Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

5 participants

    Les déconseils

    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Les déconseils

    Message par Mara Mar 17 Oct - 23:43

    Je viens de voir un film que je vous déconseille vivement : La couleur du mensonge de Benton, adapté avec Nicole Kidman et Anthony Hopkins, d'un roman de Philip Roth.

    Un déroulement fade durant lequel le spectateur peut à bon droit se demander "Dis, c'est quand qu'ça commence m'sieur, hein ?!?"
    Un professeur d'université (incarné par Hopkins) est accusé à tort de racisme envers deux de ses étudiants noirs, qu'il n'a pourtant raillé qu'à propos de leur absence, puisqu'ils n'ont jamais assisté à ses cours. Accusation paradoxale.
    Après ce premier coup de canif, le professeur et doyen d'université perd sa femme décédée d'un infarctus. Il va peu de temps après se heurter à la communauté de l'université et de sa ville à propos d'une liaison. Le dit professeur fréquente en effet une jeune femme bien plus jeune que lui (incarnée par Kidman, of course).

    Le duo est censé représenter la rencontre de deux personnalités bâties sur le mensonge. C'est ce que nous promet le titre et ce que se disent en substance les personnages.

    L'histoire pourrait tenir debout, surtout quand on sait que le roman dont elle est adaptée est de l'excellent Philip Roth.
    J'ai pensé à Roth en entendant un aphorisme prononcé par Hopkins, et puis l'idée s'en est allée. La fin du film ne m'a laissé aucun doute, le titre du livre de Roth étant cité...Et la déception d'avoir loué un film pas terrible se nimbe de colère : ils ont osé la médiocrité à partir du roman d'un "grand". Roth est inégal, je n'ai pas lu de lui que des ouvrages réjouissants, j'ajouterais même des bémols à chacune de mes lectures de lui, mais bordel, on ne peut lui reprocher la 'fadeur' qui est encore le terme qui décrit le mieux ce film !

    Je ne le savais pas et n'aurais pas pris ce risque si j'avais su de quoi il retournait, car je n'ai pas encore lu ce roman, et que j'en espérais mille grâces. Je le lirai donc déflorée d'un certain plaisir, mais avec la confiance qui sied aux consolations littéraires. Comme après un affront...

    Roth c'est la littérature de la chair, de la sueur, de l'amour charnel, de la sensualité en un mot. Et dans ce film, point de tout cela.
    Il ne suffit pas de montrer les omoplates de Nicole Kidman pour rendre un film un brin érotique ou charnel. L'enveloppe ne crée pas la sensualité.
    Ni l'un ni l'autre des acteurs ne sont parvenus à me faire croire à une liaison sulfureuse. Hopkins est éteint ici, lui qui aurait incarné cela pourtant très bien a priori. Kidman n'est pas envoûtante ni suffisamment allumée de la folie que le rôle prétend lui faire endosser. Ils n'ont pas réussi à s'habiller de sensualité, de désir, ni même de douleur. Leur colère elle-même, leur rage de lutte contre les préjugés n'est pas incarnée. On n'y croit pas, c'est tout.

    Et un ratage, un !

    Les déconseils Thehumanstainnlbfr
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Maldoror Mer 18 Oct - 15:21

    Ayant récemment vu l'objet cinématographique en question, par un de ces hasard dont l'existence seule a le secret, je me dois de souscrire en intégralité aux propos ci-dessus rapportés.

    La fabrique holywoodienne a en effet réussi une prouesse incroyable, s'inspirer du sulfureux pour en recracher une oeuvre ectoplasmique, insusceptible d'humecter la plus hystérique des nymphomanes ou de provoquer la moindre raideur inférieure chez l'obsédé sexuel le plus convaincu de sa virilité.

    Ah, Sharon, que tes râles émouvants sont ils devenus? LOLLOLLOL
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Prométhée Lun 26 Mar - 0:49

    GOLDEN DOOR

    Les déconseils Goldendoornk0


    Les déconseils Nuovomondorf6


    Bande-annonce

    Synopsis :
    Sicile, début du vingtième siècle. La famille Mancuso abandonne son pays natale et embarque pour un voyage vers la terre rêvée et jamais vue, le Nouveau Monde. Une jeune anglaise aux origines mystérieuses, Lucy, se joint à eux pour ce long périple. Mais tous n’auront pas le privilège de franchir les portes du paradis…


    Site officiel du film : http://www.goldendoor-lefilm.com


    Sans commentaire, sauf si vous en désirez vraiment un.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Mara Mar 3 Juil - 22:03

    Jamais entendu parler de ce film....


    Les déconseils Lonely%20Hearts

    Le synopsis (un couple de tueurs dans l'Amérique profonde, traqués par un flic désabusé - incarné par un Travolta inexistant) fleurait bon le film noir. En définitive, tout est éteint dans ce film. Rien qui arrive à la cheville du "Dahlia noir" qui me semble le film de l'année dans ce domaine.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Mara Lun 30 Juil - 14:23

    Les déconseils 00001598

    Tellement mauvais, lent, ennuyeux, que ça vaudrait le détour rien que pour se rendre compte à quel point des acteurs qui peuvent être bons (Whitaker, par exemple) sont mauvais à souhait dans ce genre de navet.

    arg

    THE palme toutes catégories. Si vous avez pire, je suis preneuse, lol.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Mara Jeu 12 Juin - 13:18

    Les déconseils Kingofny_1

    Bah j'adore Walken dans pas mal de films, mais là.... on s'ennuie ferme. Ca vieillit très très mal.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Shogun Sam 6 Fév - 8:16

    Les déconseils 19223759


    ***** c'est des malades
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par peter Sam 6 Fév - 20:18

    Voici le film le plus nul que j'ai vu en 2009!
    Les déconseils Le_Dernier_vol_300

    Il s'intitule " le dernier vol " car 9 euros pour avoir le droit de voir un navet pareil, c'est vraiment de l'arnaque!

    Marion Cotillard et Guillaume Canet nous entraînent dans le désert où ils jouent à merveille le rôle du marchand de sable! Certaines personnes parlent pendant leur sommeil, il n'y a guère que les acteurs de ce film pour parler pendant le sommeil des autres! Si toutefois vous voulez voir à quel niveau de nullité on peut descendre lorsqu'on part sur les traces du Patient anglais, alors je vous recommande ce film car vous ne serez pas déçus!

    marre!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Mara Lun 12 Avr - 10:56

    Tu fais bien d'évoquer "le patient anglais", j'ai détesté ce film, mais alors à un point... j'ai dû passer à côté, mais ce fut d'un ennui considérable.
    Concernant ce que tu dis du "dernier vol", cela confirme en tous points mes craintes... même pas tentée à vrai dire, mais je salue ton courage !!! Les déconseils Bowdown

    Contenu sponsorisé


    Les déconseils Empty Re: Les déconseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser