Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Star Wars

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Star Wars Empty Star Wars

    Message par peter Lun 23 Mai - 12:08

    J'ai vu hier Star Wars...

    Il est bien meilleur que les deux derniers opus qui sont en fait les deux premiers de la saga...

    Comment expliquer le succès de ces films incontournables qui ont marqué toute une génération ?

    Je suis peut-être mal placé pour en parler vu que le virus Star Wars ne s'est jamais manifesté chez moi...

    Néanmoins je vais essayer. Le premier épisode remonte à 1977. Il inaugure au cinéma un film de science fiction qui s'adresse essentiellement aux enfants.

    Grâce au progrés technique, l'homme a dominé le temps et l'espace. Aujourd'hui, grâce à Internet, le monde est devenu presque aussi grand qu'un village! Il n'y a plus de terra incognita dans le monde car nous avons découvert toutes les contrées qui avaient été inexplorées. L'aventure n'est donc plus possible sur Terre où il n'y a plus rien à découvrir d'où la nécessité de se reporter sur l'espace comme le fait la science Fiction à travers Star Wars!

    Donc le premier attrait de Star Wars, c'est qu'il repousse les frontières de notre imagination en prenant l'espace pour théatre!

    Deuxième attrait : ces films constituent une véritable mythologie du future et de l'espace... Or, rien de tel que la mythologie pour passionner les enfants! Ils empruntent à de nombreuses cultures des personnages. Ainsi Han Solo incarne dans Star Wars l'archétype du Cow-Boy... De plus, les Jedi, comme leur nom l'indique et leur sabre laser également, font référence aux samouraïs Japonais!

    Enfin dernier attrait de Star Wars, c'est qu'en 20 ans, il a continué de séduire les enfants pour toutes les raisons évoquées ci-dessus... Mais les enfants d'il y a vingt ans sont devenus aujourd'hui des adultes qui restent fidèles à leurs rêves de jeunesse. Quand j'étais enfant, je n'allais jamais au cinéma, donc forcément je n'étais pas concerné par le phénomène de la Guerre des étoiles! Mais indirectement, j'ai quand même été touché par l'intermédiaire d'un copain qui lui avait toutes les figurines et le vaisseau spatial de la guerre des étoiles. Et je me souviens qu'on jouait avec! Star Wars c'est aussi un immense succès marketing avec tous les produits dérivés qui en découlent!

    Pour revenir à l'aspect mythologique de ces films, après avoir vu la Revanche des Siths, il est indéniable qu'il y a une référence au mythe d'Oedipe. D'abord, c'est une prophétie qui désigne Anakin Skywalker comme l'élu, celui qui va permettre un rééquilibrage de la force... Mais est-ce que cette prophétie qui fait office d'oracle de Delphe a bien été interprétée par les Jedi ?

    Ensuite, on m'a raconté que dans les autres épisodes, Luke Skywalker tombait amoureux de sa soeur (il y a un donc un inceste à l'instar d'Oedipe qui lui va épouser sa mère...). De plus, il me semble que c'est Luke Skywalker qui tue son père... Dark Vador! La référence est donc indéniable!

    Pour vous parler de la revanche des Sith, l'intérêt de ce film est de nous permettre de comprendre comment un des personnages bascule dans le côté obscur de la force! Comme dit Samuel Johnson : " L'enfer est pavé de bonnes intentions. " Et il semblerait que ce film soit une version moderne du Méphistophélès de Goethe. Car un des personnage va vendre son âme au diable afin de sauver une personne qui lui est cher. A l'origine de sa quête, il y a ce désir de tuer la mort afin de se libérer de son angoisse existentielle! Donc pour moi ce film nous explique principalement que la peur est ce qui rend méchant et que la méchanceté est ce qui nous fait peur! Et malheureusement, la frontière qui sépare le bien du mal peut-être franchie plus facilement que l'on croit!

    Dernier ingrédient peut-être que j'ai négligé pour justifier le succès de Star Wars, c'est son côté manichéen avec le côté obscur de la force!
    DegAl
    DegAl
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Impossible
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Star Wars Empty Re: Star Wars

    Message par DegAl Mar 31 Mai - 0:08

    Ah ! Ah !

    J'aime bien le combat entre Yoda et Dark Sidius !!
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Star Wars Empty Re: Star Wars

    Message par Shogun Mar 31 Mai - 1:06

    j'aime pas star wars, m'y obligé pas, bandes de @@@ j'irais pas l'voir NON MAIS

    p'tain c'est allucinant ce que le monde peut etre enclein a marcher d'un meme pas dans la meme direction !
    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Star Wars Empty Re: Star Wars

    Message par Mélie Mar 31 Mai - 14:14

    ah moi je ne l'ai pas vu mais j'aimerai bien Smile
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Star Wars Empty Re: Star Wars

    Message par Citronbleu Mar 31 Mai - 15:17

    Shogun a écrit:j'aime pas star wars, m'y obligé pas, bandes de @@@ j'irais pas l'voir NON MAIS

    p'tain c'est allucinant ce que le monde peut etre enclein a marcher d'un meme pas dans la meme direction !
    Ouais t'as vu, tout le monde va dans les salles de ciné, c'est désespérant. franchee
    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Star Wars Empty Re: Star Wars

    Message par Mélie Dim 5 Juin - 21:14

    ça y'est je l'ai vu !!!!
    trop trop trop bien !!! on sait enfin comment anakim a basculé du côté mal de la force !
    j'ai pleuré a la fin c'est quand même assez triste je trouve Sad
    conclusion : super ok-ok

    Contenu sponsorisé


    Star Wars Empty Re: Star Wars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser