Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    Wayne Shorter

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Wayne Shorter Empty Wayne Shorter

    Message par Shogun Lun 6 Mar - 13:55

      Wayne Shorter John_Fowler_WayneShorter



    Wayne Shorter

    Saxophoniste (tenor et soprano) et compositeur americain né a newark dans le new jersey le 25/08/1933.

    Son pere l'initie involontairement au jazz en ecoutant la radio de retour de son travaiul: dans l'emition quotidienne de Martin Block, le jeune Wayne découvre Bud Powell, Thelonious Monk, Charlie Parker, le Bepop, Colman Hawkins et Lester Young. il fait ses etudes musicale pendant quatre ans à la New York University, avant d'accomplir son service militaire de 1956 a 1958. Pendant cette periode il joue brievement avec Horace Silver. A sa liberation, en octobre, il joue dans l'orchestre de Nat Phipps, avant de faire partie, en juillet aout 1959 de celui de Maynard Ferguson, ou il fais la connaissence de Joe Zawinul. Il enregistre son premier album en novembre, au moment ou Lee Morgant, que lui a presenter Charlis Persip, le fait engager par Art Blakey pour palier une defection de Hank Mobbey au court d'une tournée internationnale. il fera partie des Jazz messengersj'usqu'en 1964, y occupant meme une foction de directeur musical que lui valent ses talents d'arrangeur et de compositeur. Avec cette formation, il fait de nombreuse tournées en europe et au japon. l'été 1964 il rejoint le quintet de Miles Davis pour une collaboration qui durera jusqu'en 1970. C'est au cours de ces année qu'il joue de plus en plus de saxophone soprano, et se montre sensible a l'ouverture du jazz a d'autre horizon musiquaux (en meme temps avec Miles comme meneur, il ne pouvias guere rester au bepop de Parker ...). Il enregistre à la meme epoque, en leader ou en sideman avec avec [... fin dans quelques temps, j'suis fatigué j'vais m'faire a manger lol]

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser