Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

+4
galeiade
Rom's
Shogun
Mara
8 participants

mes sixième today...

Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

mes sixième today... Empty mes sixième today...

Message par Mara Jeu 6 Avr - 19:01

Bon alors voilà, j'adore mes sixième, ce sont des choses qui arrivent...
    Une classe pleine d'humour, des bosseurs, qui proposent eux-mêmes les tortures que je pourrais effectuer quand ils n'ont pas fait leurs exos, qui se marrent et me chambrent dès que je commets un faux pas, jamais méchamment, toujours avec subtilité et finesse... Même que j'ai du mal à imaginer qu'un jour eux ausi ils seront des élèves de quatrième chiants au possible... même que ça me gonfle de me dire que je les verrai pas évoluer ces prochaines années, 'fin bon, des crèmes d'élèves, le genre de momes avec lesquels on espère ne pas manger son pain blanc, comme on espère en croiser plus souvent.

Aujourd'hui, des élèves furax, déçus, qui ne se sentaient plus protégés à l'école, là où ils devraient l'être, face à une intrusion de connerie, un prof qui leur a tenu des propos racistes.
    Dans cette classe, il y a une élève d'origine sénégalaise, qui rame un peu, ne bosse pas assez, pas toujours sérieusement, mais qui est adorable au possible, et fait des efforts malgré tout. Enfin pas le genre d'élève qui peut vous faire péter les câbles.
    La prof de maths s'est lâchée et lui a dit "toi y'en a comprendre, ou alors toi y'en a retourner dans ton pays si toi y'en a pas comprendre !", avant de s'exprimer sur les lois sur l'immigration (comme si les momes étaient responsables des choix de leurs parents), la Chine qui va nous manger, l'Inde avec, et tout un flot de choses (dans le fond sensées parfois, mais la plupart du temps fantaisistes). Une fois expliqués quelques points d'économie (la chine, etc), il reste de toute façon que les propos tenus face à une élèves restent gerbants, et que ma matinée de demain va encore être mouvementée. Parce qu'évidemment, la principale s'en fout, et ne voit pas où est le pb... La collègue me dit qu'ils mentent, mais je les crois.
    Dans une autre classe, face à d'autres élèves, j'aurais compris (pas excusé mais compris) qu'un prof puisse péter les câbles et s'en prendre
    violemment à un élève mais là, franchement, je comprends pas...
    Brusque retour à la réalité dans notre plaisir à se retrouver à l'école, et en plus c'est si rare, de retrouver des gosses qui ont envie d'être là, s'y sentent bien, et donnent du sens à ce qu'est l'école.
    Seulement voilà, dans l'éducation nationale, on vire pas les connards, que ce soit des profs ou des élèves. Ca se dégrade, le bateau prend l'eau, et ça fait chier.

Chais pas pourquoi je vous raconte ça, fallait que ça sorte.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

mes sixième today... Empty Re: mes sixième today...

Message par Shogun Ven 7 Avr - 16:17

c'es asser dingue ce genre de chose ...

une irresponcabilitée mordante de la part d'un prof, ça dois t'etre difficile a accepter ...
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...

Message par Rom's Ven 7 Avr - 16:21

assez gerbant je trouve ..
    galeiade
    galeiade
    super posteur

Message par galeiade Lun 10 Avr - 17:21

c'est là que je critique cette protection qu'ont les professeurs du licenciement...Meme si les élèves sont durs nous n'avons pas à tenir ce genre de propos devant une classe....
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 10 Avr - 17:25

galeiade a écrit:c'est là que je critique cette protection qu'ont les professeurs du licenciement...Meme si les élèves sont durs nous n'avons pas à tenir ce genre de propos devant une classe....

oui, au pire, ces gens là, on les déplace.

le jour où nous craindrons le licenciement, le boulot sera souvent sûrement mieux fait.
    reste qu'ailleurs, quand ce sont les mômes qui abusent, là non plus on peut pas faire grand chose.
    Faudrait que ça change dans les deux sens.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

Message par Shogun Lun 10 Avr - 17:29

on les envoye en mission de trois ans comme instit au burkina ? saut
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 10 Avr - 17:30

LOL c't'une idée... je la lui soumettrai à l'occaz', à la grosse pouf'
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

Message par Shogun Lun 10 Avr - 17:35

mais il faudrais en prime qu'elle soit dans un premier temps hegerbé dans une cité U de renom ... histoire qu'elle sache que ses eleves de sixeime en france on le meme niveau que les eleves de sixeime là bas ! mais que lesuniversitaire passent aussi des doctora ...
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Lun 10 Avr - 20:11

nan......faudrais la muter à clichy ou garges. franchee

ben sinon, c'est evident qu'en france, on protège plus les boulets(quand je dis boulet, c'est les faineants, irresponsable, connard, etc, pas celui qui a quelques difficultés) que les gens bien donc forcement, faut pas s'attendre à des merveilles dans ce cas là.

De toute façon, un prof n'a pas à humilier un(e) élève, meme si la classe est difficile car dans ce cas là, il dégage des élèves de sa classe pis voilà, le problème est réglé.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 10 Avr - 20:57

C'est en effet inadmissible.

ombre de sang a écrit: si la classe est difficile car dans ce cas là, il dégage des élèves de sa classe pis voilà, le problème est réglé.

et quand ils sont TOUS lourds, chiants, insultants, etc ????
    Wink
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Lun 10 Avr - 21:16

Lourds, chiant, tu ne dois pas humilier un élève, un prof ce doit de rester calme, si il n'en est pas capable, il devrais changer de metier.
    T'engueule les élèves, tu leur met des heures de colle, t'en vire certains, tu demande le renvoie provisoire d'autres, bref, y'a d'autres solutions que d'humilier un élève.

Insultants en revanche, 2 bonnes baffes en pleine gueule.

Je parle pour des classe de collège là, vu que c'est le sujet.
    Au lycée, ceux qui foutent le bordel devrais etre viré du lycée au bout de 2 semaines, y'en a marre qu'un con abaisse le niveau de toute une classe.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 10 Avr - 21:27

ombre de sang a écrit:Lourds, chiant, tu ne dois pas humilier un élève, un prof ce doit de rester calme, si il n'en est pas capable, il devrais changer de metier.
    héhé, bah dans ce cas il resterait plus grand monde Ombre, vu que l'enseignement est 80% du temps un rapport de force.
    parfois, t'es bien obligé de les vanner, et eux se sentent humiliés d'un rien, ce sont des ados (là je parle pas de propos racistes, rien à voir, mais de vannes).
    Alors ce que tu appelle "humiliation", je crois que ça reste à définir. Parce que pris dans un sens large ça m'est déjà arrivé de mettre minable un élève, mais je ne le regrette pas parce qu'à un moment donné, faut montrer que c'est toi le prof, toi qui tient le navire si tu veux, un peu comme dans une meute. C'est désespérant, mais c'est la pratique, qui s'oppose de bp à la théorie, et qui fait qu'un prof peut péter les plombs, aussi. (ça n'excuse pas tout mais ça explique bp de choses).

T'engueule les élèves, tu leur met des heures de colle, t'en vire certains, tu demande le renvoie provisoire d'autres, bref, y'a d'autres solutions que d'humilier un élève.
    heum..ça suppose que ton établissement le permette.
    Crois-moi, avec les très chiants, tu as vite tout essayé.
    Quand je pense que j'entasse les rapports sur certains...LOLLL

Insultants en revanche, 2 bonnes baffes en pleine gueule.
    oula, mais alors là tu peux être viré plus vite qu'en tenant des propos racistes, ça je te le garantis.

les insultes c'est presque tous les jours et parfois dans une classe c'est tout le monde, et toutes les deux minutes y'en a une qui fuse.
    à te lire, c'est super simple, mais je t'assure bien que dans la réalité, ça ne l'est pas.
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Lun 10 Avr - 21:40

Alors ce que tu appelle "humiliation", je crois que ça reste à définir.
    Ouais mais non, humiliation est un mot lourd.
    Il y a une difference entre "casser" un élève en le vannant bien et l'humilier purement et simplement.
    Dans ton exemple, c'étais une humiliation.
    Evidemment que tu peut "casser" un élève, sinon....

heum..ça suppose que ton établissement le permette.
    Crois-moi, avec les très chiants, tu as vite tout essayé.
    Quand je pense que j'entasse les rapports sur certains...LOLLL
    Je sais, en première aussi y'avais un élève qui avais pas mal de rapports. franchee
    Je me demande encore pourquoi il n'a pas étais viré.
    Là en effet, la faute est sur le l'établissement.

oula, mais alors là tu peux être viré plus vite qu'en tenant des propos racistes, ça je te le garantis.
    Bof, dans mon lycée y'a meme un élève qui s'est fait viré de classe par la fenetre(rez de chaussé et on m'a raconté l'histoire), le prof n'as jamais eu de soucis.
    Après c'est la parole du prof contre celle de l'élève et en générale c'est bon, pas de soucis.
    Pis l'élève a compris, les autres aussi, tu le fais une fois et pas deux en théorie.(ta réputation te devance toujours Wink )

les insultes c'est presque tous les jours et parfois dans une classe c'est tout le monde, et toutes les deux minutes y'en a une qui fuse.
    à te lire, c'est super simple, mais je t'assure bien que dans la réalité, ça ne l'est pas.
    Le problème c'est qu'es ce qu'il foutte à l'école.
    Mais si tu baffais un élève , le plus dur si possible, je doute que ca continue......

PS: je décline toute responsabilité quand à tes réactions futures. franchee
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 10 Avr - 21:51

Je connais des cas où ça a mal fini, et pour une simple baffe, fût-elle justifiée...

Je bafferais pas un élève parce qu'on se battrait, et puis aussi parce que dans le cas de certains, si la haine que je peux ressentir face à leurs actes prenait le dessus, je ne serais pas fière de moi.
    Je considère la violence comme une démission de l'intelligence (en ce qui me concerne en tous cas) dans ce cadre scolaire, et je ne me vois pas l'utiliser sans démissionner de moi-même ensuite. C'est assez rare que j'en aie envie, mais parfois, ça m'est arrivé de demander à un élève de "reculer", ils savent ce que ça veut dire, et ça les calme un temps...

si tu savais le nombre qui cherche la baffe...

dans mon bahut y'a un prof qui m'a demandé pourquoi j'avais pas baffé un élève qui m'avait insultée (traitée de raciste en fait), et après en avoir discuté, il a convenu que j'aurais plus de souci que lui si je baffais le lourdos de service, juste parce que pour les merdeux d'ado, être baffé par une femme est la pire des humiliations (eh oui, faut compter là dessus aussi), ce qui implique qu'ils poussent à la faute profesionnelle et ne te lachent plus ensuite. Ca leurs, "droits", tu peux être sûr qu'ils les connaissent.
    Le mieux est donc (quand on est une nana) de passer pour celle qui se contrefous de leurs conneries, ce qui finit par porter ses fruits, mais c'est plus long. tete1
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 10 Avr - 21:52

En effet, je confirme qu'ils ne savent pas, parfois, et moi non plus, ce qu'ils foutent là. pffff
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Lun 10 Avr - 22:00

Ha oui, excuse moi, je voyais ça sous une vision d'homme......
    La violence est d'avantage permise pour nous, plus accepté.

Le coup de: "viens on sort du lycée s'expliquer si t'es un homme" y'a que les profs homme qui peuvent se le permettre....

Dans un cas t'as affaire à un prof qui a des couilles, dans l'autre à une femme pleine de haine, c'est con comme vision, mais c'est comme ça chez les ados et meme les gens en générale.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

Message par Shogun Mar 11 Avr - 2:08

et si on fesais un petit battle royale ?
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Mar 11 Avr - 2:44

Bonne idée. franchee
    L'idéal pour faire ressortir leur surplus d'agressivité à ces jeunes. LOL
    galeiade
    galeiade
    super posteur

Message par galeiade Mar 11 Avr - 13:23

je vous conseille un excellent livre de françois Bégaudeau "entre les murs" où il raconte ces journées dans un collège en zep. De là, ils parvient à faire un parrallèle entre les élèves et les professeurs. J'ai eu l'impression qu'il n'y a plus de communication entre les parties et que chacune se plaignait de l'autre.

On y retrouve aussi des decisions de conseils discplines où l'exclusion temporaire ou définitive est généralement la situation adoptée . Je me suis posée une question : l'exclusion n'est ce pas une sorte démission de la part du système scolaire ?

Qu'en pensez-vous ?
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Mar 11 Avr - 14:24

galeiade a écrit:On y retrouve aussi des decisions de conseils discplines où l'exclusion temporaire ou définitive est généralement la situation adoptée . Je me suis posée une question : l'exclusion n'est ce pas une sorte démission de la part du système scolaire ?

Qu'en pensez-vous ?
    C'est ce que je pensais avant de travailler dans un collège où on ne vire pas. résultat, on garde des gosses qui montrent par leurs agissements que quoi qu'ils fassent les conséquences ne sont pas graves puisqu'ils ne sont pas virés.
    ils ne passent pas la limite où le prof peut porter plainte, mais ils sont lourds à longueur d'année, et là, au bout de quelques mois, certains élèves ont usé à eux seuls une bonne dizaine de profs (dont ma pomme).
    Il est d'ailleurs difficile de s'occuper des autres élèves dans ces conditions, et c'est encore ça de loin le plus pénible (je perds un temps fou pour des gosses alors que d'autres en "mériteraient" bien plus)
    Ca c'est le point de vue du prof.

Après pour ce qui est de l'intérêt de l'élève,, je ne crois pas que la glandouille dans un établissement 4 ans durant, voire plus, à ne rien faire et em***** le monde soit Bizance non plus, ça doit être fatigant, désespérant, et en définitive ce sont des gosses malheureux.

L'idéal serait des solutions alternatives, mais quand on les propose et que les parents refusent, il ne reste rien et au final tout le monde y perd.

J'ai contribué au vote de l'exclusion d'un élève l'an dernier, qui a donc changé de collège et qui se retrouve dans mon collège cette année, c qui fait que je peux voir ce qu'il advient ensuite.
    Le résultat (c'est un cas particulier, mais il ne doit pas être unique enfin je l'espère) c'est que l'élève en question, n'a plus son image de "chieur" de service, tant envers les élèves que les profs, et qu'il s'est mis à bosser, n'ayant plus son "auditoire" sous la main. Dans son cas c'est très positif.
    Pour l'avoir eu l'an denrier je constate qu'il a l'air plus heureux, et c'est ce qu'il me confirme à chaque fois que je le croise et qu'on papote entre deux portes.
    Evidemment, ça, c'est l'idéal.... c'est sans doute rare mais c'était à souligner, l'exclusion ça peut être la chance de recommencer ailleurs autrement.
    galeiade
    galeiade
    super posteur

Message par galeiade Mar 11 Avr - 15:23

oui c'etait aussi ce qu'ils disaient lors du voite de l'exclusion d'un élève dans le livre de F. Bégaudeau. J'oubliai que l'école etait obligatoire jusqu'à 16 ans Smile

Tant mieux si çà marche Smile
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Mar 11 Avr - 15:26

galeiade a écrit:oui c'etait aussi ce qu'ils disaient lors du voite de l'exclusion d'un élève dans le livre de F. Bégaudeau. J'oubliai que l'école etait obligatoire jusqu'à 16 ans Smile

Tant mieux si çà marche Smile
    oui, je m'accroche à ce genre d'exemple pour espérer.

vu que c'est mon topic, j'en profite pour un tit peu de flood : Wink
    Comment vas-tu Ga' ?
    Bientôt instit by yourself ?
    Ca se passe comment cete année ?
    T'en es où quoi ?
    hein ? hein ? hein ? hein ? hein ?
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Mar 11 Avr - 17:09

Mais j'suis encerclé par les profs içi! snif
    galeiade
    galeiade
    super posteur

Message par galeiade Mar 11 Avr - 18:26

çà sera pour l'année prochaine mara Smile

Et toi çà va ?
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Mar 11 Avr - 19:01

galeiade a écrit:çà sera pour l'année prochaine mara Smile

Et toi çà va ?
    héhé, cool. ok-ok

moi, oui, ça va, j'attends impatiemment le départ pour le sud balancoire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Déc - 20:12

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser