Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Sideways : un film à louer...

    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Sideways : un film à louer... Empty Sideways : un film à louer...

    Message par Mara Mar 15 Nov - 21:20

    Miles, un écrivain raté récemment divorcé, et son ami Jack, un acteur sur le point de se marier, décident de faire la route des vins dans la vallée de Santa Ynez, en Californie. Aussi différents que proches, il n'ont en commun que les ambitions déçues et l'inquiétude face au temps qui passe.
    De dégustation en dégustation, Miles et Jack se noient dans l'amour du divin nectar et des femmes. Jack tombe sous le charme de Stéphanie, une séduisante serveuse, et met en péril son futur mariage. Miles, lui, entame une liaison avec Maya, sommelière. L'heure des remises en cause a sonné. Alors que la fin du voyage et le mariage approchent, Miles et Jack sont de moins en moins sûrs de vouloir rentrer. Se pose alors la seule vraie question qui vaille : quelle vie choisir ?

    j'ai vraiment aimé ce film, qui donne, en plus de l'envie de boire une bonne bouteille de vin avec des potes, envie de sourire et de voir du pays.
    Un très bon moment.
    Un film simple, mais c'est bien souvent ce qui est le plus difficile à réussir vraiment. C'est le cas ici. ok-ok ok-ok ok-ok

    Sideways : un film à louer... B0007TKOA0.01.LZZZZZZZ
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Sideways : un film à louer... Empty Re: Sideways : un film à louer...

    Message par peter Mar 15 Nov - 22:46

    En voilà un film qu'il est bien!

    Comme Mara, j'ai loué le DVD il y a deux semaines et je me suis régalé par la simplicité de ce Road Movie. On apprend des tas de choses en matière d'oenologie... Ce film m'a un peu rappelé une version américaine de WESTERN puisque les personnages sont un peu antagonistes. Il s'agit de deux bons amis ayant quarante ans. Le premier semble être en pleine réussite puisque tout sourit pour lui : il est beau, il est célèbre, il est riche et en plus il va se marier dans une semaine. Le second par contre accumule les clichés négatifs : petit, chauve, gros, dépressif après un divorce dont il ne se remet pas... Et en plus, le roman qu'il a écrit à du mal à trouver preneur auprès des maisons d'édition. Donc ces deux personnages que tout sépare vont se retrouver pour enterrer la vie de célibataire du premier en faisant la tournée des caves. Ils rencontrent des filles, dégustent des bons crus Californiens et au fur et à mesure que le film avance on découvre que le premier a beaucoup moins de scrupules que le second d'un point de vue moral. Il use de son charme pour jouer le bourreau des coeurs. Alors que le second semble avoir des principes moraux... J'ai aimé ce film qui nous enseigne que le plus heureux des deux n'est pas toujours celui qu'on croit. Car la vie sentimentale tumultueuse du premier ainsi que ses amours volages occultent difficilement un grand malaise moral... Ce film est positif, il nous réapprend à apprécier les bonheurs simples de la vie à travers ces personnages sympathiques et attachants qui essaient de noyer ensemble leur chagrin dans l'alcool et le vin même s'il parvient souvent à nager! Une très belle histoire d'amitié entre deux hommes... une amitié virile qui délivre un message positif! ok-ok
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Sideways : un film à louer... Empty Re: Sideways : un film à louer...

    Message par Mara Mer 16 Nov - 3:53

    C'est vrai que ça rappelle un brin Western...

    je voulais te dire, je compte toujours essayer de voir et "Vas, vis, et deviens", et "hôtel Rwanda", mais ils ont manifestement un succès monstre puisque même en ayant plusieurs DVD de chaque, le magasin de location ne les a jamais à disposition, ils sont tous empruntés. tasse a smiley va falloir que j'attende encore un brin, mais ils m'intriguent de plus en plus.
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Sideways : un film à louer... Empty Re: Sideways : un film à louer...

    Message par peter Jeu 17 Nov - 1:55

    Salut Mara,

    Je serai curieux de connaître ton opinion sur les deux films que tu viens de citer. Ils sont mes deux grands coups de coeur pour l'année 2005. J'ai quand même une petite préférence pour VAS, VIS ET DEVIENS. En revanche, je ne sais pas du tout s'ils sont tous les deux aussi prenants sur le petit écran que sur le grand.

    En tout cas je suis content que tu aies ouvert ce topic sur SIDEWAYS car j'ai vraiment passé un moment très agréable à le regarder.

    Le passage que j'ai le plus aimé, c'est lorsque Miles explique à Maya pourquoi il a une préférence pour le pinot sur le cabernet. C'est un très joli moment où il réussit à séduire la jeune sommelière par sa sensibilité, et sa profondeur...

    Dommage que mon lecteur DVD (eh oui il ne marche toujours pas mieux) a encore fait des siennes tete1 en sautant carrément des morceaux entiers du film... Mais bon, j'aime assez le cinéma pour envisager de le remplacer incessamment sous peu! shotez le

    Contenu sponsorisé


    Sideways : un film à louer... Empty Re: Sideways : un film à louer...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser