Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Kingdom of Heavens : vous en avez pensé quoi ?

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Kingdom of Heavens : vous en avez pensé quoi ? Empty Kingdom of Heavens : vous en avez pensé quoi ?

    Message par peter Ven 13 Mai - 23:58

    Bon je vais essayer d'être bref pour vous parler de ce film qui semble incontournable en ce moment.

    Il dure presque 2H30. Le reproche que je ferai à ce bon film de Ridley Scott c'est de faire endosser le costume de héros à Orlando Bloom.

    Comme dirait Laurence Olivier : " A mon époque, les acteurs rêvaient d'être star. Aujourd'hui, les stars rêvent d'être acteurs."

    Et si Orlando Bloom est devenu une star mondiale après des succès au cinéma comme Troye, Le seigneur des anneaux, Pirates des caraïbes, etc... Il est loin d'être un acteur!

    J'en prends pour preuve la prestation phénoménale de son rival dans le film, Massoud (ne me demandez pas le prénom de cet acteur Egyptien, je serai incapable de vous le resortir) qui incarne Saladin. Cet acteur écrase totalement Orlando Bloom par son charisme et le magnétisme qu'il dégage! Donc j'ai trouvé le personnage de Baliand plein de clichés et parfois très stéréotypé!

    J'ai apprécié cette immense fresque Hollywoodienne (pour moi cet adjectif n'est pas péjoratif bien au contraire) et son esprit oecuménique. Sir Ridley Scott a encore réussi à faire un film historique qui capte l'attention du spectateur après des succès comme Christophe Colomb, Gladiator, etc...

    Il faut aussi reconnaître les talents de pygmalion de ce réalisateur qui a révélé au grand écran des acteurs qui étaient alors inconnus. A titre d'exemple, c'est lui qui a découvert Brad Pitt dans son film Telma et Louise... Il a aussi repéré Seagourney Weaver je crois!

    Donc la jeune actrice Française, Eva Green qui joue dans Kingdom of Heavens est appelée à un brillant avenir.

    Ce film m'a rappelé quelques romans du style :

    - Les piliers de la terre de Ken Follett
    - Le passeur de lumière de Bernard Thirtiaux

    Le reproche que je ferai aussi à ce film c'est d'être empreint d'un certain angélisme. Ce film me paraît embrassé un rêve très utopique et nous offre ce personage stéréotypé incarné par Orlando Bloom (Balliand) pétri de bonnes intentions... Il voulait faire de Jérusalem le Royaume de la conscience... Ce film flirte avec un rêve grandiloquent qui le déconnecte totalement de la réalité historique! Heureusement que l'horreur et la barbarie de ces croisades sont aussi montrées!
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Kingdom of Heavens : vous en avez pensé quoi ? Empty Re: Kingdom of Heavens : vous en avez pensé quoi ?

    Message par Citronbleu Sam 14 Mai - 10:01

    J'suis d'accord sur Orlando Bloom, depuis son rôle d'elfe, on lui donne des rôles qu'il n'a pas les épaules pour assumer, notamment dans Troie ou il est assez pathétique tant il en fait des tonnes.

    Eva Green est une excellente actrice, avec Diane Kruger qui perce aussi pas mal à Hollywood, je leur trouve beaucoup de charisme et de justesse dans leur interprétation.

    J'ai pas encore vu Kingdom, mais vu ton commentaire, je vais aller le voir. Je craignais un peu la mise en scène, depuis King Arthur, chat échaudé craint l'eau froide... franchee

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser