Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

    geekerie

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

    Nombre de messages : 4750
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/03/2005
    20062008

    geekerie Empty geekerie

    Message par Shogun

    Le principe est assez simple: réduire le principe du moteur de recherche à l’extrême. Ne pas s’encombrer d’images inutiles, de liens qui ralentissent la progression, etc. On en revient donc aux origines de l’informatique et des systèmes d’exploitation à savoir les principes d’utilisation issus du système Unix: cd, ls, …
    L’utilisation


    L’interface est ultra sexy, on sent que la DA s’est beaucoup investi dans cette réalisation (sic!). La prise en main peut s’avérer laborieuse au premier abord surtout si on a jamais été confronté aux shells informatiques, cependant une fois les différentes fonctions de bases intégrées on se prend vite au jeu et ce moteur (qui s’appuie bien évidemment sur Google) montre alors toute son efficacité en terme de rapidité d’utilisation. Ce service pourra ravir les amateurs de shell tels que les développeurs et autres informaticiens largement rodés quant à une utilisation intensive de leur clavier, en revanche le grand public détalera sûrement en courant.
    Une version du script devrait bientôt être dévoilée au public afin que les développeurs motivés par le concept puisse ajouter des extensions afin d’élargir le champ de capacités de Goosh.
    geekerie Goosh_screen_by_gobz
    La mode du clavier


    Il est certain que ce concept n’ira jamais jusqu’à concurrencer les gros moteurs tels que Yahoo, Microsoft et Google mais l’idée est assez ingénieuse et donne à réfléchir surtout dans une période où les tendances majeures en terme de conception se tourne plus vers une utilisation quasi exclusive de la souris.
    Difficile cependant de trouver un juste milieu dans la conception entre des interfaces (applicatives du moins, le web étant un peu à part) qui ont eu tendances ces dernières années à pousser au click à travers toujours plus d’icônes, de boutons etc … la où des softs comme Enso (je ne cite que lui mais il en existe plein d’autres …) ont prouvé leur efficacité et du même coup le gain de productivité entre l’utilisation de la souris et celle du clavier.


    _________________
    ano sumimasen paspotuga otimashitayo !
    Partager cet article sur : redditgoogle

    Shogun

    Message Lun 30 Juin - 7:57 par Shogun

    Le link de tout les link sur les petite et grandes avancé du wild web http://www.originalsignal.fr

      La date/heure actuelle est Mer 6 Juil - 7:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser