Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Les brigades du Tigre

    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les brigades du Tigre Empty Les brigades du Tigre

    Message par galeiade Mar 18 Avr - 12:33

    Les critiques etaient pourtant bonnes .....J'en suis sortie déçue ! Je m'attendai à mieux, un meilleur scénario, une histoire mieux ficelée, un peu moins exagérée. Je ne dis pas que je me suis ennuyée ....mais c'était pas loin !
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Les brigades du Tigre Empty Re: Les brigades du Tigre

    Message par peter Mar 18 Avr - 21:43

    Moi aussi j'ai été très déçu par LES BRIGADES DU TIGRE. Il faut dire que j'étais un inconditioinnel de la série télévisée... Alors forcément, Gérard JUGNOT ne correspond pas vraiment à l'image que l'on a de FAIVRE et Clovis CORNILLAC n'a pas du tout le charisme pour jouer l'inspecteur VALENTIN.

    En commentant le match PSG - Olympique LYONNAIS au parc des Princes, Laurent PAGAGNELLI a interviewé Clovis CORNILLAC (un supporter des Lyonnais) et il en a profité pour exhorter les télespectateurs à aller voir le film. Les goûts de PAGA ne sont pas forcément une référence mais il me semble qu'une majorité de français vont aimer cette superproduction qui dure plus de deux heures. C'est un film d'action qui est sauvé par la prestation éblouissante de DIANE KRUGER dans le rôle de la princesse BOLGANSKA. A noter la bonne prestation d'Edouard BAER qui reprenait le rôle de PUJOL et celle d'Olivier GOURMET qui a adopté l'accent du SUD-OUEST pour jouer le rôle de TERRASSON. C'est encore lui le plus convaincant!

    L'histoire est très alambiquée et le film m'a déçu car on s'y perd beaucoup. Quelle est la part de l'histoire vraie et celle de la fiction ? Evidemment ce film fait référence aux années 1900, à la belle époque avec cette brigade qui a été créée en 1908 et qui est l'ancêtre du GIGN. Il y est question de la bande à BONNEAU avec un Jacques GAMBLIN épatant dans le rôle de BONNEAU, de Jean JAURES le célèbre député et journaliste à l'HUMANITE qui joue un rôle dans ce film. On nous parle aussi des emprunts Russes qui promirent monts et merveilles à tous les Français désireux de faire un bon placement et qui à l'arrivée se retrouvèrent spoliés de leur argent. On nous parle évidemment un peu de CLEMENCEAU, fondateur de cette BRIGADE MOBILE d'où son nom : " la brigade du tigre ".

    Ce film met en scène la concurrence au sein même de la police entre les brigades du Tigre et la police de la préfecture qui loin de travailler main dans la main ne manquent pas une occasion de se faire de l'ombre...

    C'est un film qui m'aurait franchement ennuyé s'il n'y avait pas eu le charme et la grâce de DIANE KRUGER...
    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les brigades du Tigre Empty Re: Les brigades du Tigre

    Message par galeiade Mar 18 Avr - 22:19

    Plus il y a de publicité pour un film plus c'est un navet ...C'ette maxime a toujours s'est toujours révélée exacte jusqu'à présente
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les brigades du Tigre Empty Re: Les brigades du Tigre

    Message par Mara Mer 19 Avr - 1:01

    galeiade a écrit:Plus il y a de publicité pour un film plus c'est un navet ...C'ette maxime a toujours s'est toujours révélée exacte jusqu'à présent
    LOL

    Contenu sponsorisé


    Les brigades du Tigre Empty Re: Les brigades du Tigre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser