Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Gaara
    Gaara
    super posteur


    Nombre de messages : 644
    Localisation : Quelque part dans le monde
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par Gaara Ven 11 Mar - 14:35

    C'est un livre tres con de Dominique Noquez mais qui est excelent..SI vous aimez ce genre d'humour vous allez adorer.

    Voici un extrait de la premiere page =>

    La meilleure facon de rater completement sa vie, c'est encore de ne pas naitre. cette aubaine, étant toutefois réservée, par définition, à un nombre d'etre vivants facheusement proche de zéro, nous ne nous y attarderons pas. Envisageons donc ensemble , lecteur, le cas le plus plausible : tu es né.
    Expulsé la tete la première du cloaque tiédasse où tu te prélassais depuis neuf mois, agrippé sans aménité par les doigts caoutchouté du médecin-accoucheur ou les cruelles tenailles du forceps, tiré, secoué, retourné, goflé, plongé, dans une bassine d’eau comme un gros bouilli trop cuit, bientot amputé du long ruban élastique qui te fixait a ta premières demeure et t’y garantissait le vivre et le couvert , te voilé jetéau vent mauvais, posant les fesses, puis les mains, uis plus tard, les pieds sur la triste surface de la terre, avec les chances les plus grandes d’y mener une vie pleine de handicaps et de déconvenues. Mais une vie ratée, vraiment ratée ? C’est beaucoup moins sûr.Il va falloir y mettre du tien.Car naitre n’est pas tout. Il faut encore vivre un certain temps. Le ratage d’une vie étant directement proportionnel à sa durée, une vie trop breve représenterait un véritable gachis. A plus forte raison si cette brièveté n’est pas fortuite. Ne nous voilons pas la face: Certains, mauvais joueurs, choisissent de mettre précocément fin a leurs jours sous prétexte que ceux ci ont mal commencé. Cette attitude est déplorable. Votre vie a peut etre mal commencé, mais avec un peu de chance, elle peux continuer encore plus mal! En l’ébrégeant à la légère, vous perdez l’occasion d’une performance.
    Mais au fait, quesqu’une vie ratée ? On ne peut s’engager dans la realisation d’un objectif aussi paradoxal sans l’avoir soigneusement défini.
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Re: Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par peter Ven 11 Mar - 22:05

    Intéressant comme entrée en matière... ça me rappelle une phrase d'Emile Cioran dans ses Syllogismes de l'amertume : " Réfutation du suicide : N'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ? "

    Car la tentation est grande pour ceux qui ont raté leur vie de vouloir réussir leur mort... Evil or Very Mad
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Re: Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par Mara Ven 11 Mar - 23:53

    Ca donne envie de le lire un incipit pareil. Very Happy
    Ca me rappelle le début du bouquin que je lis en ce moment (et qui me déçoit un peu d'ailleurs...mais comme je n'ai pas encore fini, affaire à suivre...) :

    "Lorsque j'étais une oeuvre d'art", de Eric-Emmanuel Schmitt :

    "J'ai toujours raté mes suicides.
    J'ai toujours tout raté pour être exact : ma vie comme mes suicides.
    Ce qui est cruel, dans mon cas, c'est que je m'en rends compte. Nous sommes des milliers sur Terre à manquer de force, d'esprit, de beauté ou de chance, or ce qui fait ma malheureuse singularité, c'est que j'en suis conscient. Tous les dons m'auront été épargnés, sauf la lucidité.
    Rater ma vie, soit...mais rater mes suicides ! J'ai honte de moi. Incapable d'entrer dans la vie et pas fichu d'en sortir, je me suis inutile, je ne me dois rien. Il est tant d'insuffler un peu de volonté à mon destin. La vie, j'en ai hérité, la mort, je me la donnerai !
    Voilà ce que je me disais ce matin là, en regardant le précipice qui s'ouvrait sous mes pieds."
    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Re: Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par galeiade Sam 12 Mar - 1:18

    je sens que je vais faire un tour chez le libraire demain, tu m'as donné envie de lire le livre Garra


    Mara du même auteur je suis (toujours) en train de lire "la part de l'autre", très bien comme livre
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Re: Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par Mara Sam 12 Mar - 1:38

    ok Ga, je note..
    je pense que même si je n'ai pas trouvé le livre à la hauteur de ce que présentait la première page, je vais réessayer, des fois, c'est juste une question d'humeur...j'essaierai celui que tu me conseilles, et je pense que je vais chercher le bouquin conseillé par Gaara aussi.
    Gaara
    Gaara
    super posteur


    Nombre de messages : 644
    Localisation : Quelque part dans le monde
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Re: Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par Gaara Sam 12 Mar - 1:41

    Contente qu'il vous donne envie..et merci pour vos reponses Smile
    Le livre que tu as citer mara, a l'air pas mal..J'essaierais.

    Contenu sponsorisé


    Comment raté sa vie en 11 lecons. Empty Re: Comment raté sa vie en 11 lecons.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser