Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Une ville s'éveille...

    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Une ville s'éveille...

    Message par Maldoror Jeu 31 Aoû - 16:41

    Un sac abandonné sur le trottoir d’en face. Un cordon de sécurité a été installé, la circulation paralysée dans un périmètre de 500 mètres environ. En attendant l’arrivée de l’équipe de déminage, les flics se chargent de tempérer la curiosité générale pour cette bombe potentielle.


    Alors qu’une rue plus loin, le Sheraton propose à sa clientèle une vue imprenable sur les flots méditerranéens, mon hotel à 45 shekels la nuit se fait pardonner en jouant la carte de l’authenticité, en m’offrant un réveil typiquement israëlien. Inquiétant folklore d’une ville où la vie semble rythmée à part égale entre les plaisirs balnéaires et la menace terroriste.
    Pourtant, personne n’est véritablement inquiet. Tout au plus est-ce une forme particulière d’impatience qui vient d’envahir la rue Ben Yehuda, une certaine hâte de rejoindre le quotidien sans encombre. Les gens sont agglutinés derrière le barrage policier ; sans plus d’excitation, ils attendent comme un seul homme, comme un piéton discipliné devant son feu rouge.
    A l’arrivée de la brigade de déminage, une sorte de chien lunaire est débarqué, jaune et silencieux… c’est le cerbère mécanique qui veille en cette occasion sur la quiétude des habitants de Tel Aviv. Après avoir longuement jaugé, reniflé le sac dans ses moindres recoins, la machine impitoyable finit par lui faire face, pour finalement l’envoyer ad patrès par trois tirs espacés les uns des autres d’une trentaine de secondes. Ce n’est qu’ensuite qu’un démineur en chair et os, son inutile armure kaki recouvrant ses fringues de civil, fait son apparition pour relier le sac éventré à un lampadaire à l’aide d’un système de poulie. Puis il se retire quelques instants… le temps que ses assesseurs procèdent à la dernière sentence.
    La pendaison du sac est rapide, nette, professionnelle. Seul un bruit de verre brisé est venu perturber la solennité de l’instant, celui de la chicha que contenait le sac.
    Le show se termine ainsi, les démineurs rappellent leur cerbère pendant que le cordon de sécurité commence à être levé, et la rue redevient elle même, hospitalière et grouillante de vie.
    Quelques personnes seulement s’attardent encore autour du sac, que les démineurs ont laissé suspendu au lampadaire, pour l’exemple peut être…

    Une ville s'éveille... Wakeupbombbag11qd5


    Une ville s'éveille... Wakeupbombbag22pd2
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Mara Jeu 31 Aoû - 18:36

    intéressant. "tranche de vie" grinçante.

    juste te dire en passant que t'as un appareil qui a un p***** de rendu au niveau des couleurs, quelque soient les clichés postés jusque là.
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Maldoror Jeu 31 Aoû - 18:48

    Mes hommages mamz'elle. tchin !

    Pour le rendu, c'est un pour cent de talent, le reste se partage entre le travail sur le mac à posteriori et la qualité de l'appareil (un brin trop lent sur l'autofocus tout de même et parfois un peu poussif au déclenchement lorsqu'il est poussé à 1600 iso, mais pour le reste, c'est un petit monstre. (Au Passage, merci Mr et future Mme Salmon pour cette avance monétaire bise )

    Pour le grinçant, c'est 100 pour 100 made in Israel. bounce yeah!

    J'essaie d'aller demain à Kiriat Shimona et à Metula, histoire de voir à quoi ressemble une guerre ajournée.

    Bises à tout le monde. Shabat shalom!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Mara Jeu 31 Aoû - 19:01

    teuteuteuteuteuh...
    la guerre, elle est "finie" qu'ils ont dit à France info. "FI-NIE" ! LOL

    bonne continuation m'sieur.
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Maldoror Ven 1 Sep - 1:50

    Je me lève et confirme... La guerre est finie. C'est à dire qu'une autre se prépare. Au train où vont les choses, chacun des camps se faisant l'aimable complice des arrangements onusiens, mettons que dans une année tout au plus nous aurons droit à un bis répétita du foutoir libanais, dont je ne pourrais vraisemblablement pas franchir la frontière cette fois-ci.


    Au passage, vous commencez sérieusement à me manquer, tous autant que vous êtes... Bandes de sales cons adorés!


    Dernière édition par le Ven 1 Sep - 2:13, édité 1 fois
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Prométhée Ven 1 Sep - 2:12

    Et la photo du cadavre pendu, elle est où?
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Maldoror Ven 1 Sep - 2:17

    Images shack lui même n'a pas daigné héberger cette insupportable image d'un innocent sac à dos sacrifié sur l'autel de la paranoïa ambiante, c'est tout dire.
    Mais promis, je poste ça à mon retour, afin que chacun puisse se repaitre de l'indicible horreur du textile sacrifié pour l'intérêt général LOL
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Prométhée Ven 1 Sep - 2:31

    Quelle attente insouttenable, pourrons nous vraiment nous contenir jusque là. Je vous rappelle tres chers Maldo que nous sommes en crise, il n'y a plus de guerre.
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Maldoror Ven 1 Sep - 3:13

    Plus de guerre, plus de guerre... un peu de patience, elle reviendra la Camarde!
    Ninoche
    Ninoche
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 178
    Localisation : Bretonne en exil
    Date d'inscription : 28/03/2006

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Ninoche Ven 1 Sep - 10:51

    Très intéressant Maldo !

    et tu rentres quand ? Auras tu visité d'autres villes que Tel Aviv et, je suppose, Jérusalem ?
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Mimi Mar 5 Sep - 0:13

    Yep, intéressant. Merci Maldo!

    Contenu sponsorisé


    Une ville s'éveille... Empty Re: Une ville s'éveille...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser