Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    L'excuse est pire que la faute!

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    L'excuse est pire que la faute! Empty L'excuse est pire que la faute!

    Message par peter Dim 20 Mar - 1:52

    Il y a un vieux proverbe Libanais qui dit : " L'excuse est pire que la faute. "

    On raconte que le calife Haroun Al Rachid, se promenant un jour avec le scribe Bou Nouas, demanda à celui-ci de lui prouver immédiatement que ce proverbe était vrai. S'approchant du calife avec un sourire malicieux, le scribe le pinça au bras. Le calife, vexé de cette familiarité, s'écria : " N'es-tu pas fou de te permettre une pareille liberté avec moi ? "
    - Pardon, Prince! dit le scribe. J'avais oublié que c'était vous. Je pensais avoir pincé la reine.
    - Misérable! C'est donc là ton excuse! vociféra le calife. Mais elle est pire que la faute.
    - Il y a un instant, répondit le scribe, vous m'avez demandé de trouver une excuse pire que la faute! Je viens de vous la donner. Pourrais-je être coupable de vous avoir obéi ?

    Dans le même ordre d'idée, Sophocle a écrit dans Ajax : " N'ajoutez pas à vos maux un remède pire que le mal. "

    Si vous voulez une preuve accablante que ce dicton est vrai, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous!

    Le remède est pire que le mal

    :tappetaface:

    Ce vilain tacle ne méritait-il pas un carton jaune monsieur l'arbitre plutôt qu'un simple carton vert!

    plier de rire
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    L'excuse est pire que la faute! Empty Re: L'excuse est pire que la faute!

    Message par Prométhée Dim 20 Mar - 17:25

    Merci a toi Peter , toujours aussi agreable ces petits contes .

    "Ajax - Sophocle "

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser