Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Coco Rosie

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Coco Rosie Empty Coco Rosie

    Message par Shogun Lun 2 Oct - 1:40

      Coco Rosie Coco%20Rosie


    Un apres midi d'Aout, a barcelone, aux detours d'une promenade entre Las Ramblas et le musé d'art moderne, nous decouvrons les petite rue tres etroite, tres marchandes, pas si commerciales qu'illustré par les incongruité que nous pouvons admiré dans les vitrines de ces echoppes mal allignées. nous entrons, nous sortons, nous n'avons pas un sous, donc nous n'achetons rien. Pourtant, je ne pensais pas retenir ce nom, ni meme trouver, des jours plus tard ce que cet apres midi nous entendire, passant entre les rayons d'un delicat magazin d'une creatrice de mode tres inventive. en effet, cet endroit s'annimé sur cette musique, Coco Rosie ... elle passais en boucle le meme track, Beautiful Boyz, nous semblions alors, tous, dans cette gargotte incredule, des pantin mal coordonné qui tresbuché aux intonations sourde-claire du chant des deux soeur Casady (Bianca et Sierra) ici magnifiquement acompagné par Antony de Antony and the Johnsons.

    Nés a Hawaii les soeur cassidy on une enfance atypique, chacune de leur coté, Bianca est élevée dans la tradition des indiens Anasazi par sa mère et son compagnon, Aigle du Ruisseau Guérisseur, puis rejoint son père en Arizona, où elle abandonne l'école à l'âge de 15 ans, effrayée par le formatage scolaire qui l'attend. Elle prend un bus pour San Francisco et part à l'aventure, armée de livres et de ses chansons qu'elle garde pour elle. sa Soeur Sierra, prend des cours de chant lyrique, et s'installe a Montmartre. en 2003 les deux soeurs ce retrouve sur la bute... Sierra a la flutte et guitare, Bianca elle s'occupe des percussions, parfois utilise le beatboxin', toutes les deux chante. les premier album s'intitule "La maison de mon rêve " sortis en 2004, sorte de malle a joujoues d'ou s'echappe douze comptine joliment desarticulé, et, fiere d'un certain succes, le fruit de leurs travail les mennent a sortr un deuxieme album, Noe's Ark.

    Noe's ark est un album intime, tellement qu'appyer sur le boutton play pourrais s'apparenté a une ecorchure (utilisé plutôt une bonne vielle telecomande loll) les track s'enchaine dans cette athmosphere magique, non legere mais plus aigre douce, et pourtant ne communiquand aucune tristesse. pour moi le track phare reste Beautiful Boyz, où la parfaite harminie entre les voie differante, mais complemantaire des trois protagoniste s'unissent pour formé une nappe vocale tres complexe, d'un suave extreme par Anthony, une rudesse asthmatique d'un petit chant 30's et des vocalise lyriques que les soeurs Cassidy executent avec talent.

    Annecdote, Les deux soeur aurais exprimé le desir de vouloir enregistré avec RZA, le geniale oncepteur musical/ rapper du Wu Tang Clan, fier maintenant d'une solide carriere disparate, puisqu'outre ses album en tenps que producteur et concepteur musical pour le Wu Tang, il colletionne le projet personnel et les bande originales de film (Gost Dog - Jim Jarmush, Kill Bill - Quentin tarantino ect ...)

    J'ai aimé le decouvrir a Barcelone, j'aimme le reecouté un frais matin brumeux, acompagnant mon café pour un intan intime avan d'ouvrir vraimement les yeux sur cette nouvelle journée.

    Un bon conseil pour ceux qui aime Feist, Anthony And The Johnsons, Jay Jay Johanson, Mùm...

    http://www.cocorosieland.com/
    http://tgrec.com/bands/band.php?id=8#
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Coco Rosie Empty Re: Coco Rosie

    Message par Mara Lun 2 Oct - 22:18

    très belle chronique Sir Shogun. ok-ok
    ça donne envie (allez, plus que deux jours avant le modem, GRRRRRRR) et j'écouterai.
    putain de belle chronique...
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Coco Rosie Empty Re: Coco Rosie

    Message par Prométhée Mer 4 Oct - 1:40

    Compliments pour la forme, pour le contenu rendez-vous dans quelques jours...
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Coco Rosie Empty Re: Coco Rosie

    Message par Mimi Jeu 5 Oct - 18:52

    Effectivement c'est fort agréablement que j'ai lu ta chronique. Merci!
    D'ailleurs le son est en route!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Coco Rosie Empty Re: Coco Rosie

    Message par Mara Ven 6 Oct - 1:59

    le trio antony, coco rosie est on ne peut plus efficace. ok-ok

    pour le reste, à re-écouter sans le mal de tête.

    Contenu sponsorisé


    Coco Rosie Empty Re: Coco Rosie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser