L’utilisation
L’interface est ultra sexy, on sent que la DA s’est beaucoup investi dans cette réalisation (sic!). La prise en main peut s’avérer laborieuse au premier abord surtout si on a jamais été confronté aux shells informatiques, cependant une fois les différentes fonctions de bases intégrées on se prend vite au jeu et ce moteur (qui s’appuie bien évidemment sur Google) montre alors toute son efficacité en terme de rapidité d’utilisation. Ce service pourra ravir les amateurs de shell tels que les développeurs et autres informaticiens largement rodés quant à une utilisation intensive de leur clavier, en revanche le grand public détalera sûrement en courant.
Une version du script devrait bientôt être dévoilée au public afin que les développeurs motivés par le concept puisse ajouter des extensions afin d’élargir le champ de capacités de Goosh.

La mode du clavier
Il est certain que ce concept n’ira jamais jusqu’à concurrencer les gros moteurs tels que Yahoo, Microsoft et Google mais l’idée est assez ingénieuse et donne à réfléchir surtout dans une période où les tendances majeures en terme de conception se tourne plus vers une utilisation quasi exclusive de la souris.
Difficile cependant de trouver un juste milieu dans la conception entre des interfaces (applicatives du moins, le web étant un peu à part) qui ont eu tendances ces dernières années à pousser au click à travers toujours plus d’icônes, de boutons etc … la où des softs comme Enso (je ne cite que lui mais il en existe plein d’autres …) ont prouvé leur efficacité et du même coup le gain de productivité entre l’utilisation de la souris et celle du clavier.