Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

+4
galeiade
Rom's
Shogun
Mara
8 participants

mes sixième today...

Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

mes sixième today... - Page 2 Empty Re: mes sixième today...

Message par Mara Mar 11 Avr - 19:03

ombre de sang a écrit:Mais j'suis encerclé par les profs içi! snif

sm C'est quoi ce ç qui se promène dans ton post Ombre ???? tasse a smiley
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Mar 11 Avr - 19:32

J'ai fait ça moi???
    Le pire c'est que j'ai toujours la flemme de le mettre quand c'est utile, c'est pas toi qui m'as édité par hasard? franchee
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur

Message par Maldoror Mar 11 Avr - 19:34

ombre de sang a écrit:J'ai fait ça moi???
    Le pire c'est que j'ai toujours la flemme de le mettre quand c'est utile, c'est pas toi qui m'as édité par hasard? franchee

Dieu que j'aime ce climat de suspicion généralisée, ça c'est un forum où il fait bon vivre... tchin ! yeah!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Mar 11 Avr - 19:39

LOL, oui, c'est reposant

ombre de sang a écrit:J'ai fait ça moi???
    ou put****!!! on dirait mes élèves!!!!

t'as tapé dans le mille Ombre, t'as tout compris, t'es prêts pour intégrer une quatrième AES tchin ! félicitations !
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur

Message par ombre de sang Mar 11 Avr - 19:49

Règle numéro 1 du branleur:
    C'est jamais de ma faute mais toujours celle des autres......

Ne jamais transiger avec cette règle d'or. bounce
    galeiade
    galeiade
    super posteur

Message par galeiade Mar 11 Avr - 19:59

ombre de sang a écrit:Règle numéro 1 du branleur:
    C'est jamais de ma faute mais toujours celle des autres......

Ne jamais transiger avec cette règle d'or. bounce

Punaise cette règle d'or je l'entends tous les jours ..... tete1
    peter
    peter
    Posteur amateur

Message par peter Ven 21 Avr - 23:43

Mara a écrit :
    Dans cette classe, il y a une élève d'origine sénégalaise, qui rame un peu, ne bosse pas assez, pas toujours sérieusement, mais qui est adorable au possible, et fait des efforts malgré tout. Enfin pas le genre d'élève qui peut vous faire péter les câbles.
    La prof de maths s'est lâchée et lui a dit "toi y'en a comprendre, ou alors toi y'en a retourner dans ton pays si toi y'en a pas comprendre !"

ça me rappelle curieusement deux histoires drôles que j'avais lu quelque part...

Première histoire :

Dans la salle commune d'un grand hôpital Parisien...
    Le médecin chef, passant la visite, s'arrête au chevet d'un malade dont le visage couleur d'ébène contraste de façon éclatante avec la blancheur de l'oreiller. Il lui dit :
    - Alors, toi beaucoup content ? Toi bientôt guérir... Toi gagner sortie.
    - Oh oui, docteur, moi beaucoup content, moi bientôt guéri, moi bientôt pouvoir reprendre ma chaire au Collège de France, où j'enseigne les origines de la littérature romane.

Deuxième histoire :

Dans l'avion qui le transporte à New-York, un délégué Français à l'ONU est assis à côté d'un black de figure avenante, mais peu bavard : c'est qu'il est plongé dans un journal de bandes dessinées dont les dessins amènent sur son visage un rire heureux et innocent. Puis c'est l'heure du repas auquel il semble prendre un vif plaisir. Le délégué en est heureux pour lui. Le déjeuner terminé, il se tourne vers lui et lui demande :
    - y a bon mniam mniam ?
    L'Africain opine gentiment de la tête.
    Quelques jours après, le délégué a pris place dans son siège à l'assemblée, et qu'elle n'est pas sa surprise lorsque le secrétaire général annonce :
    - La parole est à Monsieur Tombé CAMARA, représentant de la République de la Côte d'Ivoire, qui va nous faire un exposé sur les remèdes préconisés par son gouvernement pour l'implantation de monocultures céréalières dans les zones d'Afrique centrale en voie de défrichement, sans nuire à l'équilibre des biocénoses.
    Et l'orateur Africain, qui n'est autre que le voisin du délégué Français, fait un exposé de plusieurs heures où les connaissances économiques s'allient magistralement à celles des techniques agricoles, pour conclure sur la nécessité de l'alphabétisation des peuplades forestières.
    Puis, très applaudi, il descend de la tribune et, passant devant le délégué Français, lui demande, avec son sourire immuable :
    - Y a bon blabla ?

Ces deux histoires, outre le fait qu'elles rappellent étrangement cet incident où un professeur a mis mal à l'aise une élève qui ne comprenait pas en faisant référence à ses origines, ont une morale.

Cette morale se résume dans une très jolie formule d'André GIDE :

" Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. "

Au fait, puisque ton élève est Sénégalaise, as-tu vu un film émouvant au cinéma aux alentours de 2002 dont le titre est LITTLE SENEGAL ?

Il s'agit d'un très beau film de Rachid BOUCHAREF (un réalisateur Algérien) qui retrace le parcours d'un Sénégalais à la recherche d'un de ses descendants aux Etats-Unis dont les ancêtresi auraient été déportés en Amérique avant d'être réduits en esclavage. Ce film génial nous parle notamment du déracinement... et de la recherche de l'identité.

Si ce film ne te dis rien, je pense que son excellent réalisateur devrait très bientôt refaire parler de lui. Il va j'en suis sûr défrayer la chronique à l'occasion du festival de Cannes avec son nouveau film INDIGENE dans lequel on retrouve SAMI BOUAJILA, JAMEL DEBBOUZE, SAMI NACERI et ROSCHDY ZEM. Il s'agit d'un drame historique qui se déroule en 1944-1945. Alors que la France lutte pour se libérer de l'occupation allemande, des milliers de combattants Africains viennent prêter main-forte à la métropole. Ces soldats oubliés, les " indigènes ", sont au centre de ce film dur, âpre, et émouvant d'une durée de 1H50 qui retrace le destin de quatre d'entre eux.

Ce film aurait pu concourir sous les couleurs Françaises, mais c'est en tant que réalisateur Algérien, né en France de parents Algériens, que Rachid BOUCHAREF présentera ce film à Cannes.

Si tu es intéressée de voir ce film, il sortira dans les salles le 27 Septembre et je suis d'ores et déjà convaincu qu'il s'agira d'un très bon film! Mais je doute que ta collégue professeur de maths l'apprécie... nah !
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Lun 24 Avr - 23:57

ok-ok merci pour les blagues Peter.

Quant au film de Boucharef, que je ne connais pas, j'en prends bonne note, merci du conseil. J'apprécie vraiment Sami Bouajila que j'ai souvent vu jouer au théâtre (C'est un excellent comédien, qui choisit bien ses rôles) et au cinéma. J'aime moins Sami Naceri, dont les idées me déplaisent fortement, mais je ferai avec. Wink
    peter
    peter
    Posteur amateur

Message par peter Mar 25 Avr - 0:43

Sami Bouajila je l'ai adoré dans l'un de ses tous premiers rôles qui l'a révélé au cinéma : la faute à Voltaire. Le premier long métrage de Abdelatif Kechiche. C'est vrai que c'est un acteur génial. J'ai encore en tête cette scène d'anthologie où il est dans le métro avec Elodie BOUCHEZ et qu'il doit vendre des roses. Il redonne beaucoup de fraîcheur au poème célèbre de Ronsard par la magie de son interprétation.

Sami NACERI je le connais beaucoup moins bien si ce n'est qu'il défraie souvent la chronique dans la rubrique des faits divers ou dans la presse à scandale. Apparemment, il a beaucoup de mal à sortir de son personnage dans TAXI. En tout cas il est souvent arrêté en état d'ébriété sur la route où il se ditingue en faisant de la vitesse. Il se montre très injurieux avec les flics et très violent. Il a même des paroles très malheureuses.

Mara a écrit :
    Seulement voilà, dans l'éducation nationale, on vire pas les connards, que ce soit des profs ou des élèves. Ca se dégrade, le bateau prend l'eau, et ça fait chier.

On devrait inventer une école pour professeurs inadaptés. Je suis sûr que la prof de maths serait davantage dans son élément!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

Message par Mara Mar 25 Avr - 1:13

peter a écrit:Sami Bouajila je l'ai adoré dans l'un de ses tous premiers rôles qui l'a révélé au cinéma : la faute à Voltaire. Le premier long métrage de Abdelatif Kechiche. C'est vrai que c'est un acteur génial. J'ai encore en tête cette scène d'anthologie où il est dans le métro avec Elodie BOUCHEZ et qu'il doit vendre des roses. Il redonne beaucoup de fraîcheur au poème célèbre de Ronsard par la magie de son interprétation.
    J'ai aimé infiniment ce film.
    Vraiment une jolie perle, quoiqu'assez triste.

Sami NACERI je le connais beaucoup moins bien si ce n'est qu'il défraie souvent la chronique dans la rubrique des faits divers ou dans la presse à scandale. Apparemment, il a beaucoup de mal à sortir de son personnage dans TAXI. En tout cas il est souvent arrêté en état d'ébriété sur la route où il se ditingue en faisant de la vitesse. Il se montre très injurieux avec les flics et très violent. Il a même des paroles très malheureuses.
    je crois que le summum de la violence a été atteint quand il s'en est pris à Salman Rushdie, trouvant normal qu'il soit menacé de mort pour ses "versets sataniques", sur le plateau d'Ardisson. Et déclarant, d'après les rapports que j'ai pu lire dans la presse qu'il s'en serait chargé lui-même si son imam le lui avait demandé.
    J'ai du mal, même si je n'ai pas vu ces images personnellement (donc c'est à prendre avec des pincettes) à le croire incapable de tels propos. Disons que je le regarde d'un oeil méfiant, en l'attendant au tournant...

Mara a écrit :
    Seulement voilà, dans l'éducation nationale, on vire pas les connards, que ce soit des profs ou des élèves. Ca se dégrade, le bateau prend l'eau, et ça fait chier.

On devrait inventer une école pour professeurs inadaptés. Je suis sûr que la prof de maths serait davantage dans son élément![/quote]
    LOL
    Lucie
    Lucie
    Posteur

Message par Lucie Jeu 27 Avr - 15:42

Coucou Mara ! Bon courage avec tes sixiemes !
    J'espere que cet hitoire va s'arranger !
    bise

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Nov - 13:56

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser