Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Une redevance pour télécharger librement

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005
    26052005

    Une redevance pour télécharger librement Empty Une redevance pour télécharger librement

    Message par Shogun

    Une redevance pour télécharger librement


    Selon un récent sondage, 83% d’internautes se disent prêts à payer une redevance sur leur abonnement pour échanger légalement de la musique...


    Selon un sondage Ipsos pour l’Adami (Société civile pour l’administration des droits, des artistes et des musiciens interprètes), 17% sont d’accord avec la volonté des maisons de disques d’empêcher les échanges gratuits, y compris par des poursuites en justice.

    62% des internautes sont prêts à payer de 1 à 5 euros par mois pour échanger de la musique.

    Dans l’hypothèse de la mise en place d’une redevance forfaitaire, les internautes sont prêts à payer 5,20 euros par mois en plus de leur abonnement par internet pour télécharger de la musique uniquement, et 9,10 euros pour télécharger de la musique et des films. Ces sommes ont été calculées en faisant la moyenne des prix cités par les sondés.

    L’industrie du disque, confrontée à une sérieuse crise des ventes, a engagé ces derniers mois des poursuites judiciaires contre les gros utilisateurs des réseaux peer-to-peer (P2P : d’ordinateur à ordinateur).

    Les maisons de disques veulent promouvoir les sites de téléchargement payant et sont opposées à la mise en place d’une redevance en contrepartie de la légalisation du P2P.

    L’Adami, elle, plaide pour la mise en place d’une telle redevance (sur le modèle de la licence légale payée par les radios pour diffuser de la musique).

    L’Adami, soutenue par la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la danse (Spedidam) et des associations de consommateurs comme l’UFC-Que Choisir, souhaite voir reconnaître l’échange de fichiers entre particuliers comme un acte licite de copie privée.

    Selon le sondage, réalisé par internet les 27 et 28 avril auprès d’un échantillon représentatif de 1000 internautes, 45% des internautes ont déjà utilisé un logiciel d’échange pour télécharger de la musique et des films.


    Sondage effectué par Ipsos. Source de l’information : FR2

    http://www.chartsinfrance.net/actualite/article.php3?id_article=1200
    Partager cet article sur : reddit

    Citronbleu

    Message Jeu 26 Mai - 11:48 par Citronbleu

    Ce serait une bonne mesure qui ne nécessiterait aucun changement de loi sur la copie privée ou sur le téléchargement. Ca arrangerait tout le monde, et avec la baisse des abonnements internet (pour les zones les plus favorisées mais aussi les plus peuplées) ça pourrait bien passer chez les consommateurs. Je trouve.
    Broth@

    Message Jeu 26 Mai - 12:32 par Broth@

    ouai pkoi pas, enfin jusqu'à 5e ca va
    Shogun

    Message Jeu 26 Mai - 12:36 par Shogun

    ouaip, okay, j'veux bien payer 10 € pour film+music, mais il faut une qualité de service, j'veux dire, j'me prend la tete a dl des film qui sont mal encoder, mal synchroniser, pareil pour les sons, mauvaise qualité, format illisible, archive endomager ...

    si j'paye, j'veux plus de tout cela
    Broth@

    Message Jeu 26 Mai - 12:42 par Broth@

    ouai voilà on est en droit d'exiger de la qualité.
    Shogun

    Message Jeu 26 Mai - 12:56 par Shogun

    donc sa me parais impossible comme mesure
    Prométhée

    Message Jeu 26 Mai - 16:57 par Prométhée

    Et oui ! Dans une soicété liberal , tout peut se regler avec et par l'argent .


    Dernière édition par le Jeu 26 Mai - 19:36, édité 1 fois
    Shogun

    Message Jeu 26 Mai - 17:48 par Shogun

    Prométhée a écrit:Et oui ! Dans une soicété de liberal , tout peut se regler avec et par l'argent .

    heuu, tu crois vraiment que le p2p cera endiguer par une taxe sur les abonements internet ?
    Prométhée

    Message Jeu 26 Mai - 20:49 par Prométhée

    Shogun a écrit:
    Prométhée a écrit:Et oui ! Dans une soicété liberal , tout peut se regler avec et par l'argent .

    heuu, tu crois vraiment que le p2p cera endiguer par une taxe sur les abonements internet ?

    Non je crois pas .
    Shogun

    Message Jeu 26 Mai - 20:53 par Shogun

    donc tu pense que le peer 2 peer n'est pas inclus dans la societé ?
    Prométhée

    Message Jeu 26 Mai - 21:03 par Prométhée

    Tu me parles de la société , en reference aux taxes ?
    Shogun

    Message Jeu 26 Mai - 21:05 par Shogun

    Prométhée a écrit:Et oui ! Dans une soicété liberal , tout peut se regler avec et par l'argent .

    hum, c'est toi qui parle de société Mr.Red Mr.Red Mr.Red
    Prométhée

    Message Jeu 26 Mai - 21:15 par Prométhée

    Shogun a écrit:
    Prométhée a écrit:Et oui ! Dans une soicété liberal , tout peut se regler avec et par l'argent .

    hum, c'est toi qui parle de société Mr.Red Mr.Red Mr.Red

    C'est vrai autant pour moi , je me suis mal exprimer - fonctionnement liberal
    Citronbleu

    Message Dim 29 Mai - 12:58 par Citronbleu

    J'me pose une question, la taxe sur les supports numériques (CD, DVD, disques durs externe, memory cards etc...) destinée, à l'origine, à participer aux droits d'auteurs, elle représente combien et surtout, quel usage en est-il fait ? probleme tehnique

    marre!

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser