Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Domenech

    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Domenech Empty Domenech

    Message par Citronbleu Mer 23 Mar - 13:37

    Ptite question aux footeux, z'en pensez quoi de Domenech ? L'a l'air strange non? Il compose ses équipes d'après le signe astrologique de ses joueurs... Il leur donne des ordres comme à des cadets... J'me demande si y'a pas sévices corporels dans les vestiaires... surpris

    En plus, il semble jouir (oh oui, Vas-y Raymond, c'est bon) d'un crédit de par ses années passées avec la réserve de l'Equipe de France, or il n'a jamais rien gagné avec eux... Curieux crédit non?
    Kalidor
    Kalidor
    Apprenti Posteur


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Platal
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par Kalidor Mer 23 Mar - 18:28

    vas-y, sois plus explicite (mais si tu peux l'être), preuves et témoignages à l'appui, ce sera plus drôle lol

    perso, j'connais rien à ce gars là, en tout cas, t'as l'air de lui en vouloir, à votre Domenech national. Bon, d'un point de vue purement footballistique, j'peux comprendre, mais là, chais pas lol
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par Citronbleu Mer 23 Mar - 21:21

    Nan mais j'le connais pas et en plus le foot et moi... ça fait deux... Mais bon, j'me souviens d'Aymé "world cup" Jacquet avec sa technique, son "jeu musclé", son calepin etc... Et Domenech est bien connu pour être un gueulard voire un chieur de première, y'a qu'à voir le nombre de joueurs qui ont fuit son arrivé... Et l'histoire de l'astrologie, il ne s'en cache pas dans la presse donc, j'me demandais ce que les footeux en pensaient...

    J'me souviens l'avoir vu "en live" au tournoi international espoir de Toulon, lorsqu'il entrainait les espoirs, j'ai jamais vu un mec aussi désagréable, y'avait même le capitaine de l'époque (sais plus qui c'était) qui se trouvait à 1 mètre de la touche, et 2 mètres de Domenech, l'autre lui hurlait dans les oreilles, le capitaine en avait tellement marre qu'il faisait celui qui ne l'entendait même pas...

    Et il gueulait pour rien vu que c'était la finale, que la France menait 2-0 et qu'il restait quelques minutes.. Bref... Super convivial le mec apparement... franchee
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par peter Mer 23 Mar - 22:25

    Bonjour Citron Bleu,

    J'espère sincèrement me tromper, mais nommer sélectionneur de l'équipe de France un homme qui n'a jamais rien gagné de sa carrière c'est vraiment lamentable. A son actif, Raymond Domenech ne peut se targuer que d'avoir remonté une fois Lyon en D1. C'est mince pour un homme qui est sensé gérer une équipe d'anciens champions du monde.

    Apparemment, la FFF a choisi un homme de consensus, un homme qui ne serait pas inféodé à un groupe d'influence comme Santini qui est arrivé à la tête de l'équipe de France grâce à l'action de lobbying de Monsieur Aulas.

    En tout cas la dernière décision de Claude Simonet en tant que président de la FFF aura été à mon avis digne de la pire médiocrité.

    Pourquoi au sein de l'équipe de France ils ne désignent que des has been ? Quand ils ont nommé Aymé Jaquet j'étais content qu'ils donnent une seconde chance à l'entraineur qui m'a fait rêver dans ma jeunesse avec les Girondins de Bordeaux. Souvenez-vous dans les années 80 quand le football Français était ridicule en coupe d'Europe, il y avait cette équipe géniale dirigée par Aymé Jaquet qui a été aux portes de la Finale de la C2 contre le Lokomotiv de Leipzig. Il s'en est fallut d'un tir au but pour que le rêve soit brisé.

    Mis à part Aymé Jaquet, le choix des sélectionneurs de l'équipe de France a toujours été consternant. Pourtant le succés de la Grèce lors de l'Euro au Portugal nous apprend quelque chose de fondamental dans le football. Une armée de cerfs conduite par un lion est cent fois plus redoutable qu'un armée de Lions conduite par un cerf. L'équipe de France de Jacques Santini en a fait les frais.

    Avec des Zidane, Pires, Trézéguet, Thierry Henry, Vieira, etc... Jaquet en a fait une équipe championne du monde. Avec ces mêmes joueurs, Domenech n'a jamais rien gagné avec les espoirs en 10 ans de fonction...

    Puisse-t-il me faire mentir dans l'avenir!

    Je donne donc rendez-vous à tous ceux qui se réjouissent du choix de Domenech comme sélectionneur dans un an et demi...

    Je commence à comprendre pourquoi le coq est l'emblème de la France sur le maillot des joueurs... C'est le seul animal à continuer de chanter alors qu'il a les deux pieds dans la merde!

    Je n'ai aucun grief contre Raymond Domenech que je trouve assez sympathique. Il apprécie beaucoup le théatre paraît-il.

    J'espère sincèrement me tromper sur Domenech mais je suis persuadé qu'il va faire illusion pendant un an et demi car la France est dans un groupe facile mais rendez-vous à la coupe du monde en Allemagne (si la France y va) pour apprécier réellement ses aptitudes à sublimer le groupe France!

    Peut-être se révélera-t-il l'homme de la situation... Mais jusqu'à maintenant il a été pitoyable avec les espoirs... Même Marc Bourrier avait fait mieux avant lui (champion d'Europe Espoirs en 1988 avec la génération des Blanc, Cantona, Paille, Sylvestre, Angloma, etc...)
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par Citronbleu Jeu 24 Mar - 11:14

    Tiens, j'ai trouvé un lien (vers un journal suisse, puisqu'en France la langue de bois prévaut)...
    24 heures : Raymond Domenech, l'homme qui construit la France au marteau-piqueur
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par peter Jeu 24 Mar - 15:42

    Merci pour le lien. L'article est intéressant et fort documenté.

    Il met en cause le coup de balai de Domenech vis-à-vis des cadres de l'équipe de France, sa volonté de placer des hommes à lui à tous les postes (jusqu'au cuisinier, le médecin, les kiné qui ont été virés) et ses méthodes absurdes pour gérer un groupe de footballeurs pros (port obligatoire des protèges tibia à l'entraînement, etc...)

    A la rigueur tout ça ne me dérange pas trop... Si Claude Simonnet l'a choisi à la tête de l'équipe de France c'est pour toutes ses raisons. Donc on on ne peut pas lui reprocher d'avoir appliqué le programme pour lequel il a été désigné :

    1/ faire du passé table rase en reconstruisant une nouvelle équipe et en donnant la place aux jeunes talents dans cette équipe. A la rigueur qu'il ait évincé Zidane en douceur, ça ne me dérange pas trop car tôt ou tard, il aurait fallu faire sans lui. Je trouve que c'est tout en son honneur!

    2/ il insuffle à ce groupe la discipline qui lui a manqué en Corée sous la houlette de Roger Lemerre qui a été très laxiste et au Portugal lorsque Jacques Santini n'a pas su gérer les caprices de stars des joueurs!
    Il renoue en quelque sorte avec l'ère Aymé Jacquet qui a imposé je crois pendant la coupe du monde en France que les joueurs soient séparés de leur femme le temps de la compétition. Ce qui n'a pas été le cas par la suite!!!!!

    Donc voilà un article qui loin de jeter le discrédit sur Domenech, au contraire me le rend très sympathique. Je trouve très courageux de sa part d'avoir pris l'initiative de se séparer de ses meilleurs joueurs dans le seul but de repartir à zéro !

    Ce que je lui reproche c’est son manque de résultat… il faut vraiment ne rien y connaître au football pour désigner à la tête de cette équipe un mec dont le palmarès en tant qu’entraîneur est totalement vierge. Peu importe les moyens, ce qui compte c’est les résultats. Et l’absence de résultat de Raymond Domenech avec toutes les équipes qu’il a entraînées me fait penser que ses méthodes ne sont pas efficientes. Avec les espoirs il n’a jamais rien gagné !!! Pourtant des joueurs aussi doués que Zidane, Trézéguet, Henry, Makelele, Vieira, etc… étaient passés entre ses mains. Ces mêmes joueurs qui entre les mains d’Aymé Jacquet ont atteint le toit du monde !

    A Lyon il n’a jamais rien gagné alors qu’avec la même équipe, Jean Tigana a obtenu des résultats avec l’OL (terminant je crois deuxième du championnat).

    Donc pour moi, Domenech est complètement bidon, non pas pour ses méthodes, mais pour l’absence totale de résultat. Ce que je trouve choquant, c’est qu’à l’époque où Claude Simonnet a remplacé Roger Lemerre, en 2002, il a longtemps hésité entre Santini et Domenech et finalement il a du choisir Santini pour une obscure affaire de chemise Kenzo. Il paraîtrait en effet que lors de son audition à la FFF, Simonet aurait été davantage impressionné par Santini en costume cravate que par le style vestimentaire de Raymond Domenech qui arborait un polo Kenzo plus décontracté. C’est vous dire sur quel critère les postes clefs sont pourvus à la FFF !!!!!!!!!

    Si Domenech pouvait combler le vide immense de son palmarès avec l’équipe de France, je serai le premier ravi… Mais honnêtement, je n’y crois pas une seconde. Je ne suis même pas sûr que l’équipe de France disputera la coupe du monde en Allemagne !!!
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par peter Sam 13 Mai - 10:13

    Dans l'extrait suivant de son livre Les Bleus peuvent-ils vraiment gagner la coupe du monde ?, Bruno GODARD, nous explique la vraie raison qui est à l'origine de l'éviction de ROBERT PIRES en équipe de France :

    PIRES-DOMENECH : les vraies raisons du clash

    Quand Robert PIRES est remplacé par Daniel MOREIRA au cours de CHYPRE-FRANCE, le 13 Octobre 2004, il sent qu'il vient d'être écarté des Bleus. L'homme aux 79 sélections, champion du monde 1998, et auteur du centre repris par Trézéguet lors de la victoire en finale de l'Euro 2000, est humilié. En tous les cas, c'est le sentiment qui l'anime quand il rejoint le vestiaire. Il s'habille et part directement au parking attendre ses coéquipiers d'Arsenal pour rejoindre Londres en avion privé. Robert Pirès ne fait pas un caprice de star. Il sait pourquoi il risque de ne plus retrouver le maillot bleu. Nous sommes en droit de nous demander si ce sont uniquement les prestations de Robert Pirès qui l'écartent du terrain où si ce sont d'autres raisons, bien éloignées de la pelouse...

    Quand Raymond DOMENECH est nommé à la tête des Bleus en Juillet 2004, Robert Pirès a un sentiment partagé. Il est plutôt content de retrouver un homme qu'il avait connu chez les Espoirs et avec qui il s'était plutôt bien entendu. Mais depuis, il s'est passé quelque chose qui pourrait déplaire à Raymond, l'entraîneur aux idées soi-disant larges. Pour les premiers matchs de l'ère DOMENECH, Pirès est convoqué, naturellement, puisqu'il apparaît alors comme un des cadres de l'équipe. Mais très vite, le Gunner sent que les choses vont mal se passer. Pour lui, c'est une évidence, le coach n'a pas confiance en lui et va tenter de se " le payer ". Et Robert sait pourquoi...

    Sa sortie lors de Chypre-France est le coup bas de trop. Le joueur d'Arsenal donne une interview à France Football le 25 Octobre et se lâche : " Rien dans les attitudes du sélectionneur ne me permet de penser qu'il me fait confiance à 100%. Non, j'ai l'impression d'être à l'école, d'avoir 20 ans et de commencer à jouer au foot ", déclare-t-il. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, lui, Robert le gentil, s'emporte : " On aurait besoin que Domenech nous libère, or il nous crispe par ses attitudes, ses paroles et ses commentaires. " Il explique son mal-être lorsqu'il vient chez les Bleus : " Quand je rejoins l'équipe de France, je suis déjà moins bien avant même d'arriver à Clairefontaine. Pourtant, je n'y vais pas en traînant les pieds. Je vous jure, je suis fier de porter le maillot bleu. " Les déclarations sont d'une rare violence, surtout pour Robert Pirès, qui a la réputation d'être un homme mesuré et plutôt conciliant. Elles déclenchent un vrai clash et provoquent l'affaire Pirès. Domenech ne réagit pas car, lui aussi, il sait. Il sait que pendant ces deux derniers mois, il a humilié Pirès pour de mauvaises raisons. En tous les cas pour des raisons qui sont bien éloignées du terrain. Quand Patrick Dessault, le journaliste de France Football, lui demande s'il y a quelque chose de personnel dans cette mésentente, Pirès répond : " Je ne pense pas. De mon côté, il n'y a rien. Il ne m'énerve pas. En revanche, je dois l'énerver. " Oui, Robert énerve Raymond. Et il sait pourquoi...

    Quelles sont les vraies raisons de ce clash ? Il convient de rappeler un théorème qui se vérifie toujours : dans le football, lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, c'est qu'il y a une histoire d'argent ou une histoire de sexe. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous dire que, dans l'affaire Pirès-Domenech, il y a une histoire de sexe. Pas entre eux, bien sûr. Mais il y a quelques années, Robert aurait eu une aventure avec une jeune femme libre de son corps et de ses désirs. Elle connaissait Robert, et un soir ils se seraient rapprochés. Ce n'étaient que deux adultes libres et consentants. Et rien d'autre. L'histoire n'a pas duré, mais elle s'est éventée. Raymond l'a su. Et quand il a pris la tête des Bleus, il aurait progressivement écarté Robert Pirès de l'équipe de France à cause de cette histoire... Raymond Domenech est sélectionneur de l'équipe de France et il doit donc mettre de côté ses sentiments personnels et convoquer les meilleurs joueurs pour rendre l'équipe compétitive. Avec Robert Pirès, il n'y arrive pas. Et le Gunner le sent. Il sait qu'il n'a pas les cartes en main pour gagner sa place, il sait qu'il lui faudra se battre contre une histoire du passé. Il sait qu'il y a des choses contre lesquelles il ne pourra jamais lutter à armes égales. Alors, perdu pour perdu, il se lâche dans la presse pour tenter de crever l'abcès. Il ne compte pas sur le soutien de certains de ses coéquipiers qui, pourtant, connaissent l'histoire. On parle beaucoup dans le milieu du football, surtout des affaires de coeur. Mais l'omerta est une règle encore plus forte. En plus, quand Domenech s'acharne sur Pirès, les autres sont tranquilles...

    Pour finir d'abattre le Gunner, et pour confirmer le théorème énoncé quelques lignes plus haut, on va aussi utiliser une affaire d'argent. Et c'est le bon président Simonet qui va s'y coller. Il s'y connaît en gros sous, le rôle lui revenait de droit. Le 10 Octobre, alors qu'il était à Clairefontaine, Robert Pirès apparaît dans l'émission Téléfoot avec un maillot siglé PUMA, son équipementier personnel. Or, l'équipe de France est sous contrat avec ADIDAS. La marque aux trois bandes se plaint donc à la FFF sur l'air " dites donc les gars, on vous donne tout plein d'euros et puis on ne voit que PUMA à la télé, c'est pas très sympa tout ça. " C'est vrai que c'est vraiment super grave... En tous les cas assez pour que Pirès soit officiellement convoqué au siège de la Fédération par Claude SIMONET. " Robert ne crache pas sur les contrats signés par la FFF, déclare le dirigeant dans la presse. Je sais qu'il a mis son maillot PUMA sciemment lorsqu'il a su qu'il allait passer à la télévision. C'est de la provocation. C'est ce qui me fait dire que Robert, à l'heure actuelle, traverse une drôle de période. Mais ça, je ne le laisserai pas passer sans qu'il me fournisse de bonnes raisons. En tous les cas, le sponsor lèsé réfléchit sur les suites à donner. " Il fait peur, le " bon président ", quand il s'énerve pour des histoires de contrats!

    Domenech veut la tête de Pirès, Simonet la maintient sur le billot. Il n'y a plus qu'à la couper. Sournoisement, le coach va utiliser les déclarations du joueur pour faire couler le sang. Pour le FRANCE-POLOGNE du 17 Novembre, le Gunner n'est pas convoqué. Le sélectionneur explique que " c'est un problème sportif. Comme il l'a révélé, il n'est pas actuellement au mieux de sa forme. Je suis d'accord avec lui. Mais cela n'hypothèque en rien son avenir en équipe de France ". Bien sûr, Raymond...

    Il n'est pas question de dire que Pirès, à ce moment-là, est le meilleur joueur du monde. Il connaît quelques difficultés, même à Arsenal, mais on ne peut pas dire qu'il y ait une classe d'écart entre lui et Camel MERIEM qui le remplace lors de ce rassemblement. C'est notre devoir de dire qu'il y a certainement eu dans l'affaire DOMENECH-PIRES un bien curieux mélange des genres. D'autant plus que, nous le rappelons, le passé est le passé... Robert Pirès a seulement commis l'erreur de succomber aux charmes d'une jeune et jolie jeune femme libre comme l'air. Qui peut vraiment lui en vouloir. Enfin, je veux dire, à part Raymond Domenech, l'homme aux soi-disant idées larges ? "


    BRUNO GODARD Les Bleus peuvent-ils vraiment gagner la coupe du monde ? Pages 143 à 147


    Pour ceux qui se poseraient encore des questions, la " jeune et jolie jeune femme libre comme l'air " à l'époque, c'était elle...

    http://forum.omnet.fr/showthread.php?t=2013&page=4

    mdr ^

    Contenu sponsorisé


    Domenech Empty Re: Domenech

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser