Basic instinct

    Memoirs of a geisha : géniaaaaaaaal!

    peter
    peter
    Posteur amateur

    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Memoirs of a geisha : géniaaaaaaaal! Empty Memoirs of a geisha : géniaaaaaaaal!

    Message par peter le Ven 28 Avr - 1:29

    C'est un film adapté par Rob Marshall d'après le roman de Golden.

    MEMOIRS OF A GEISHA m'a beaucoup ému.

    Il nous raconte comment une jeune enfant dont la mère est gravement malade est séparée de sa soeur pour être vendue dans une maison où elle est sensée suivre l'éducation pour devenir Geisha.

    On y retrouve notamment Michelle YEOH qui est sublime dans le rôle de Mehama, une geisha qui va prendre cette enfant sous son aile pour l'initier.

    Les Geishas sont ces femmes sublimes qu'on compare souvent à des artistes car elles ont des talents pour la danse, l'art de la conversation, la musique... Elles incarnent le Japon ancrée dans ses tradition ancestrales. Une geisha, est davantage une oeuvre d'art en mouvement qu'une prostituée. Evidemment, elles vendent chèrement leur virginité qui est mise aux enchères dans le cadre de ce qu'on appelle le mizuage.

    A travers ce film on découvre un pays empreint de confucianisme, enferré dans ses vieilles traditions, avec son respect de la hiérarchie. Le Japon a toujours gardé l'empreinte de la féodalité. Ce qui m'a charmé dans ce film, c'est la transformation de la chenille en papillon... Comment une enfant pauvre et orpheline va se transformer en GEISHA. On est envoûté par la musique de Yitzak Perlman au violon qui nous offre à travers la magie des images associée au son un total dépaysement en Orient. C'est le même musicien qui avait signé la bande originale de la liste de Schindler. D'ailleurs le film est produit par Steven SPIELBERG.

    Memoirs of a geisha est avant toute chose une histoire d'amour magnifique qui ne manquera pas d'émouvoir les plus sensibles d'entre vous. J'ai adoré la poésie et le romantisme de ce film.

    Alors qu'elle n'est qu'une enfant et qu'elle pleure la perte de sa soeur, et sa disgrâce suite aux manigances des adultes, l'héroïne va faire une rencontre sur un pont qui va bouleverser sa vie. Un homme important dont la bonté se lit sur son visage va lui offrir un granité. En échange de ce cadeau, elle lui fait présent de son plus beau sourire. La rencontre avec cet inconnu 'est un des rares moments qui vont bouleverser son existence... Suite à cette rencontre, elle va faire deux voeux : premièrement, elle désire ardemment devenir une geisha car c'est une position dans la société Japonaise qui est synomyme de liberté et d'émancipation pour la femme. Elle fait ensuite le voeux de revoir cet homme. Depuis sa rencontre sur le pont, chacun de ses pas visent à la rapprocher davantage de cet homme qu'elle aime en secret.

    Ce film aborde en toile de fond l'histoire du Japon lors de la première moitié du XXème siècle avec notamment la seconde guerre mondiale et ses conséquences sur le pays.

    Il paraît que les geishas ont ce pouvoir surnaturel d'arrêter un homme d'un seul regard.

    Ce film a autant de mystère que les geishas : il a le pouvoir magique de charmer le spectateur qui le regarde.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 14:04