mon genre préféré... mais que les auteurs "classiques"
pas grand chose de nouveau depuis 20 ans...
actuellement je suis dans les policiers bien noirs.
le meilleur? Michael Connelly sans conteste!
Portrait de l'Afrique du Sud des années 50. Un pays observé par un jeune Afrikaner qui nous raconte sa haine envers la classe autoproclamée dirigeante, celle dont il fait pourtant partie. Un récit autobiographique au cours duquel l'auteur replonge dans son enfance, enfance qu'il passe entre un père Afrikaner qu'il méprise pour incarner tout ce qu'il déteste dans son pays et une mère anglaise qu'il idéalise.
Shogun a écrit:tu fonce dans la literature jap Prom' !!!
exelent, je ne connaisser pas ...
a tu lus du natsumé soseki ?
Deux assassinats dans une petite ville du Nord, dans la France de la Première Guerre mondiale... Un châtelain suspect, le procureur Destinat, est-il le coupable ? Claudel a choisi de raconter l'enquête qui suit le meurtre d'une fillette pour raconter la guerre autrement, mettant au devant de la scène un fossé social qui se creuse.
Mara a écrit:Les âmes Grises
Deux assassinats dans une petite ville du Nord, dans la France de la Première Guerre mondiale... Un châtelain suspect, le procureur Destinat, est-il le coupable ? Claudel a choisi de raconter l'enquête qui suit le meurtre d'une fillette pour raconter la guerre autrement, mettant au devant de la scène un fossé social qui se creuse.
Ce livre est une merveille (je n'ai pas vu le film, mais ça ne saurait tarder...), je vous le recommande plus que chaudement, il y a longtemps que je n'ai pas été ravie à ce point par une lecture. Difficile à lacher, ce livre m'a fait cauchemarder, il tutoie certaines de mes peurs, au premier rang desquels le temps qui passe, la vie qui a tant changé en terme de qualité en quarante ans, les visages oubliés des aimés que la mort nous ravit, etc.
une merveille!!!
pour ceux qui aiment les belles histoires, bien racontées, et la prose autant facile que violemment belle parfois...
j'ai beaucoup aimé ce livre, dont la construction est intéressante.Prométhée a écrit:
C'est une histoire qui évolue lentement, les elements s'imbriquent petit a petit, au fur et a mesure des lettres. La passion du theme de l'amour maudit contraste avec la froideur des analyses de chacunes des lettres. Ce livre je l'ai trouvé tantot passionnant, tantot long, mais au final je regrette nullement de l'avoir lu.
Nos membres ont posté un total de 16617 messages dans 972 sujets
Nous avons 69 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est erazmus