Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon Empty Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon

    Message par Shogun Dim 5 Avr - 11:17

    Hop, Hier Iberique night a l'auditorium de Lyon héhe. je suis en attente d'une operation en ce moment alors je suis en arret maladie, ce que me donne acces aux activitée culturelle du samedi soir qu'n generale je loupe toujours ...

    Hier soir, donc la soirée commencais a 18 heure avec un petit concert d'un petit groupe rhone alpin, Calle Alegira, franchement fade, donc nous sommes rester, moi et me amis espagnol sur la place ..

    a suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon Empty Re: Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon

    Message par Invité Dim 5 Avr - 14:05

    Pauvre, j'espère que ce n'est rien de grave, cette histoire d'opération! Par contre, vous avez la chance les lyonnais d'avoir une vie culturelle digne de ce nom, rien de tel à Valence, j'espère bien rejoindre la grande ville à moyen terme, je suis de tempérament plutôt urbain, dans l'ensemble. Mais je n'aurai pour l'instant pas l'occas' de passer par l'auditorium de Lyon, merci quand même pour les infos, ça pourra servir un de ces 4. Ca a l'air pas mal, tu as des amis japonais, espagnols, plutôt cosmopolite, c'est sympa, bonjour à eux aussi...
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon Empty Re: Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon

    Message par Shogun Lun 6 Avr - 19:53

    oui, Lifesobeautiful, ma compagne etant japonaise, et du fait que je parle parfaitement portugais, anglais et que je me demerde en espagnol, j'ai tendance a sympatiser plus avec les etranger qu'avec les français, surtout que la communication avec ses derniers est asser dificile par raport aux etrangers ... du fait meme qu'ils soient franchouille héhé

    so, Calle Alegria, rien d'interressant, l'atrium exterieur du batiment offre quelques place enseoleillé et la sangria faite maison coule bien. Vers 20 heure nous nous dirigeons vers la salle, et vers des place qui n'offre qu'une visibilité tres reduite ... casiment deriere la chanteuse tout au font a gauche comme dirais certain. Concha Buika, ou Buika en france, apparais apres son pianiste, tres relax, et sous un tonnere d'aplodissement. elle prend le micro de sa voix rauque et s'excuse en français ... de ne par parler un mot de français, heureusement tout les espianique de la salle, dans un elan commun lui dise, "se puede hablar español, mira, nos tembien hablamos tu lingua" ou qulque chose dans le genre. sympa, le publique, c'etai pourtant pas gagner, les lyonnais font souvent honneur a leur reputation de gens froids... (ce qui rend la vie ici asser desagreable, soit dit en passant).

    Madame Buika, est equato guinnene, Concha est le diminutif de Maria conception. Les espanols sont toujours tres inventifs avec leurs diminutif (Paco = Frederico). Elle née en 1972 a palma de majorque (canaries) et granit la bas ... elle commence a chanter le flamenco vers l'age de 15 ans puis elle decouvre les Lamentos. Paralellement elle se nourie beaucoup de Jazz et de Soul music. Elle revendique n'etre ni gadji, ni gitane, ni espanol, sa voix porte autant vers l'encienne colonie espanol que fut la guinnée inspirée par les musique traditionelle africainnes qui bercais son enfance que les sillons des disques d'edith Piaf de sa mere ou les Lamento, ces murmures qui suaintes les rues des quartiers pourris de palma.

    Sur scenne, elle arbore une creniere de lox, qui lui tombres sur le haut des reins, une robe blanche typique des canaries qu'elle dissimule sous un chale rouge vif ... Les couleurs de ses vetements caresses ses sombre pomettes et son regard d'aciers ... elle pointe du doigt en silence le publique tout aussi muet, le pianiste commence a jouer. Il y a aussi un percussionite, cacher la bas tout au fond qui carresse doucement sa ****. les deux hommes commence a enerver un peu la musique et Buika interviens ... incroyale, un tonnerre vocal, un precision toute hispanique, plus dans le corps et le timbre.

    a suivre


    un extrait d'un concert en espanha

    http://www.tvsantcugat.cat/index.php?option=com_xevgfx&Itemid=30&func=detail&id=867
    avatar
    Invité
    Invité


    Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon Empty Re: Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon

    Message par Invité Mar 7 Avr - 11:17

    Ah oui, comme tu décris cette soirée, entre les fautes, on sent quand même bien l'atmosphère, je peux imaginer que tu as eu un grand moment de transe, une voix, un chant, peut faire cela. Quelque soit le chant d'ailleurs, tant que la voix est "habitée", j'ai eu ce genre de moment en écoutant les répet's d'une chorale de gospel, alors qu'à la base, ce n'était pas forcément mon genre de musique.
    Merci de partager ce moment...

    Contenu sponsorisé


    Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon Empty Re: Concha Buika & Ojos de Brujo Auditorium de Lyon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser