Basic instinct

    L'avenir de Basic Instinct - Wordpress MU

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

    Nombre de messages : 4750
    Age : 35
    Date d'inscription : 10/03/2005

    L'avenir de Basic Instinct - Wordpress MU Empty L'avenir de Basic Instinct - Wordpress MU

    Message par Shogun le Sam 20 Fév - 14:19

    Présentation
    Méta
    Imprimer cette page
    Envoyer cette page à un ami
    Page vue 78 294 fois.

    WordPress Mu, ou Multi Utilisateurs, est un logiciel conçu par Automattic et la communauté WordPress.

    Il propose aux utilisateurs une version de WordPress capable de gérer des centaines voire des milliers de blogs sur une unique installation.

    WordPress.com utilise actuellement WordPress Mu, il génère plus de 10 millions de pages vues par jours et voit la création de 300 nouveaux blogs quotidiennement.

    WordPress Mu s’adresse donc directement :

    Journaux et magazines
    Université, tels que Harvard aux USA
    Réseaux de blog généraliste
    Réseaux de blog dans un domaine spécifique, éducatif, sportif, etc.
    WordPress Mu est un logiciel libre, disponible sous licence GPL, à ce titre, il dispose d’un développement maintenu entre Automattic et la communauté, gage de pérennité.

    WordPress et WordPress Mu
    Les points communs entre WordPress et WordPress Mu sont nombreux. WordPress Mu n’est en réalité qu’une enveloppe autour de WordPress, il exploite d’ailleurs plus de 95% de son code source. WordPress Mu permet de « virtualiser » l’installation des blogs WordPress.

    De ce fait, WordPress Mu dispose de l’ensemble des fonctionnalités de la dernière version de WordPress et est facilement maintenable.

    Utilisateurs
    Tout comme WordPress, WordPress Mu dispose d’une gestion utilisateurs très poussée. Le nombre d’utilisateurs est illimité pour chaque blog, et vous gérez l’ensemble des droits, tels que Abonnés, Editeurs, Collaborateurs, etc.

    Les possibilités sont uniquement limitées par votre imagination !

    Extensions
    La gestion des plugins dans WordPress Mu est quelque peu différente de WordPress. L’administrateur global de WordPress Mu met en fait à disposition une série de plugins disponibles à l’utilisateur. Et ce dernier choisi les plugins dont il a besoin. Si ce dernier a besoin d’un plugin spécifique, il doit contacter l’administrateur pour voir la faisabilité de sa demande.

    NB : Les plugins, faisant appel à la base de données, doivent être vérifiés auparavant. Si ces derniers ne respectent pas les normes de développement imposées par WordPress Mu, ils risquent de ne pas ou de mal fonctionner

    Thèmes
    La gestion des thèmes est identique à celle de WordPress. Aucune restriction n’est imposée. L’administrateur global dispose d’une liste de thèmes, qu’il peut modifier, et active les thèmes qu’ils souhaitent mettre à disposition des utilisateurs.

    Domaines
    WordPress Mu dispose d’une gestion des noms de domaines très poussée. Votre entreprise dispose du nom de domaine www.entreprise1.fr

    Les adresses des blogs de votre installation WordPress Mu seront du type :

    Leblogdelaurent.entreprise1.fr
    Leblogdesophie2.entreprise.fr


    Je travail en ce moment a adapter Wordpress Mu et BBpress ainsi que BuddyPress a un system qui nous permetrais de jouir non seulement d'un forum tel que nous l'avons deja ici, mais agrementer de nouvelles fonctions comme un acces plus facil, un enregistrement via facebook connect ou google connect ou bien encore twitter Oauth. mais aussi un reel site ou nos publication jouirons d'une lisibilité accrue, et d'un system de publication simplifier, par mail ou via le forum.

    interressant ?


    _________________
    ano sumimasen paspotuga otimashitayo !

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 0:11