Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

+3
ombre de sang
Titsta
Shogun
7 participants

maitrisé l'avan gardisme

Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

maitrisé l'avan gardisme Empty maitrisé l'avan gardisme

Message par Shogun Ven 3 Fév - 0:27

peut' on maitrisé l'avan gardisme ...

autrement dire, le comprendre et surencherire ???
    Titsta
    Nasty Newbie

maitrisé l'avan gardisme Empty Re: maitrisé l'avan gardisme

Message par Titsta Ven 3 Fév - 2:07

Shogun a écrit:peut' on maitrisé l'avan gardisme ...

autrement dire, le comprendre et surencherire ???

Je connais peu cette notion, mais il me semble que, si on peut le comprendre, on ne peut pas surenchérire… En faisant ça, on ne fait que faire de l'avent gardisme, et dévaluer ce qui était fait avant … qui n'est plus de l'avent gardisme.

On prend la place… on ne surenchérie pas Rolling Eyes

L'état d'avant garde est par définition un état temporaire.

Mais je suis pas sûr de comprendre ta question, en fait…
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

Message par Shogun Ven 3 Fév - 2:15

etre plus avant gardiste que l'avant garde ....

l'avant garde a de l'avance ... est ce que cette avance est estimable, et peut on etre plus avant gardiste que l'avant garde ?

en gros peut on comprendre ce qui est avan gardiste, que definit l'avant garde ? qui ? moi ? la masse ?

si je comprend l'avant garde, puis-je surencherire ?
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Ven 3 Fév - 3:01

C'est quoi l'avant gardisme?
    Je sais, je suis inculte. snif
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post

Message par Prométhée Ven 3 Fév - 22:17

Avant- garde : groupe, mouvement artistique novateur, souvent en rupture avec ce qui l'a précédé.

Shogun a écrit:peut' on maitrisé l'avan gardisme

Je pense qu'en ce qui concerne l'avant gardisme la fin en soi n'est pas de le maitrisé, mais de le dépasser. Comment y parvenir? Il faut maitriser les notions existantes et etre capable d'y apporter l'innovation. La rupture n'est pas l'unique mode d'innovation, l'evolution et la decouverte en font aussi parties. Je differencie l'evolution et la decouverte, car l'evolution pour moi se situe uniquement dans le graduelle et le continuelle.

( Je posterais la suite en rentrant)
    ....
    Nasty Newbie

Message par .... Ven 3 Fév - 22:34

qu'est ce que tu fumes en ce moment ?.... franchee
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post

Message par Prométhée Sam 4 Fév - 2:35

mpil a écrit:qu'est ce que tu fumes en ce moment ?.... franchee

Merci a toi Mpil pour cette intervention on ne peut plus constructive. Tu relances completement la reflexion avec cette argument de poid, et j'attend avec beaucoup d'impatience la suite pour savoir comment tu vas pouvoir aboutir en maintenant le meme fracas et la meme qualité. Cependant, je continue sur ma voie, avec apprehension, je le reconnais, face a tant perspicacité et d'esprit.

Lorsque l'avant-garde est maitrisé par quiconque ne l'a pas crée, elle perd son statut d'avant-garde et peut devenir un mouvement. Mouvement qui apportera au mieux differentes interpretations qui evoluront en fonctions de la sensibilité des artistes et au pire un récurrent plagiat.
    Par conséquent l'avant-garde ne peut etre maitrisé en tant que telle, uniquement par ces procréateurs.

Shogun a écrit:l'avant garde a de l'avance ... est ce que cette avance est estimable?

Je pense que l'estimation de l'avant-garde ce fait par les differentes innovations qu'elle apporte.

Shogun a écrit:et peut on etre plus avant gardiste que l'avant garde ?

Je pense que cela est impossible car un avant-gardisme plus avant- gardiste que l'avant-garde deviendrait systematiquement avant-garde.

Shogun a écrit:en gros peut on comprendre ce qui est avan gardiste?

Biensur on peut parfaitement le comprendre, cela requiert uniquement une connaissance tres pointue dans le domaine concerné.Mais comprende ne signifie pas apprécier.

Shogun a écrit:qui definit l'avant garde ? moi ? la masse ?

Je pense que ce sont les codes des differents domaines concernés qui definissent l'avant-garde.

Shogun a écrit:si je comprend l'avant garde, puis-je surencherire

Je pense que l'avant-garde ne se surencherit. On fait progresser, evoluer, on innove le domaine concerné par l'avant-garde.
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post

Message par Prométhée Sam 4 Fév - 2:47

Titsta a écrit:Je connais peu cette notion, mais il me semble que, si on peut le comprendre, on ne peut pas surenchérire… En faisant ça, on ne fait que faire de l'avent gardisme, et dévaluer ce qui était fait avant … qui n'est plus de l'avent gardisme.

On prend la place… on ne surenchérie pas

L'état d'avant garde est par définition un état temporaire.

Mais je suis pas sûr de comprendre ta question, en fait…

Je suis d'accord avec toi, mis a part sur le fait que l'avant garde devalue ce qui a etait fait avant. On ne le devalue pas, on le fait evoluer. L'avant garde est au service du domaine dont elle fait partie, elle lui permet par l'innovation de le faire evoluer. En realité l'avant garde et un etat temporaire comme tu l'as specifié auparavant, et le temps contribue a réevaluer avec plus de justesse son apport réelle. Cependant sans avant garde passé, il n'y aurait pas d'avant-garde présente. Par exemple, dans le domaines des arts plastiques le temps a un role fondamentale vis a vis de l'avant garde, il contribue ci cette derniere a eu une place preponderante dans l'evolution de l'histoire de l'art a lui donner de la valeur.
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur

Message par Maldoror Dim 5 Fév - 3:22

Est avant gardiste ce qui entretient une zone d'interférence avec un système de valeurs ou de normes identifiables tout en créant un espace de sublimation de celles-ci.
    C'est à dire que la particularité de l'avant garde, qu'il s'agisse d'art ou de politique, est de revendiquer une identité singulière tout en exaltant implicitement les normes contre lesquelles elle s'insurge.
    En réalité, le fondement même de l'avant garde, du moins à mon avis, réside dans la surenchère, dans l'exagération qui masque la continuité.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

Message par Shogun Dim 5 Fév - 4:19

Prométhée a écrit:

Merci a toi Mpil pour cette intervention on ne peut plus constructive. Tu relances completement la reflexion avec cette argument de poid, et j'attend avec beaucoup d'impatience la suite pour savoir comment tu vas pouvoir aboutir en maintenant le meme fracas et la meme qualité. Cependant, je continue sur ma voie, avec apprehension, je le reconnais, face a tant perspicacité et d'esprit.
    bienvenue Mpil, tu vien de faire l'experience Prom' ... ça ta puls lolll

Prométhée a écrit:Lorsque l'avant-garde est maitrisé par quiconque ne l'a pas crée, elle perd son statut d'avant-garde et peut devenir un mouvement. Mouvement qui apportera au mieux differentes interpretations qui evoluront en fonctions de la sensibilité des artistes et au pire un récurrent plagiat.
    Par conséquent l'avant-garde ne peut etre maitrisé en tant que telle, uniquement par ces procréateurs.

hum ... vrais ... jusque là ... vraios ... rien a redire, c'est parafait autent dans le texte que dans le fond

Prométhée a écrit:
    Shogun a écrit:l'avant garde a de l'avance ... est ce que cette avance est estimable?

Je pense que l'estimation de l'avant-garde ce fait par les differentes innovations qu'elle apporte.

ok ...

Prométhée a écrit:
    Shogun a écrit:et peut on etre plus avant gardiste que l'avant garde ?

Je pense que cela est impossible car un avant-gardisme plus avant- gardiste que l'avant-garde deviendrait systematiquement avant-garde.

là par contre, ...
    suite au prochain quote

Prométhée a écrit:
    Shogun a écrit:en gros peut on comprendre ce qui est avan gardiste?

Biensur on peut parfaitement le comprendre, cela requiert uniquement une connaissance tres pointue dans le domaine concerné.Mais comprende ne signifie pas apprécier.

ok ... mais ...

Prométhée a écrit:

Je pense que ce sont les codes des differents domaines concernés qui definissent l'avant-garde.

là me viens iune question ... si je cherche un moeyn d'etre plus avan gardiste que l'avant garde ... je dois trouver le moyens d'envisager les codes futures, et de les depasser ...

puis-je faire une estimation des codes a venir, (grace a l'avant garde) et imaginer les suivant ?

si oui, je serais a l'avant garde de l'avant garde non ?

Prométhée a écrit:
    Shogun a écrit:si je comprend l'avant garde, puis-je surencherire

Je pense que l'avant-garde ne se surencherit. On fait progresser, evoluer, on innove le domaine concerné par l'avant-garde.

oui !!
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...

Message par Rom's Lun 6 Fév - 17:19

Salut Mpil ça va ?? aah tu connaissai pas Prom' ?? franchee nah !

... Shog' quelle que soit le degré d'anticipation ou de création, cela restera "seulement " de l'avant-garde. Tu ne peut pas etre un avnt gardiste de l'avant garde par définition sifflote tranquill
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Lun 6 Fév - 17:28

Ha oui......içi on reste serieux dans les topics serieux, c'est pas comme francophonia. franchee
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post

Message par Prométhée Dim 12 Fév - 20:48

Shogun a écrit:
    Prométhée a écrit:

là me viens une question ... si je cherche un moyen d'etre plus avant gardiste que l'avant garde ... je dois trouver le moyen d'envisager les codes futures, et de les depasser ...

puis-je faire une estimation des codes a venir, (grace a l'avant garde) et imaginer les suivant ?

si oui, je serais a l'avant garde de l'avant garde non ?

Tu ne peux etre l'avant garde de l'avant garde. A partir du moment où tu crées l'innovation sur ce qui etait le plus novateur, tu deviens l'avant garde et tu relais ce qui etait avant garde a un maillon plus ou moin important de la chaine, car je rejoins Maldo sur la notion de continuité qui est une notion indissociable de l'avant gardisme.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

Message par Shogun Lun 13 Fév - 4:07

c'est triste ...

l'avant grade ne sera donc jamais un point de depard, ou un terrain constructible, puis-que rien n'est echafaudable a partir de celle si, si tout ne ramenne qu'a l'avant garde ...
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post

Message par Prométhée Sam 18 Fév - 15:20

Shogun a écrit:c'est triste ...
    l'avant grade ne sera donc jamais un point de depard, ou un terrain constructible, puis-que rien n'est echafaudable a partir de celle si, si tout ne ramenne qu'a l'avant garde ...

L'avant garde ramene-t-il vraiment a l'avant garde... L'avant garde est l'innovation le renouveau dans la continuité. Le developpement des disciplines concerné par l'avant garde, se construit sur ce qui a ete fait au par avant, et par consequent sur quantités d'innovations et de decouvertes qui ont ete avant garde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 5 Nov - 4:10

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser