Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Guillaume Bresson

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Guillaume Bresson Empty Guillaume Bresson

    Message par Shogun Sam 10 Mai - 10:58

    Guillaume Bresson Lacen-15


    Guillaume Bresson Lacen-14


    Guillaume Bresson Lacen-13


    Guillaume Bresson Lacen-12

    Guillaume Bresson Lacen-11

    Guillaume Bresson Lacen-10

    http://www.lacengalerie.com/ressources/bresson/


    La galerie Lacen est heureuse de présenter les peintures de Guillaume Bresson, jeune diplômé de l'école des Beaux-Arts de Paris. Son travail ne peut laisser indifférent par la minutie des compositions qui mettent en scène une véritable chorégraphie de la violence urbaine. Dans la tradition figurative voire classique, il fige l'expression d'une jeunesse en conflit avec son destin en peignant des scènes de combat isolées dans les non-lieux des quartiers urbains. Sa peinture semble trouver son inspiration dans les figures de la mythologie, elle est aussi marquée par les références à la 'peinture d'histoire' qu'il revisite de manière résolument moderne puisqu'il puise dans l'actualité. Guillaume Bresson fait écho aux émeutes urbaines et à l'expression, par la violence, d'une jeunesse refusant son assignation dans la société. Telles des reprises contemporaines des oeuvres du Caravage, ces tableaux épiques rappellent des combats de gladiateurs ou des scènes de frondes. Dans un environnement quasi bicolore et très contrasté, des silhouettes fendent l'obscurité et décrivent dans un élan de vie toute leurs énergies. S'affrontant l'un contre l'autre, les corps décrivent une chorégraphie dont la violence brise le silence des lieux. Ces scènes de luttes, fictives ou réelles, capturent tel un flash l'expression d'une révolte humaine refusant sa condition précaire. Ces oeuvres grands formats, pleines de vitalité, véritables mythologies contemporaines, nous invitent à
    partager les blessures d'une humanité à vif.
    avatar
    Invité
    Invité


    Guillaume Bresson Empty Re: Guillaume Bresson

    Message par Invité Mar 24 Fév - 0:32

    Ouaip, assez étonnantes ses toiles, c'est clair!!
    Est ce que les artistes de toutes les époques sont là pour extirper le sens qui émerge de cette "humanité à vif" pour le faire ex-ister et durer, et aussi pour le monnayer auprès de ceux qui en ont les moyens financiers et intellectuels?
    J'aime assez l'artiste collective Claire Fontaine, un ptit extrait d'un de ses textes écrit quelques temps après les émeutes de 2005, "Chère R" :
    "Je ne sais pas ce que tu appelles la politique, moi je crois que c’est un niveau d’intensité dans les affects
    lorsqu'il se présente conjointement à la possibilité de se généraliser.
    Bien sûr les objets y participent, bien sûr les institutions et les savoirs y sont impliqués, (...)
    Et toujours, malgré cela, ce qui choque les gens plus que tout c’est la haine des choses : des centaines de
    corps vont être enfermés très bientôt pour avoir nui à des objets. Cela te paraît inconcevable, mais ça ne l’est
    point. Aujourd’hui ce sont les objets qui sont nos meilleurs amis, nos plus grands amours, ceux que nous
    désirons sans fin. Et toi qui es artiste, tu ne sauras pas me prouver le contraire."
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Guillaume Bresson Empty Re: Guillaume Bresson

    Message par Shogun Mer 25 Fév - 21:30

    super, bienvunue parmis nous, je vais prendre le temps de te repondre dans quelques temps, ici nous ne sommes pas tres nombreux, ni meme tres presser, mais on repond toujours Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Guillaume Bresson Empty Re: Guillaume Bresson

    Message par Invité Mer 25 Fév - 21:47

    j'avais deviné que vous n'étiez ni très nombreux ni très souvent connectés mais ça va, quand vous vous connectez, ça envoie...
    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    Guillaume Bresson Empty Re: Guillaume Bresson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser