Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

    Ségolène Royal selon Muray

    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Ségolène Royal selon Muray Empty Ségolène Royal selon Muray

    Message par Maldoror Jeu 27 Avr - 0:57

    Désolé pour ce copié collé, mais je me suis déjà trop épanché en salive virtuelle pour cette seule journée... Enfin, en même c'est du Muray, il n'y a pas de quoi se plaindre nah !

    "« Notre époque ne produit pas que des terreurs innommables, prises d’otages à la chaîne, réchauffement de la planète, massacres de masse, enlèvements, épidémies inconnues, attentats géants, femmes battues, opérations suicides. » « Elle a aussi inventé le sourire de Ségolène Royal. »

    « C’est un spectacle de science-fiction que de le voir flotter en triomphe, les soirs électoraux, chaque fois que la gauche, par la grâce des bien-votants, se trouve rétablie dans sa légitimité transcendantale [...] »

    « “Je souris partout” est le slogan caché de ce sourire et aussi son programme de gouvernement. C’est un sourire de nettoyage et d’épuration. Il se dévoue pour en terminer avec le Jugement terminal. Il prend tout sur lui, christiquement ou plutôt ségolènement. C’est le Dalaï Mama du IIIe millénaire. L’Axe du Bien lui passe par le travers des commissures [...] »

    « C’est un sourire de lessivage et de rinçage. Et de rédemption. Ce n’est pas le sourire du Bien, c’est le sourire de l’abolition de la dualité tuante et humaine entre Bien et Mal, de laquelle sont issus tous nos malheurs, tous nos bonheurs, tous nos événements, toutes nos vicissitudes et toutes nos inventions, c’est à dire toute l’Histoire. » « C’est le sourire que l’époque attendait, et qui dépasse haut la dent l’opposition de la droite et de la gauche, aussi bien que les hauts et les bas de l’ancienne politique [...] »

    « C’est un sourire de salut public, comme il y a des gouvernements du même nom. » « C’est évidemment le contraire d’un rire. Ce sourire-là n’a jamais ri et ne rira jamais, il n’est pas là pour ça. Ce n’est pas le sourire de la joie, c’est celui qui se lève après la fin du deuil de tout. » « Les thanatopracteurs l’imitent très bien quand ils font la toilette d’un cher disparu. »


    Philippe Muray, Moderne contre moderne, Exorcismes spirituels IV, Le sourire à visage humain, Les Belles Lettres, 2005


    _________________
    Ségolène Royal selon Muray Lecrachoirbannirecliquable20xy

      La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 2:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser