Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Intra muros

    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Intra muros Empty Intra muros

    Message par Maldoror Sam 12 Mar - 4:27

    Intra Muros



    Il en y en a toujours un, l’énième con d’une liste qui n’a cessé de s’allonger tout au long de la journée, celui qui prendra pour les autres. Un sur lequel on s’acharne, pour l’exemple…
    Pour toutes les fois où l’on s’est laissé docilement devancer dans la file d’attente, pour ces jours où l’on se laisse bousculer par l’une des innombrables déclinaisons de l’homme pressé, sans réagir, parce qu’on a à peu près aussi peu de temps à perdre que lui en actes de résistances. C’est une compétition de perdants qui se joue là, un concours infiniment triste où chacun se doit d’être le meilleur pour obtenir son lot de consolation. Le temps perdu est l’enjeu de cette guerre si civile, qui se déroule sans oser faire de morts trop évidents… Aucune de ses victimes ne sera comptabilisée dans les statistiques des êtres tombés au champ de l’honneur ravalé.
    C’est toute une population de fantômes, absents à eux même, désincarnés jusqu’à la moindre de leurs envies, qui se laissent porter en cohorte compacte par l’errance productive. Une fois qu’ils sont enfouis dans les entrailles de cette Babel en perpétuelle reconstruction, dans ce ventre où chacun porte sa puanteur pour la conjuguer à celle des autres, ne pas manquer sa correspondance devient la seule issue possible.
    Et puis l’on remonte à l’air libre, enfin, heureux de s’en être sorti cette fois encore. On n’a pas manqué sa correspondance…
    Mais on n’en reste pas moins l’aliment favori de cette ville, et l’on sait que l’on n’échappera pas indéfiniment à la digestion générale, que le béton armé nous a définitivement cerné et que son espérance de vie nous est désormais supérieure. Et que dès demain, nous retournerons nous jeter avec la même tristesse pressée dans la gueule béante du métropolitain…


    Dernière édition par le Dim 13 Mar - 21:51, édité 1 fois
    Kalidor
    Kalidor
    Apprenti Posteur


    Nombre de messages : 123
    Localisation : Platal
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Intra muros Empty Re: Intra muros

    Message par Kalidor Dim 13 Mar - 0:20

    le métro en France, surtout à Paris, c'est cool, j'trouve moi!

    c'est un plaisir indescriptible que celui de définir son itinéraire sur un plan de métro, s'amuser à optimiser durée et distance des trajets, à repérer les correspondances les plus judicieuses, à appliquer consciencieusement et inlassablement certains éléments de la théorie des graphes que le prof de maths vous a exposée dans l'amphi du matin et dont il aura immanquablement donné comme exemple de mise en oeuvre pratique, dans un élan de pédagogie conviviale comme seuls savent en faire preuve les profs de maths, les désormais classiques, voire même mythiques, mais néanmoins indémodables plans de Paris et de Londres....

    Un plaisir, je dois te l'avouer Maldoror, amplifié par le temps passé à étudier les physionomies de mes compagnons d'un trajet, à imaginer ce qui se passe sur l'écran du téléphone portable high-tech qui fait la fierté du voisin frimeur-qui-se-la-pète, quelles douces mélodies le lecteur mp3 est-il entrain de débiter à travers les écouteurs "tendance" de cet autre voisin, de quelles prouesses stylistiques cette lectrice est-elle gratifiée par l'auteur du bouquin qu'il dévore sans faire attention à ce qui l'entoure, et à quoi peut bien rêver ce passager insouciant qui s'est abandonné à un sommeil des plus délicieux dans le contexte présent!

    La frénésie engendrée par les départs imminents alors qu'il reste deux escalators à dévaler, l'adrénaline pompée dans le sang par la perspective du prochain train raté et la course-poursuite consécutive à une angoisse largement justifiée, oui Maldoror, toutes joies méritent bien un "pousse-toi conn****" échappé sous le feu de l'action au gentilhomme en costume-cravate-attaché-caisse rabaissé à un niveau égal au dernier des crétins de ce monde! quel plaisir plus grand que celui de mettre à rude épreuve un sang-froid et un flegme imperturbable en toute circonstance, et surtout de pouvoir relever haut la main ce défi lancé à sa maîtrise de soi!

    RATP, quand tu nous tiens yeah!

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser