Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Ninoche
    Ninoche
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 178
    Localisation : Bretonne en exil
    Date d'inscription : 28/03/2006

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par Ninoche Dim 14 Mai - 17:11

    Gardiens :
    Fabien BARTHEZ (Marseille) – 35 ans – 77 sélections
    Grégory COUPET (Lyon) – 33 ans – 18 sélections
    Mickaël LANDREAU (Nantes) – 27 ans – 3 sélections

    Défenseurs :
    Eric ABIDAL (Lyon) – 26 ans – 5 sélections
    Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle) – 26 ans – 18 sélections
    Pascal CHIMBONDA (Wigan) – 27 ans – 0 sélection
    William GALLAS (Chelsea) – 28 ans – 37 sélections
    Gaël GIVET (Monaco) – 25 ans – 11 sélections
    Willy SAGNOL (Bayern Munich) – 29 ans – 35 sélections
    Mikaël SILVESTRE (Manchester United) – 28 ans – 27 sélections
    Lilian THURAM (Juventus Turin) – 34 ans – 111 sélections

    Milieux
    Vikash DHORASOO (PSG) – 32 ans – 15 sélections
    Alou DIARRA (Lens) – 24 ans – 8 sélections
    Claude MAKELELE (Chelsea) – 33 ans – 40 sélections
    Florent MALOUDA (Lyon) – 25 ans – 10 sélections
    Patrick VIEIRA (Juventus Turin) – 29 ans – 84 sélections
    Zinédine ZIDANE (Real Madrid) – 33 ans – 99 sélections

    Attaquants
    Djibril CISSE (Liverpool) – 24 ans – 27 sélections
    Thierry HENRY (Arsenal) – 28 ans – 76 sélections
    Franck RIBERY (Marseille) – 23 ans – 0 sélection
    Louis SAHA (Manchester United) – 27 ans – 8 sélections
    David TREZEGUET (Juventus Turin) – 28 ans – 61 sélections
    Sylvain WILTORD (Lyon) – 32 ans – 77 sélections

    Rien de bien surprenant dans cette liste à mon avis. Je suis un peu déçue de ne pas y voir des joueurs comme Reveillère, Giuly ou Carrière ... Domenech a encore une fois privilégié les "vieux" aux joueurs sans doute moins expérimentés mais plus frais. Dommage !
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par peter Dim 14 Mai - 22:56

    ça fait toujours plaisir de voir une fille s'y connaître en matière de ballon rond!

    Pour CARRIERE, il n'est plus tout jeune.

    La liste de DOMENECH fait surtout réagir en raison de la titularisation de BARTHEZ préféré à COUPET. Il est évident que BARTHEZ n'aurait pas accepté d'être second gardien et aurait décliné la sélection. Alors que COUPET accepte cette place de remplaçant.

    On note les grandes absences de GIULY, PIRES et MICOUD.

    Pour Micoud, il fait une brillante saison au WERDER DE BREME mais il a eu le tort de traiter le sélectionneur d'imbécile car il ne le retenait pas en match de préparation à la coupe du monde.

    Pour Pires, je pense que la raison de son éviction n'a strictement rien à voir avec le football. Raymond DOMENECH a pour compagne la journaliste ESTELLE DENIS avec qui il a une fille (VICTOIRE qui est née le 11 Juillet 2004). Or ESTELLE DENIS aurait eu une liaison avec Robert PIRES à l'époque où il évoluait à Marseille. Inutile de préciser qu'à cette époque ESTELLE DENIS était libre comme l'air! Donc un journaliste indépendant, Bruno GODARD, dénonce l'éviction de PIRES dans son livre LES BLEUS PEUVENT-ILS VRAIMENT GAGNER LA COUPE DU MONDE. Il explique qu'à l'arrivée de DOMENECH à la tête des Bleus en 2004, Pires était un titulaire indiscutable. Mais DOMENECH a décidé de se le payer en raison de son histoire avec son actuelle compagne. Il l'aurait dans un premier destabilisé en multipliant les coups bas jusqu'à ce que Robert Pires, poussé à la faut ne craque!

    Enfin, il y a le cas de Ludovic GIULY qui va bientôt disputé la finale de la champion's league avec le Barça contre Arsenal de Thierry HENRY et de... Robert PIRES. Le problème de GIULY, c'est qu'il n'est plus titulaire au Barça où il est en concurrence avec le suèdois LARSON et le jeune prodige Argentin Lionel MESSI qui lui est souvent préféré. Donc GIULY a perdu sa place en équipe de France dans un poste d'attaquant où il y a une concurrence âpre. Domenech lui a peut-être préféré d'autres joueurs comme RIBERY qui est en train d'éclore ou SAHA qui a pris la place de VAN NISTELROY à Manchester.

    A noter aussi que NICOLAS ANELKA ne sera pas du voyage non plus en ALLEMAGNE. Comme dit un proverbe, jamais deux sans trois. Après avoir raté la coupe du monde en France en 1998, et en Corée en 2002, ANELKA a été évincé au dernier moment au profit du joueur de Liverpool, DJIBRIL CISSE. Mais ce dernier n'est pas souvent titulaire avec les reds...
    Ninoche
    Ninoche
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 178
    Localisation : Bretonne en exil
    Date d'inscription : 28/03/2006

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par Ninoche Dim 14 Mai - 23:25

    Je suis d'accord avec toi sur la titularisation de Barthez, c'est vraiment dommage quand on voit le talent de Coupet, surtout que ce dernier a quand même 33 ans. Pour moi Domenech ne veut pas lui donner sa chance à cause de la "popularité" de Barthez. Pourtant je pense qu'il a largement le talent nécessaire pour être premier gardien.

    En ce qui concerne Pires, je ne sais pas si tu as lu l'extrait du livre dont tu parles sur les Cahiers du Foot, je trouve ça révoltant. Dommage pour Pires, c'est aussi un joueur de talent.

    Je regrette entre autre que Domenech ait privilégié des joueurs qui ont beaucoup joué cette saison et qui ne seront pas forcément très frais physiquement pour la coupe du monde.

    Par contre, je suis contente de retrouver Saha que j'ai eu l'occasion de voir jouer deux ou trois fois avec Manchester cette année et qui a montré une grande maitrise.

    je trouve que c'est dommage de selectionner un joueur au vu de son nombre de titularisation dans la saison. Il va de soit que ça entre en jeu mais dans le cas Guily, quand on voit avec qui il est mis en concurence au barca, ça n'enlève rien a son talent. D'autre part les matchs qu'il a joué notamment en ligue des champions ont montré qu'il méritait une place en équipe de France.
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par peter Dim 14 Mai - 23:43

    Tu as vu SAHA joué avec Manchester ? Je suis très impressionné! Tu vis dans le Nord de l'Angleterre alors ?

    Le livre que je cite sur le topic consacré à DOMENECH, je l'ai lu. C'est un livre sulfureux qui a été accueilli à sa sortie par un silence embarassé lourd de signification. Il va de soi que si le journaliste indépendant qui l'a écrit se trompait, Pirès n'aurait pas hésité une seconde à monter au créneau pour l'attaquer en diffamations. Il n'aurait pas permis à un journaliste de porter atteinte à son intégrité morale en faisant allusion à une aventure extra-conjugale que le gunner aurait eu à l'époque où il évoluait à l'OM. Bruno GODARD aborde dans son livre la question qui fâche à savoir la vraie raison de l'éviction de PIRES en équipe de France. Et je pense sincèrement qu'il y a une part de vraie là-dedans. Peut-être même que PIRES a choisi de parler à travers la plume de ce journaliste pour règler ses comptes avec DOMENECH et briser la loi du silence qui est de règle dans ce milieu.
    Ninoche
    Ninoche
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 178
    Localisation : Bretonne en exil
    Date d'inscription : 28/03/2006

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par Ninoche Lun 15 Mai - 0:17

    Non je n'ai pas vu Saha en vrai, seulement quelques matchs à la télé. J'habite en Irlande du Nord à Belfast mais j'ai un voisin supporter de Manchester, donc dès qu'il y a un match de retransmis sur la BBC on le regarde.
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par Prométhée Mar 16 Mai - 1:01

    Certains choix paraissent difficilement explicables, mais ce n'est pas a nous de gagner le coupe du monde avec cette équipe. Domenech a fait ses choix, on en verra le résultat.
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par Rom's Mar 16 Mai - 16:54

    et puis quelques soient les choix du selectionneur il y aura toujours qqchose à redire ..
    la tache est difficile il ya toujours des oubliés ..

    Suis d'accord avec vous en ce qui concerne la titularisation de Barthez (mais est-ce une surprise?)

    Contenu sponsorisé


    Les 23 bleus qui iront en Allemagne Empty Re: Les 23 bleus qui iront en Allemagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser