Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Goal : naissance d'un prodige

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Goal : naissance d'un prodige Empty Goal : naissance d'un prodige

    Message par peter Jeu 20 Oct - 20:51

    C'est un film correct qui tient la route et qui s'adresse à un public plus large que les simples fans de ballons ronds. Néanmoins, ces derniers apprécieront de voir dans ce film Zinedine Zidane, Raul, David Beckam ou Allan Shearer jouer leur propre rôle!

    Le film raconte comment un jeune immigré Mexicain qui vit à Los Angeles avec son père, sa grand-mère et son frère vit sa passion pour le football. Il gagne sa vie en aidant son père qui travaille dans une entreprise de livraison et il fait également la plonge dans un restaurant chinois. En dehors de son travail, il joue dans une modeste équipe locale où il brille de mille feux. Un ancien joueur Anglais des Mc Pies de passage à Los Angeles le repère tout à fait par hasard et lui fait miroiter le rêve d'aller en Angleterre jouer en première ligue! Il va alors mettre les bouchers doubles dans son travail afin d'économiser le prix de son voyage à Londres. Son père qui s'oppose à ce rêve de carrière professionnelle va lui mettre des batons dans les roues. Mais sa grand-mère va finalement lui donner un petit coup de pouce pour lui permettre de vivre son rêve. Il débarque alors en Angleterre à Londres d'où il rejoint Newcastle. Il fait des essais dans ce club qui au début ne sont pas très concluants. Mais je ne vous en dirai pas plus si vous avez envie d'aller le voir. J'ai bien aimé en dehors de l'histoire de la réussite personnelle du joueur, tout l'environnement du football qui est parfaitement décrit. En Angleterre, c'est dans ce pays que le football est né dans les public Schools au siècle dernier, il y a plusieurs clubs à Londres, deux clubs à Liverpool, deux clubs de haut niveau à Manchester, deux clubs à Glasgow (ça fait partie aussi du Royaume-Uni) et un club à Newcastle. Ce film pourrait être une publicité de deux heures en faveur des Mac Pies... J'ai bien aimé certaines scènes où l'entraineur de Newcastle (qui avait un faux air à Aimé Jacquet) enseigne à notre champion en herbe à jouer de manière moins individualiste. Pour lui montrer l'intérêt de faire des passes à ses partenaires il va demander à Munez de courir vers le but et pendant sa course il bottera le ballon qui arrivera à pénétrer dans le but avant que le joueur ne l'atteigne. Il répète l'opération une deuxième fois... Et à la fin il demande à Munez ce que cet exercice lui a appris. Devant l'absence de réponse pertinente de ce dernier, il lui fait remarquer que le ballon va plus vite que le joueur. En conséquence, dans le football moderne, si l'on veut jouer plus rapidement, il faut faire des passes... (Je me souviens en effet du jeu à une touche de balle du PSG version Houiller qui a conquis son premier titre de champion de France au milieu des années 80 en décrochant en début de saison un record d'invincibilité d'une bonne vingtaine de matchs.... Plus près de nous, il y a aussi le jeu à la Nantaise).

    Voilà donc un bon film pour tous les amoureux du ballon rond qui leur permettra de pénétrer dans l'univers du football entre les rêves brisés par les blessures, entre les caprices de star de certains joueurs, les agents qui négocient les contrats des joueurs, et l'envie de briller individuellement dans un sport collectif!

    C'est le premier volet d'une trilogie dont le tournage s'achèvera sur les terrains de la coupe du monde en Allemagne. En effet, la suite de " Goal : naissance d'un prodige " devrait sortir dans un an.

    Pour moi, le grand évènement en matière de cinéma, c'est la sortie d'un documentaire programmée pour l'année 2006 (voir 2007) sur Maradona. Le réalisateur n'est autre que le grand Emir Kusturica. Alors quand l'un des plus grands réalisateurs de toute l'histoire du cinéma rencontre l'un des plus grands joueurs de football, le résultat risque d'être épatant! Je suis sûr que ce documentaire sur la vie del pibe de oro fera référence!

    Pour ceux que ça intéresse :

    http://www.pipole.net/Emir-Kusturica-va-realiser-un
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Goal : naissance d'un prodige Empty Re: Goal : naissance d'un prodige

    Message par Mara Jeu 20 Oct - 21:41

    jamais entendu parler de ce film...

    peter a écrit:Le film raconte comment un jeune immigré Mexicain qui vit à Los Angeles avec son père, sa grand-mère et son frère vit sa passion pour le football. Il gagne sa vie en aidant son père qui travaille dans une entreprise de livraison et il fait également la plonge dans un restaurant chinois. En Pour moi, le grand évènement en matière de cinéma, c'est la sortie d'un documentaire programmée pour l'année 2006 (voir 2007) sur Maradona. Le réalisateur n'est autre que le grand Emir Kusturica. Alors quand l'un des plus grands réalisateurs de toute l'histoire du cinéma rencontre l'un des plus grands joueurs de football, le résultat risque d'être épatant! Je suis sûr que ce documentaire sur la vie del pibe de oro fera référence!
    ça non plus j'savais pas.
    étonnant (deux mondes qui devaient me paraître opposés, sans forcément en prendre conscience, puisque je trouve la nouvelle ahurissante, sans raison objective)
    je sens que ça va être intéressant de voir ce que Kusturiça aura fait de cette vie/histoire si particulière...
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Goal : naissance d'un prodige Empty Re: Goal : naissance d'un prodige

    Message par Shogun Ven 21 Oct - 16:45

    Le réalisateur n'est autre que le grand Emir Kusturica

    Dingue !
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Goal : naissance d'un prodige Empty Re: Goal : naissance d'un prodige

    Message par peter Ven 21 Oct - 21:54

    Ce rapprochement entre Maradona et Emir Kusturica m'intéresse évidemment mais il ne me surprend pas du tout pour trois raisons.

    D'abord il faut se souvenir des ses derniers films dont le dernier en date pour se rendre compte de la passion de Kusturica pour le ballon rond. Dans la vie est un miracle, il me semble que l'un des personnages est un joueur de football qui s'entraîne avec des grenades.

    Ensuite, le reproche que l'inteligentsia fait à Emir Kusturica est d'être un réalisateur populiste. Je vous rassure, ce n'est pas du tout ce que je pense. Mais telle amie attachée de presse avec qui je discutais il y a un an reprochait au réalisateur de faire de la démagogie dans ses films... Or quoi de plus populaire en ex-yougoslavie que le football ?

    Enfin troisième et dernier point : s'il y a bien un joueur de football qui soit digne d'être le héros d'un film de Kusturica c'est bien el Pibe de oro. Entre grandeur et décadence, son parcours est tout à fait à la hauteur des plus grands héros de Kusturica. C'est un personnage haut en couleur qui a ébloui tous les amoureux du ballon rond par son talent. Malheureusement, il a également sombré dans la dépendance à la drogue. Il a suivi de nombreuses cures de désintoxication à Cuba et a souffert d'obésité!
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Goal : naissance d'un prodige Empty Re: Goal : naissance d'un prodige

    Message par Shogun Sam 22 Oct - 16:29

    peter : 20 sur 20 ok-ok

    Contenu sponsorisé


    Goal : naissance d'un prodige Empty Re: Goal : naissance d'un prodige

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser