peut' on maitrisé l'avan gardisme ...
autrement dire, le comprendre et surencherire ???
Shogun a écrit:peut' on maitrisé l'avan gardisme ...
Shogun a écrit:peut' on maitrisé l'avan gardisme
mpil a écrit:qu'est ce que tu fumes en ce moment ?....
Shogun a écrit:l'avant garde a de l'avance ... est ce que cette avance est estimable?
Shogun a écrit:et peut on etre plus avant gardiste que l'avant garde ?
Shogun a écrit:en gros peut on comprendre ce qui est avan gardiste?
Shogun a écrit:qui definit l'avant garde ? moi ? la masse ?
Shogun a écrit:si je comprend l'avant garde, puis-je surencherire
Titsta a écrit:Je connais peu cette notion, mais il me semble que, si on peut le comprendre, on ne peut pas surenchérire… En faisant ça, on ne fait que faire de l'avent gardisme, et dévaluer ce qui était fait avant … qui n'est plus de l'avent gardisme.
On prend la place… on ne surenchérie pas
L'état d'avant garde est par définition un état temporaire.
Mais je suis pas sûr de comprendre ta question, en fait…
bienvenue Mpil, tu vien de faire l'experience Prom' ... ça ta puls lolllProméthée a écrit:mpil a écrit:qu'est ce que tu fumes en ce moment ?....
Merci a toi Mpil pour cette intervention on ne peut plus constructive. Tu relances completement la reflexion avec cette argument de poid, et j'attend avec beaucoup d'impatience la suite pour savoir comment tu vas pouvoir aboutir en maintenant le meme fracas et la meme qualité. Cependant, je continue sur ma voie, avec apprehension, je le reconnais, face a tant perspicacité et d'esprit.
Prométhée a écrit:Lorsque l'avant-garde est maitrisé par quiconque ne l'a pas crée, elle perd son statut d'avant-garde et peut devenir un mouvement. Mouvement qui apportera au mieux differentes interpretations qui evoluront en fonctions de la sensibilité des artistes et au pire un récurrent plagiat.
Par conséquent l'avant-garde ne peut etre maitrisé en tant que telle, uniquement par ces procréateurs.
Prométhée a écrit:Shogun a écrit:l'avant garde a de l'avance ... est ce que cette avance est estimable?
Je pense que l'estimation de l'avant-garde ce fait par les differentes innovations qu'elle apporte.
Prométhée a écrit:Shogun a écrit:et peut on etre plus avant gardiste que l'avant garde ?
Je pense que cela est impossible car un avant-gardisme plus avant- gardiste que l'avant-garde deviendrait systematiquement avant-garde.
Prométhée a écrit:Shogun a écrit:en gros peut on comprendre ce qui est avan gardiste?
Biensur on peut parfaitement le comprendre, cela requiert uniquement une connaissance tres pointue dans le domaine concerné.Mais comprende ne signifie pas apprécier.
Prométhée a écrit:Shogun a écrit:qui definit l'avant garde ? moi ? la masse ?
Je pense que ce sont les codes des differents domaines concernés qui definissent l'avant-garde.
Prométhée a écrit:Shogun a écrit:si je comprend l'avant garde, puis-je surencherire
Je pense que l'avant-garde ne se surencherit. On fait progresser, evoluer, on innove le domaine concerné par l'avant-garde.
mpil a écrit:qu'est ce que tu fumes en ce moment ?....
Shogun a écrit:Prométhée a écrit:Shogun a écrit:qui definit l'avant garde ? moi ? la masse ?
Je pense que ce sont les codes des differents domaines concernés qui definissent l'avant-garde.
là me viens une question ... si je cherche un moyen d'etre plus avant gardiste que l'avant garde ... je dois trouver le moyen d'envisager les codes futures, et de les depasser ...
puis-je faire une estimation des codes a venir, (grace a l'avant garde) et imaginer les suivant ?
si oui, je serais a l'avant garde de l'avant garde non ?
Shogun a écrit:c'est triste ...
l'avant grade ne sera donc jamais un point de depard, ou un terrain constructible, puis-que rien n'est echafaudable a partir de celle si, si tout ne ramenne qu'a l'avant garde ...
Nos membres ont posté un total de 16617 messages dans 972 sujets
Nous avons 69 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est erazmus