Basic instinct

    L'incroyable destin de Harold Crick

    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post

    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    L'incroyable destin de Harold Crick Empty L'incroyable destin de Harold Crick

    Message par Mara le Dim 14 Jan - 23:16

    Synopsis :
    Un beau matin, Harold Crick, fonctionnaire du fisc, entend une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit, de son lavage de dents jusqu'à ses réflexions pendant le travail. Pour Harold, c'est le grain de sable dans le mécanisme d'une vie bien rangée, minutée.
    Cette voix envahit tout, et Harold se retrouve vite chez une psy qui le réoriente auprès d'un spécialiste du roman, joué par Dustin Hoffman.
    Harold découvre que la voix qui perturbe ses jours est celle d'une romancière, Karen Eiffel, jouée par Emma Thompson, qui s'efforce désespérément d'écrire la fin de ce qui s'annonce comme son meilleur roman.
    Cette romancière a pour habitude de tuer ses personnages...

    Ce film de Forster est actuellement à l'affiche.

    Ce n'est pas un film qui va révolutionner le cinéma, mais du moins il "fonctionne" et parvient à faire passer un très bon moment.
    Il y a quelques dialogues savoureux, les acteurs jouent bien, et somme toute ce film m'a plu.
    Il m'a fait penser à "Dans la peau de John Malkovitch", comme contrepoint positif, puisque je n'avais pas trouvé ce film, si prometteur sur le papier, vraiment à la hauteur (j'avais trouvé ça ennuyeux).

    Si vous avez envie de vous changer les idées, voilà un film qui n'offre pas plus que ce qu'il propose, mais qui le fait bien ! (Si on lit les interviews du réalisateur et de la productrice, soit, on pourrait être fortement déçu, mais la promo de ce film en France a l'intelligence de ne pas prétendre révolutionner le cinéma et la philosophie, lol)

    La fin m'a un peu déçue, mais bon... Si vous êtes tentés par une bluette du samedi Wink

    L'incroyable destin de Harold Crick Poster1

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 13:49