Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Prométhée Mer 3 Mai - 20:06

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Indicible9ag

    Jean-Philippe Viret à la contrebasse
    Edouard Ferlet au piano
    Antoine Banville à la Batterie

    1 Ascendant Vierge [2'19] Jean-Philippe Viret
    2 Le tambour de l'escargot [6'37] Edouard Ferlet
    3 A plus d'un titre [5'26] Jean-Philippe Viret
    4 Sablier [6'05] Jean-Philippe Viret
    5 Ping-Pong [6'38] Edouard Ferlet
    6 Valse de Satan [5'38] Edouard Ferlet
    7 Les idées vagues [4'32] Jean-Philippe Viret
    8 Le rêve parti [4'38] Jean-Philippe Viret (pour J-P G.)
    9 Vierge [2'41] Jean-Philippe Viret

    Ecouter "Le tambour de l'escargot"


    Dernière édition par le Mer 3 Mai - 23:51, édité 1 fois
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Re: Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Prométhée Mer 3 Mai - 20:45

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Jpv2pd


    "REVUE DE PRESSE"
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Re: Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Mimi Mer 3 Mai - 20:54

    Merci prom'!

    mes connaissances étant peu élargies tout ces noms me sont inconnus mais tout ce qui en est dit donne vraiment envie de découvrir ok-ok
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Re: Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Prométhée Mer 3 Mai - 23:33

    Ma première rencontre avec le Jean-Philippe Viret Trio, se fit au milieu du traffic dans ma voiture, par le biais des ondes. La contrainte du surplace provoquait sur moi un certain agacement, qui me fesais zappouiller de stations prè-enregistrées en stations pré-enregistrées. Cette valse hertzienne me mena sur TSF, une station jazz. Alors mon poste ce mis finalement a émettre du "saisissant". L'acharnement compulsif dont été victime ma radio cessa. La musique émise, fit ceder le verrou de ma raideur auditive. Vous l'avez compris, mes oreilles percevées, les premieres vibrations du Jean-Philippe Viret Trio. Pour être plus précis il s'agissait d'A plus d'un titre. J'ai tout de suite été saissi par l'énergie qui émaner du trio. Puis est venu le temps de la séduction qui c'est opéré par le piano. C'est lui qui c'est dabord imposé à moi. Avec plus d'écoute, je dirais que ce morceau se compose d'un jeu subtil entre le piano et la contrebasse qui s'enmelent et se desenmelent, s'unissent et se desunisent, avec autant de suavités que de disonances, d'harmonies que de saccades . La batterie n'est pas en reste, elle est tonique et dévouée, indispensable au morceau.
    Lorsqu'il nous est donné de vivre une si belle rencontre, on ne veut pas en resté là. Le lendemain je me rendais acquéreur de "L'Incible", pour le plus grand de mes plaisirs.
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Re: Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Prométhée Mer 3 Mai - 23:37

    Mimi a écrit:Merci prom'!
    mes connaissances étant peu élargies tout ces noms me sont inconnus mais tout ce qui en est dit donne vraiment envie de découvrir ok-ok

    J'espere dans un premier temps que tu auras l'occasion de l'écouter, et par la suite que tu viendras nous faire partager ton avis sur ce CD.
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Re: Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Mimi Jeu 4 Mai - 21:44

    Yes, je l'espère aussi!
    En tous cas l'extrait est déjà un vrai délice je trouve...
    Ne reste plus qu'à dégoter l'album.

    Contenu sponsorisé


    Jean-Philippe Viret - L'Indicible Empty Re: Jean-Philippe Viret - L'Indicible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser