Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Yoshimura Akira

    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Yoshimura Akira Empty Yoshimura Akira

    Message par Prométhée Mer 7 Juin - 17:11

    Yoshimura Akira Zz9mh

    Yoshimura Akira
    (1927-)


    Informations biographiques:


    Né le 1er mai 1927 dans le quartier populaire de Nippori à Tokyo, Akira Yoshimura est issu d'une famille assez aisée de dix enfants. Adolescent à la fin de la guerre, il perd son frère dans les combats en Chine. Tous ses livres s'inspirent de vieilles légendes, de faits divers ou de l'histoire récente de son pays. Il a reçu de très prestigieux prix littéraires dont le prix Dazai en 1966 pour Voyage vers les étoiles.


    Dernière édition par le Mer 7 Juin - 18:07, édité 2 fois
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Yoshimura Akira Empty Re: Yoshimura Akira

    Message par Prométhée Mer 7 Juin - 17:22

    Yoshimura Akira Z8ub



    Titre
    La Jeune fille suppliciée sur une étagère
    Traduction
    Rose-Marie Makino-Fayolle
    Edition
    Actes-Sud

    Contenu
    ·La Jeune fille suppliciée sur une étagère - Titre original: Shojo Kakei - 1959
    ·Le Sourire des pierres - Titre Original : Ishi no Bisho - 1962

    Présentation de l'éditeur


    Elle a seize ans, elle vient de mourir. Allongée sur un tatami, elle voit deux hommes arriver et, contre son corps, offrir de l'argent à ses parents.

    Dans une grande voiture noire, les deux messieurs déposent son cercueil. A travers les parois, elle voit sa mère s'éloigner, sa ruelle sordide, les passants, le ciel, puis plus tard le porche de l'hôpital. Lentement le long véhicule contourne le bâtiment et entre, discrètement, par-derrière…

    Eichi et Sone se retrouvent par hasard. Voisins dans l'enfance, ils vivaient près d'un cimetière ouvert à tout vent, un fantastique terrain de jeux où ces gamins faisaient parfois de terrifiantes découvertes. Mais, à la mort de son père, Sone a déménagé et personne n'a su ce qu'il était devenu, ce que le deuil avait fait de lui…

    Deux magnifiques récits à travers lesquels Yoshimura fait preuve d'une remarquable modernité d'écriture. Pour aborder le thème de la mort sans jamais se laisser gagner par le sinistre et le morbide, il atteint une pureté de langage telle que sa sonorité cristalline fait écho à l'étrangeté de son univers.

    "Extrait de La Jeune fille suppliciée sur une étagère "
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Yoshimura Akira Empty Re: Yoshimura Akira

    Message par Shogun Jeu 8 Juin - 0:03

    faut que j'essaye ça !

    thx prom' !!

    (j'ai commander "les apres midis d'un fonctionnaire dejanté")
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Yoshimura Akira Empty Re: Yoshimura Akira

    Message par Prométhée Jeu 8 Juin - 1:55

    Shogun a écrit:faut que j'essaye ça !
    thx prom' !!
    Oui je te le conseille. J'ai beaucoup apprécié le style limpide et la froideur utilisé par Yoshimura Akira face à la thèmatique de la mort. J'ai préféré le sourire des pierres, nouvelle à laquelle j'ai completement adheré. La jeune fille suppliciée sur une étagère me laisse plus de retenue, car l'histoire n'est pas torturé comme je m'étais plu à l'imaginer face à un tel titre.

    Shogun a écrit:(j'ai commander "les apres midis d'un fonctionnaire dejanté")
    J'attends avec impatience ton avis sur ce livre.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Yoshimura Akira Empty Re: Yoshimura Akira

    Message par Shogun Jeu 8 Juin - 15:58

    j'ai les apres midi d'un fonctionnaire tres dejanté, je l'entamerais en filant sur nice dimanche prochain

    j'me suis commander la jeune fille suplicé sur une etagere, et j'vais me degoté "le sourire des pierres"

    richissime conseils Mr prom', thx a lot !
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Yoshimura Akira Empty Re: Yoshimura Akira

    Message par Prométhée Jeu 8 Juin - 19:37

    Shogun a écrit: et j'vais me degoté "le sourire des pierres"
    Le sourire des pierres se trouve sur le meme livre que La jeune fille suppliciée sur une étagère.

    Contenu sponsorisé


    Yoshimura Akira Empty Re: Yoshimura Akira

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser