimé aujourd'hui Anthonny Zimmer le premier film de Jérôme Salle.

    ça ressemble un peu à Basic Instinct car le film repose beaucoup sur le talent de Sophie Marceau qui a l'instar de Sharon Stone, incarne à 38 ou 39 ans une femme fatale! D'ailleurs Sophie Marceau est en état de garce! Ce n'est plus une créature de rêve, elle devient aussi une récréature! Elle est éblouissante dans ce film où elle incarne le personnage énigmatique de Chiara Manzoni. Par amour pour un truand, Anthony Zimmer, elle doit choisir au hasard un homme afin de le compromettre. Son objectif est de faire endosser à cet inconnu et à son insu, l'identité d'Antony Zimmer. Anthony Zimmer est un truand qui excelle dans l'art de transformer de l'argent sale en argent propre. Il a des techniques ingénieuses (celle des faux procés) qui ont fait de lui un truand très recherché, notamment par les services secrets français et par la mafia Russe!

    Il a donc changé d'identité, de visage, de voix grâce à la chirurgie esthétique. Et personne ne serait capable de le reconnaître. Mais un policier Français (incarné par Sami Frey) est sûr de pouvoir le trouver. Car il connaît son point faible : une femme!

    Ce film m'a donc fait penser à la fois à Basic Instinct (l'érotisme en moins), à Usual Suspect, et à La mort aux trousses. D'ailleurs certains critiques ont bien remarqué que Sophie Marceau incarnait dans ce film un personnage très Hitchcokien.

    Mais je pense que de ces trois films, la référence la plus intéressante est Usual Suspect. Car Anthonny Zimmer est une version Française et romantique de Keiser Soze. Contrairement à ce dernier qui n'a pas d'état d'âme, on va se rendre compte qu'Anthony Zimmer à un talon d'Achille!

    Film surprenant qui se laisse regarder facilement et qui offre de belles images de la croisette, du Carlton et de la Côte d'Azur!

    Yvan Attal joue donc le rôle du pigeon parfait dans ce film! Et Sami Frey me rappelle étrangement Chazz Palminteri dans Usual Suspects. Yvan Attal joue un rôle de composition dans ce film. Il est en quelque sorte un Al Pacino Français!

    Donc pour les inconditionnels du genre, je vous invite à voir Anthony Zimmer car c'est un film Français qui tient la route dans un domaine où les Américains ont en général le monopole incontesté! franchee

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser