Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Mon petit doigt m'a dit

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Mon petit doigt m'a dit Empty Mon petit doigt m'a dit

    Message par peter Ven 22 Avr - 0:50

    Pour les inconditionnels des romans d'Agatha Christie: à ne rater sous aucun prétexte.

    Pascal Thomas adapte au cinéma un roman de la reine du crime. Comme dirait Philippe Bouvard en parlant d'Agatha Christie : Jamais le crime n'avait autant rapporté à une femme depuis Lucrèce Borgia!

    L'originalité de ce film est de mettre au goût du jour ce roman en le transposant dans la FRANCE du 21ème siècle. Certains qui ont lu le roman y verront des anachronismes lorsque nos deux héros, Prudence et Belissaire Beresford utilisent des téléphones portables, des ordinateurs, font référence à la canicule, etc...

    En fait l'orginalité de ce film est de restituer l'atmosphère si particulière des romans d'Agatha Christie dans la France d'aujourd'hui. On apprécie les images superbes de paysages de Savoie, la musique parfois envoûtante, le jeu de Catherine Frot, l'humour grinçant, et l'intrigue qui nous tient en haleine.

    Donc ce film est d'autant plus intéressant qu'il a le mérite de mettre en scène un roman moins connu de la romancière.

    Seul bémol, ce n'est pas son meilleur roman! Est-ce que le talent de Pascal Thomas saura donner suffisamment de relief à cette oeuvre pour vous conquérir ?

    Mon petit doigt m'a dit 18413480

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser