Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    shall we dance

    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    shall we dance Empty shall we dance

    Message par Mélie Dim 15 Mai - 20:22

    j'ai été voir ce film avec ma moman aujourd'hui et j'ai adoré !!!
    sérieusement trop trop trop trop bien !!!!
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    shall we dance Empty Re: shall we dance

    Message par peter Lun 16 Mai - 0:29

    Oui c'est une petite comédie sympa et mignonne pleine de romantisme.

    Ce film s'adresse essentiellement à un public féminin car Richard Gere y incarne le mari dont toutes les femmes rêveraient d'avoir!

    Jennifer Lopez incarne le personnage d'une danseuse (un peu coincée) qui est peu crédible...

    Je crois que le titre exact c'est : Shall we dance : la nouvelle vie de Monsieur Clarck.

    Il aurait été peut-être plus judicieux de préciser : la double-vie de Monsieur Clarck!

    L'histoire est simple, c'est un bon père de famille, la quarantaine, deux enfants et une femme qui mène une vie trépidente. Donc qui a peu de temps à consacrer à son mari, entre son travail, ses nombreuses activités, les enfants, etc...

    Le mari a une petite vie bien règlée qui se résume à : Métro, boulot, dodo...

    Et justement c'est dans le métro que le déclic va se produire : il voit par la fenêtre de son wagon, à un arrêt, une école de danse. Il mate particulièrement, une femme, Jennifer Lopez, qui donne des cours et qui a coutume de se pencher à travers la fenêtre au moment où le métro de Richard Gere passe. Leurs regards se croisent! Richard Gere qui ne sait pas du tout danser a donc l'impulsion d'aller s'inscrire aux cours dans cette école afin de se rapprocher de cette femme qui le fait rêver. Evidemment, il n'en dira rien à sa femme, même s'il doit rentrer plus tard de son travail, et par la même occasion éveiller les soupçons de cette dernière!

    Une nouvelle vie commence pour Richard Gere : à travers la danse, il découvre des gens nouveaux qui s'inscrivent pour des buts très différents. L'un cherche à draguer les filles, un autre veut perdre du poid dans le but de séduire aussi, et Richard Gere cherche à se rapprocher de Jennifer Lopez. Il est pourtant marié à Susan Sarandon qui comme à son habitude, fait une prestation remarquable dans ce film!

    Un humoriste disait que la danse est l'expression verticale d'un désir horizontale. Ce film illustre parfaitement la relation entre la danse et le désir de Richard Gere pour Jennifer Lopez!

    Ce film cherche également à déculpabiliser et décomplexer des hommes qui s'adonnent à la danse à l'instar d'un collègue de Gere qui doit le faire secrètement de peur d'être la cible de moquerie! Il met ainsi une perruque et se grime le visage afin de passer inaperçu! Il le fait aussi pour cacher sa calvitie car comme dirait un autre humoriste : " La calvitie est peut-être un signe de virilité, mais elle réduit terriblement nos chances de le prouver! "

    Donc la vie de Richard Gere va se transformer car en approchant de Jennifer Lopez, cette dernière va le repousser en refusant ses avances. Il va donc poursuivre la danse en faisant le deuil de la séduire car la jeune femme a des principes : elle refuse de mélanger le travail et le plaisir!

    Dans l'ensemble, c'est une comédie assez moralisatrice qui met en scène un amour platonique entre les deux acteurs, qui lui donne une dimension romantique.

    Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, c'est l'atmosphère qu'il crée. Après une journée de travail harassante, la danse constitue pour ces hommes et ces femmes un hâvre de paix qui leur permet de rompre avec l'aliénation de leur quotidien. Ils y exprimpent une libre activité physique et corporelle qui leur permet de s'épanouir et de donner pour certains un sens à leur vie!

    En fait, Shall we dance est une version romantique et pour quaddra de " Billy Elliot " mais la comparaison et trop flatteuse à mon sens!

    Enfin c'est un film gentil qui détend bien et dans lequel Richard Gere incarne un américain moyen dont la vie va changer du jour au lendemain grâce à la danse... La danse, c'est l'art qui prend corps... et cette activité permet aux deux protagonistes, Richard Gere et Jennifer Lopez de se dire ce que les conventions sociales leur interdit... le temps d'un slow!

    Donc je partage assez le point de vue Mel six two. C'est une petite comédie sympathique!

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser