Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    [Broken Flowers] c'est drôle...

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par peter Mar 20 Sep - 22:54

    J'ai vu récemment Broken Flowers au cinéma de Jim Jarmush.

    L'histoire est orignale. Un dragueur invétéré sur le retour se fait plaquer par sa petite amie. Le même jour, il reçoit une lettre d'une de ses ex petites amies qui lui révèle qu'au moment de leur rupture, elle ne lui a jamais dit qu'elle était enceinte. Or 20 ans après, leur fils désire savoir qui est son père.

    Don Johnston, notre Don Juan est d'autant plus troublé par cette lettre que le cachet de la poste est presque illisible et qu'il ne voit nullement parmi toutes ses conquêtes d'il y a 20 ans qui a bien pu lui écrire cette lettre.

    Il établit donc une liste des cinq filles qu'il a fréquenté à cette époque et décide de rencontrer chacune d'entre elle.

    Evidemment ces rencontres inattendues pour ses ex suscite souvent des situations cocasses...

    On rit souvent devant la bizarrerie de ses anciennes copines. L'une d'entre elles par exemple est devenue psychologue pour chien!

    Enfin, je ne vous en dit pas plus si ce n'est que ce film m'a souvent fait sourire!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par Mara Jeu 22 Sep - 3:03

    Tentant.
    Une question me taraude...
    Est-ce que le rôle de Murray ne rappelle pas trop celui qu'il interprête dans "Lost in translation"???
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par Shogun Jeu 22 Sep - 14:46

    je dois le voir !!!
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par peter Ven 23 Sep - 1:07

    Il m'est difficile de te répondre Mara attendu que je n'ai pas vu LOST IN TRANSLATION.

    En ayant tellement entendu parlé, j'ai bien essayé de louer le dvd il y a quelques mois, mais il n'a jamais voulu marcher sur mon lecteur... Donc je suis resté sur ma faim!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par Mara Ven 23 Sep - 1:31

    ok peter, je comprends.
    je n'ai vu ce film qu'il y a un mois, et c'est très bien. Je souhaite de meilleures heures à ton lecteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par Invité Ven 3 Avr - 22:05

    J'ai vu hier "Broken Flowers" et je confirme, Mara, pour moi, il y a un parallèle évident à faire avec "Lost in Translation", pas seulement parce que c'est le même acteur, et même si les scénarios sont différents. Mais dans la série des films où il ne se passe finalement rien du début à la fin (et pourtant, c'est un régal), je préfère nettement le "il ne se passe rien" décalé de Jarmush et ses personnages, assez viscéralement humains que le "il ne se passe rien" un peu aseptisé à mon goût de Sofia Coppola, et je préfère sans aucun doute "Stranger than paradise" à "Broken Flowers"....
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par Shogun Sam 4 Avr - 0:56

    Jim Jarmsuh ... quelqu'un a vus le tout dernier ? sortis pour le moment uniquement aux etats unis ?

    Effectivement, stranger than paradise est magnifique, par le climat, les lumiere et la rengaine de screamin' jay hawkings, et l'original "i put a spell on you" magnifiquement repis plus tard par Nina Simone. Meme si parfois, on peu reprocher a Murray un jeux similaire a celui employer chez sofia copola, cela lui reussis magnifiquement bien tout de meme !

    quand a la BOF du film, fidelle a du Jarmush, elle est incroyable, de l'improbable reggae "Ride a donkey" au Requiem requiem de Fauré, Opus 48, Pie Jesu d'une profondeur abyssale, Jim Jarmush a l'instar des superstar de la bof comme tarantino, a toujours sur faire des filmes une plateforme musicale absolument suculente. (voir Ghost Dog, bien sur)

    Contenu sponsorisé


    [Broken Flowers] c'est drôle... Empty Re: [Broken Flowers] c'est drôle...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser