Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Million dollars baby

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Million dollars baby Empty Million dollars baby

    Message par peter Lun 28 Mar - 21:55

    La critique est unanime, ce nouveau film de Clint Eastwood est un chef d'oeuvre. Il paraît même que Clint Estwood aurait été récompensé aux oscars pour ce film...

    Moi-même qui l'ai vu, je l'ai trouvé très bon. C'est indéniable que Clint Eastwood a autant de talent lorsqu'il est derrière la caméra que lorsqu'il est devant. Dans ce film comme dans la majorité des autres, il tient le rôle principal... Celui d'un propriétaire de salle de boxe qui accepte finalement de coaché une femme de 31 ans qui fait des pieds et des mains pour qu'il l'entraîne... Il la conduit vers le chemin du succès... Et là, je ne peux plus rien vous dire car ce serait aussi dégueulasse que si je vous conseillais de lire " 10 petits nègres " d'Agatha Christie en vous précisant qu'à la fin du livre j'ai été estomaqué en découvrant que le meurtrier n'était autre que *%&$!£.

    En clair tout ce que je peux vous dire d'intéressant sur ce film c'est que certaines personnes l'ont trouvé bons mais regrettent de l'avoir vu. Elles croyaient en lisant le synopsis qu'il relatait l'ascension d'une grande championne de boxe... qu'il parlait des vertus du sport en général et de la boxe en particulier et qu'enfin il réhabilitait la boxe au féminin. On s'attend en effet à voir une version féminine de Racing Bull... Et c'est vrai que ce film resemble à tout ça pour les deux tiers! Seulement, il arrive un moment où on se retrouve à notre insu pris au piège d'une thèmatique à laquelle on ne s'attendait pas du tout... On se retrouve au beau milieu d'un vieux débat qui fait figure de tarte à la crème tant les arguments qui sont évoqués pour ou contre sont devenus des lieux communs!

    Voilà, je vous aurai prévenu...
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Million dollars baby Empty Re: Million dollars baby

    Message par Citronbleu Mar 29 Mar - 10:26

    Pareil que Peter.. Je l'ai vu et j'ai aussi été un peu déçu, même si l'originalité du film d'Eastwood est indéniable, j'ai trouvé les dialogues un peu légers même lorsque "l'évènement secret" arrive.

    D'un autre côté, j'ai également vu Aviator qui est de toute évidence le film le plus hollywoodien (autrement dit le plus conventionnel) de Martin Scorsese et qui aurait pu largement mériter les oscars de Million Dollar Baby...

    Deux bons films, l'un plus spectaculaire que l'autre du point de vue visuel, l'autre plus "cérébral"... Enfin... Cérébral pour un américain... Ca vole pas au-dessus des gouttières.
    Smile
    Smile
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 235
    Localisation : dans mes rêves
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Million dollars baby Empty Re: Million dollars baby

    Message par Smile Mar 19 Avr - 22:41

    Je suis également allée voir ce film il ya quelques semaines et je l'ai trouvé vraiment bien.
    Je suis de votre opinion concernant Clint Eastwood ok excellentissime!!
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Million dollars baby Empty Re: Million dollars baby

    Message par Shogun Dim 24 Avr - 22:31

    j'vien d'voir ce film .....

    bon, j'ai bien aimer, mais ... mais c'est vrais que les dialogue sont plats, les plan sont hyper classique, c'est du milimetré mais sans aucune surprise ... enfin quand le @@@ arrive et que @@@ se retrouve @@@@ bah ca manque de mise en scene ...
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Million dollars baby Empty Re: Million dollars baby

    Message par Mara Lun 21 Déc - 13:09

    Je redécouvre cette critique Peter, et tu pointes dans ce sujet et celui sur "invictus" ce qui me dérange dans les films de Clint, sans que j'aie jamais pris la peine, étrangement, de trop m'interroger dessus. Je regarde ça comme on sait que l'on va passer un bon moment, sans en attendre de révélation particulière non plus, et c'est vrai que c'est dommage.

    Je n'ai pas aimé "Million dollar baby", j'ai passé un bon moment, mais il est facile de tirer la larme à l'oeil avec une injustice rapiécée de bons sentiments... Ce n'est pas un "Raging bull" au féminin, non, loin s'en faut.

    Contenu sponsorisé


    Million dollars baby Empty Re: Million dollars baby

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser