Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    [CAMPING] Ce film est une agréable surprise!

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    [CAMPING] Ce film est une agréable surprise! Empty [CAMPING] Ce film est une agréable surprise!

    Message par peter Sam 29 Avr - 20:17

    J'en ai franchement marre de cette critique guindée qui juge un film avec mépris sous prétexte qu'il a vocation de plaire au grand public. Donc si on se fie à la critique, CAMPING est un navet...

    D'ailleurs je vais vous livrer quelques critiques que j'ai relevées :

    Studio Magazine
    - Michel Rebichon
    [Fabien Onteniente] signe une comédie franchouillarde entre "Les Bronzés" et "Le Corniaud", où l'on rit gras, mais toujours de bon coeur.


    Paris Match
    - Alain Spira
    Les pensionnaires de ce "Camping" auraient sans doute mérité d'être un peu plus "Bronzés" ...


    Le Figaroscope
    - Françoise Maupin
    Tout le monde, il est beauf, certes, mais tout le monde il est gentil.


    Le Parisien
    - Pierre Vavasseur
    "Camping" est un film populaire, parfois émouvant, qui ne se moque jamais du peuple.


    Chronic'art.com
    - Guillaume Loison
    "Camping" est bien moins raffiné que ["OSS 117"], moins ambitieux aussi, mais sa sérénité et son souci du détail lui permettent sans mal de ré-oxygéner le genre moribond de la comédie sociologique, ce qui n'est pas un mince exploit.


    Télé 7 Jours
    - Julien Barcilon
    A l'image de l'humoriste, ce pur divertissement, proche de l'esprit des "Bronzés" (première saison), n'est pas toujours d'une absolue finesse, mais les éclats de rire saluent régulièrement les pépites des dialogues et quelques jolis morceaux de comédie.


    Comme dit le proverbe : " La critique est aisée mais l'art est difficile. "

    Et si vous voulez avoir l'avis du public, je vais vous le donner... Camping est l'un des rares films que j'ai vu depuis bien longtemps où le public dans la salle a applaudi à la fin pour exprimer sa reconnaissance.

    C'est un film divertissant qui a le mérite de nous émouvoir grâce à une équipe de comédiens très attachants qui sont au sommet de leur art.

    On y retrouve Claude BRASSEUR et Mylène DEMONGEOT qui campent (désolé! mais j'ai fait exprès) un couple qui habite à Melun et qui qui depuis 30 ans vont au camping des Flots Bleu chaque année. Ils ont le même emplacement qui leur est réservé : le n°17. Seulement voilà, cette année, suite à une erreur informatique, on leur attribue l'emplacement 18!

    Il y a Antoine DULERY et Mathilde SEIGNER qui se retrouvent une nouvelle fois ensemble (ils étaient amants dans MARIAGE, les voici maintenant mari et femme dans CAMPING) dans le rôle des GATINEAU. Ils tiennent une droguerie à Nantes. Et eux aussi ont leur petites habitudes au camping des Flots où ils se ressourcent chaque été.

    Il y a aussi Franck DUBOSC qui incarne se personnage truculent de PATRICK qui a 40 ans passé est un dragueur invétéré. Il est marié, vit à Dijon, à une petite fille, mais il ne peut pas s'empêcher d'aller voir ailleurs. Il n 'en est pas moins un personnage très attachant dans ce film.

    Enfin, il y a Gérard LANVIN qui va croiser par le plus grand des hasards ce camping. Rien ne prédisposait ce chirurgien esthétique BCBG à se retrouver dans un camping. En fait, il avait projeté de passer ses vacances à Marbella avec sa fille en empreintant sa superbe voiture digne de James BOND. Mais la voiture tombe en panne. Même s'il a l'air conditionné dans sa voiture, même s'il a l'air bag, il a quand même l'air un peu con avec sa voiture en panne.

    Alors en attendant qu'on lui arrange, il n'a pas d'autres choix que de s'établir au camping quelques jours où Patrick qui a été abandonné par sa femme l'accueille à bras ouvert dans sa tante.

    Même si ces différents personnages incarnent les stéréotype de la beaufitude, ils donnent des leçon d'humanité, d'amitié et de simplicité à Michel, le chirurgien esthétique. Il va apprendre à son insu, que dans un camping, lorsqu'une tante ne touche pas une autre tante, ça forme une allée!

    J'ai beaucoup aimé ce film car il constitue un excellent divertissement digne des bronzés. Ce film est vraiment une agréable surprise.

    Les films précédents de FABIEN ONTENIENTE m'avaient vraiment échaudés (JET SET, 3 ZEROS, JET SET II, etc...). Mais CAMPING est un film vraiment original et plein de tendresse. Il ne peut déplaire qu'à une certaine intelligentsia coincée qui estime que plus il y a de spectateurs qui regardent un film, moins ce film a de chance d'être original! tete1

    Les campeurs n'ont peut-être pas découvert l'Amérique comme Christophe COLOMB, mais Fabien Onteniente nous rappelle qu'ils ont des couverts en plastique!

    Donc je vous recommande chaudement ce film qui offre parfois des moments magiques comme par exemple la fois où le garagiste ne vient pas seul pour redonner les clefs de la voiture à son propriétaire...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser