Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    mass-o-cratie - elit-o-cratie

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    mass-o-cratie - elit-o-cratie Empty mass-o-cratie - elit-o-cratie

    Message par Shogun Lun 29 Oct - 15:49

    coucou, hier je papoté avec Mila, sur la situation au brésil, ou en franc de la politique intérieur ... e au final j'en suis arrivé a quelques conclusion ...

    les retraité doivent ils pouvoir voté pour des référendum qui concerne le temps de travail ?

    la démocratie ne serais elle pas le nouveau masque de la royauté, ou les courones serais porté par les lobis guidant la masse vers des choix pres digéré par l'ininformation
    (je pense au Bresil et a Lula par exemple, ou les bresilien sont obligé de voté pour gardé leur carte d'indentité .... alors sur un pays de 250 millions d'habitant, celui qui promet 50 reals de plus dans la poche des pauvres ou une carte d'indentié avan de voté ou ce genre de "promo" gouvernemental gagne forcement les election ... et donc les derives sont immence)

    enfin, une ebauche de pensé sur un vaste sujet,
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    mass-o-cratie - elit-o-cratie Empty Re: mass-o-cratie - elit-o-cratie

    Message par Mara Lun 29 Oct - 16:23

    Shogun a écrit:
    la démocratie ne serais elle pas le nouveau masque de la royauté, ou les courones serais porté par les lobis guidant la masse vers des choix pres digéré par l'ininformation

    Vaste sujet, oui.

    Perso, je pense que pas mal de monde se comporte comme si nous étions encore en royauté, à commencer par ce que tu appelles "la masse", si l'on met sous cette dénomination ceux qui votent sans réellement s'être renseignés, se font un avis uniquement basé sur des on-dits et des approximations, en ne pensant pas à la société tout entière et à l'intérêt de tous.

    Je ne suis pas une démocrate réellement convaincue, mais je pense tout de même que la royauté n'offrait pas autant de possibilités de choix, et qu'en ce qui concerne les votants, s'ils sont manipulés et votent sans réflechir il en va de leur responsabilité (surtout que les moyens pour se renseigner sont de plus en plus nombreux). Après, évidemment, cela dépend à quoi l'on occupe son temps.
    Le bémol que j'ajouterais, c'est que justement quand les gens tirent le diable par la queue, bossent à n'en plus finir pour s'en sortir, cela sert ceux qui n'ont rien que des slogans accrocheurs à proposer. En ne laissant pas les gens se poser, réflechir, on ne leur permet évidemment pas de ruer dans les brancards.

    Bien sûr, cela reste assez large comme avis pour un sujet si complexe. quand à te dire que je me sens compétente pour voter... ce n'est pas le cas, et je vote de plus en plus blanc, soit parce qu'aucun candidat ne me convient, soit parce que l'enjeu me dépasse.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser