Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    [OSS0117] pas mal sans plus!

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    [OSS0117] pas mal sans plus! Empty [OSS0117] pas mal sans plus!

    Message par peter Mar 25 Avr - 1:07

    Comme dirait GALEÏADE, plus on fait de la pub pour un film, plus ce film a de chance d'être un navet. C'est malheureusement encore une fois le cas avec OSS117 où la critique dythyrirambique m'a mis l'eau à la bouche pour un film qui est au final sympa, sans plus.

    OSS117 est un pastiche du célèbre Agent 007. D'ailleurs si vous regardez bien Jean Dujardin dans ce film il a forcé ses traits au maximum pour ressembler à SEAN CONNERY dans JAMES BOND.

    En fait l'agent OSS117 interprété par Jean Dujardin, c'est un peu de SEAN et beaucoup de CONNERY.

    [OSS0117] pas mal sans plus! 200px-Sean_Connery_1983NSNA

    Non, ce n'est pas Jean DUJARDIN ci-dessus, c'est bien SEAN CONNERY. Mais la ressemblance est assez troublante avec lui!

    [OSS0117] pas mal sans plus! Oss117

    Donc OSS117 est une version franchouillarde de James Bond et caricaturale. Le film n'est pas désagréable à regarder. Il y a quelques traits d'humour sympa. Par exemple OSS117 ne fume pas car il n'a jamais aimé le tabac. Mais il s'est juré de réessayer pour faire plaisir à son interprète Egyptienne. Donc quand on lui propose une cigarette, il accepte en s'exclamant :
    " Merci. J'essaie de commencer. "

    OSS117 est un homme pas très fin, goujat, pas galant pour deux sous avec les femmes et qui excelle seulement dans l'art de se battre. Bref il a tout pour déplaire à son contact au CAIRE, une jeune Egyptienne qui est jouée par BERENICE BEJO.

    Jean Dujardin excelle dans ce personnage idiot et limite raciste. BERENICE BEJO joue le rôle dans ce film de la james bond girl.

    On rit de temps à autres notamment lorsque OSS117 est réveillé de bonne heure par le muezzin. Il ouvre sa fenêtre et hurle pour demander à ce qu'on respecte son sommeil. Voyant que ses récriminations n'ont aucun effet sur l'imam qui appelle à la prière les fidèles, il va directement sur place pour faire taire l'importun!

    Il y a aussi une scène d'anthologie où Jean DUJARDIN interprète la célèbre chanson de DALIDA, BAMBINO en arabe.

    Voilà ce film a été une occasion pour moi de passer un moment agréable en voyant ce pastiche kitsch de James BOND. Il est à peine meilleur que l'agent OOO incarné par MR BEAN!

    Mais bon, il a été pour moi l'occasion d'aller au cinéma une nouvelle fois en cette période de l'année où un célèbre proverbe dit : EN AVRIL, NE TE DECOUVRE PAS D'UN FILM!

    franchee
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    [OSS0117] pas mal sans plus! Empty Re: [OSS0117] pas mal sans plus!

    Message par Mara Mar 25 Avr - 1:16

    J'aime bien tes chroniques, donc je les lis, mais je n'avais que peu de doutes sur la qualité de ce film, ce que tu sembles confimer.
    Je le verrai avec plaisir quand il passera à la télé, mais pour l'heure je ne dépenserai pas un kopek (si précieux en cette période de ruine de mon porte-monnaie) pour aller le voir. Je vais attendre, sans trop d'impatience tout de même, lol.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser