Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Pronostic

    Sondage

    Pronostic, qui va passer ?

    [ 2 ]
    Pronostic Bar_left29%Pronostic Bar_right [29%] 
    [ 3 ]
    Pronostic Bar_left43%Pronostic Bar_right [43%] 
    [ 2 ]
    Pronostic Bar_left28%Pronostic Bar_right [28%] 

    Total des votes: 7
    DegAl
    DegAl
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Impossible
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Pronostic Empty Pronostic

    Message par DegAl Jeu 28 Avr - 22:50

    Slt !!!
    bounce

    Alors qui va passer ?

    Chelsea ou Liverpool
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par peter Sam 30 Avr - 2:03

    J'ai vaguement vu le match aller entre Chelsea et Liverpool. Au match retour, avantage Chelsea car ils ont assuré l'essentiel : ne pas prendre de but chez eux. Donc ils ont plus de chance que Liverpool de passer. Il suffit par exemple qu'ils fassent match nul 1-1 pour se qualifier. Qu'on se le dise : tout match nul autre que sur le score de 0-0 serait synonyme de finale pour Chelsea.

    Donc voilà mon premier argument. Le second tient au destin extraordinaire de Mourinho. Il gagne la coupe UEFA il y a deux ans avec Porto. Il gagne la Champion's League il y a un an avec Porto. Alors jamais deux sans trois cette année avec Chelsea ? De plus Chelsea est un club qui monte en puissance... Quart de finaliste de la champion's league il y a deux ans. Demi-finaliste malheureux contre Monaco l'an passé. Cette année, je les vois logiquement à l'échelon supplémentaire : la finale.
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par Citronbleu Sam 30 Avr - 9:28

    Mourinho c'est bien la grosse tâche qui avait traité Thierry Henri de "nègre" par joueur interposé, qui accuse les arbitres de truquer les matchs quand il perd, et qui entre autre, a encouragé les supporters qui balancaient des objets sur M. Frisk pendant un match, avant de l'accuser d'être une raclure corrompu dans un autre match, et de le menacer lui et sa famille, ce qui eu pour conséquence la retraite "anticipée" de l'arbitre ?

    Il suffit donc d'ouvrir grand sa gueule quand on a une haleine de phoque pour que personne ne vienne vous emmerder ? Quel talent, en effet.
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par peter Dim 1 Mai - 0:00

    Salut Citron Bleu,

    Je n'ai personnellement aucune sympathie pour Mourinho. Je note simplement qu'il est un entraîneur très en vue qui a obtenu de bons résultats avec Porto et qui réussit à bâtir à Chelsea une grande équipe. Les résultats et les faits plaident en sa faveur. Maintenant comment peut-il traiter de nègre un joueur adverse quand on sait que dans sa propre équipe il y a Gallas, Drogba, Makélélé pour ne citer qu'eux ? Si tu as plus d'informations sur le personnage je suis preneur! De plus Anders Frisk était un arbitre international que j'aimais beaucoup!

    Moi mes deux idoles en matière d'entraîneur... C'est Arthur Jorge, mon choix du coeur car étant Parisien, je ne peux pas oublier que ce Portugais qui à l'instar de Mourinho a déjà gagné la coupe d'Europe des Clubs Champions avec Porto est l'instigateur de la plus grande équipe que le chamionnat de France de Football a jamais vue. En effet, ce n'est pas parce que je suis Parisien que je le dis, mais même l'OM des années Tapie ne peut se targuer d'avoir atteint cinq années d'affilée au minimum le stade de la demi-finale de la coupe d'Europe. N'oublions pas par exemple que le PSG a gagné une finale de coupe d'Europe, en a perdu une autre, et a participé à trois demi-finales. Même si Arthur Jorge a du passer la main très vite à Fernandez qui l'a passé ensuite à Ricardo, c'est lui qui a construit cette merveilleuse équipe qui a notamment sortie trois années de suite en quart de finale le Réal (deux années consécutives) puis le grand Barça de Johann Cruyff! Les joueurs qui m'ont enchanté pendant cinq ans et qui ont participé à cette merveilleuse aventure s'appelaient Bernard Lama, Vincent Guérin, Paul Leguen, Laurent Fournier, Alain Roche, David Ginola, Raï, Valdo, Ricardo, Daniel Bravo, Youri Djorkaeff, Antoine Kombouaré, etc...

    Deuxième grand entraîneur qui m'a marqué, et là ce n'est en aucun cas le choix du coeur, mais celui de la raison : Gus Hiddink. Il a déjà vaincu Aimé Jaquet en Champion's League avec le PSV Eindhoven. C'était en 1988 et à l'époque, Jaquet entraînait Bordeaux (un autre grand club Français qui a marqué les années 80). La même année, Hiddink gagnait avec le PSV la champion's league. Il a également été demi-finaliste malheureux de la coupe du monde en 1998 en France avec les Pays-Bas. De mémoire, son équipe s'était inclinée aux tirs au buts face au Brésil. Autant dire sur un coup de dés! Vous me direz que lorsqu'on a les grands joueurs qu'il avait à l'époque, il n'y a aucun mérite d'être arrivé aussi loin dans la compétition. Mais là où il a bluffé tout le monde, c'est en 2002, lors de la coupe du Monde au Japon et en Corée. Il était le sélectionneur de la Corée du Sud. Et ce pays est également arrivé en demi-finale!!!!!

    On dit qu'un bon joueur est celui qui gagne même avec des mauvaises cartes.... Gus Hiddink a donc prouvé avec la Corée qu'il était un excellent entraîneur. Et cette année, le parcours du PSV Eindhoven en Champion's league est très honnorable. Tous les observateurs s'accordent d'ailleurs à dire que la victoire du Milan AC 2-0 lors de la demi-finale allée est plus que flatteuse pour les Italiens!!!

    Donc Mourinho, je dis bof!!!!! Il paraît que pendant les matchs il s'amuse à faire des petits avions en papier... C'est original mais il en faudra un petit plus pour que les vrais amoureux du football atteignent le septième ciel grâce à lui!
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par Prométhée Dim 1 Mai - 17:05

    Liverpool - Choix que je fais en raison d'une antipathie moindre pour les Reds que pour Mourinho .

    Peter en ce qui concerne Gus Hiddink , je pense aussi que c'est un grand entaineur , mais en ce qui concerne la coupe du monde 2002 , honnetement il y a pas mal de choses a passer sous silence et l'epopée Coréens en fait partie .En ce qui concerne la victoire plus que flatteuse des Milanais , j'ai vu le match , le PSV encore une fois a repondu present , c'est une grosse equipe cette année , et elle n'est pas dans le dernier carré par hazard , mais de la a dire que la victoire des Milanais est plus que flatteuse , il me semble y avoir un juste milieu , le Milan a fait son match , realiste devant , present au milieu , et efficace derriere . Juste quelques chiffres le Milan cette année en Champions leaugue c'est 614 minutes d'invincibilité pour Dida et seulement 3 buts encaissés et 9 victoires 1 nul 1 defaite .
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par peter Dim 1 Mai - 23:26

    Salut Prométhée,

    Loin de moi l'envie de dénigrer la victoire du Milan AC contre le PSV, d'autant plus que je n'ai pas vu le match. Par contre je l'ai suivi en live sur le web et j'ai lu le lendemain la presse écrite. En fonction de cela, j'ai pu me faire une opinion... Car tous les commentateurs avaient des avis convergents.

    1/ La victoire du Milan AC est méritée
    2/ Le score de 2-0 par contre est un peu sévère et ne reflète pas vraiment la physionomie du match

    Pour revenir à ces choses qui doivent être passées sous silence concernant l'épopée de la Corée du Sud, je suppose qu'il y a :

    1/ un arbitrage maison qui a été reproché
    2/ j'ai entendu parler également de rumeurs comme quoi les Sud Coréens étaient au " Dope niveau "... Mais je ne sais pas si elles ont vraiment été étayées par des preuves!

    Pour l'arbitrage malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a une part de vérité... Maintenant même s'il est cruel de subir une injustice ou une erreur de l'arbitre, je trouve que lorsqu'on est supérieur à son adversaire, on doit avoir d'autres arguments! Je trouve que la justice c'est la force des faibles. Personnellement j'ai pas vraiment aimé l'arbitrage qui a zappé la faute évidente sur Nilmar contre le PSV et qui aurait du entraîner un pénalty. Mais dire que l'OL c'est incliné à Eindhoven à cause de l'arbitre c'est un peu facile. Si Lyon avait été vraiment supérieur au PSV, il lui aurait mis trois buts et plus personne n'en aurait parlé! On peut dire la même chose à propos de l'arbitrage contre la France récemment. Mais je trouve que les gens qui balancent ce genre d'arguments bidons pour expliquer pourquoi la France n'a pas gagné son dernier match cherchent avant tout des excuses pour masquer l'incompétence de Raymond Domenech. Je trouve que les erreurs d'arbitrage servent avant toute chose à masquer la médiocrité et l'imcompétence de ceux qui les subissent.

    Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses...

    A titre d'anecdote, en tant que Francilien, j'ai suivi de loin un match de National Vendredi soir qui a vu la victoire surprise de l'ESSG à Nîmes sur le score de 3 buts à 2. Ce qui rend cette victoire très savoureuse, en dehors du fait que les Franciliens sont sur le podium donc plus que jamais en course pour la ligue 2, c'est qu'ils sont allés la chercher à 10 contre 11. Ils étaient en effet en infériorité numérique suite à l'expulsion d'un de leur joueur, lorsque Carnot à la suite d'un contre a adressé un tir de 20 mètres en pleine lucarne qui a crucifié le gardien de but Gardois. Donc pour Nîmes, les chances de monter en ligue 2 s'amenuisent même si l'aventure en coupe de France (demi finaliste pour le moment) continue!

    Donc quand on est vraiment supérieur à son adversaire, on est au-dessus des erreurs d'arbitrage qui malheureusement font partie du jeu comme le vent! Maintenant je ne dis pas que l'expulsion du joueur Francilien était sévère... Par contre, je constate qu'elle n'a pas vraiment influencé le score finale même si cette expulsion a été sifflée en même temps qu'un pénalty pour les Nîmois (qu'ils ont évidemment transformé)

    Donc l'arbitrage maison et le dopage (ce qui reste à prouver) sont deux arguments qui peuvent en effet ternir le parcours brillant des Sud-Coréens lors de la dernière coupe du monde. J'espère que je n'ai rien oublié et qu'il n'y a pas autre chose de malsain que j'aurai zappé... En tout cas si t'as plus d'éléments, ça m'intéresse... Je serai curieux de savoir, s'il est vrai qu'ils se sont dopés, comment ils ont pu passer à travers les mailles du filets...

    Ils se seraient donc piqués avant le match, mais il ne se seraient pas fait piquer après par les instances du football. En claire avant le match, les sud-Coréens se seraient shootés pour pouvoir mieux shooter dans le ballon ensuite! Si t'as plus d'informations, je suis preneur! Mais pour moi, ça ne remet nullement en cause la performance de Gus Hiddink!
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par peter Lun 2 Mai - 23:10

    Ce week-end, Chelsea a remporté son deuxième championnat d'Angleterre depuis 1955. Un grand coup de chapeau à leur président, Abramovich qui a réussi son pari en engrangeant des titres cette saison...

    Pour l'anecdote, Mourinho a remporté en trois ans :

    - 2 championnats du Portugal avec Porto
    - 1 coupe du Portugal avec Porto
    - 1 coupe UEFA avec Porto
    - 1 champion's league avec Porto
    - 1 coupe de la ligue avec Chelsea
    - 1 championnat d'Angleterre avec Chelsea...

    Et comme son club est toujours en course en champion's League, tout porte à croire qu'il ne s'arrêtera pas là peut-être!

    Derniers chiffres à propos de Chelsea : en 35 matchs de championnat, ce club n'a perdu qu'une seule fois, a remporté 27 matchs et fait 7 matchs nuls!

    Donc qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas (ce qui est mon cas), il faut reconnaître que Mourinho est l'un des tout meilleurs entraîneurs au monde!
    DegAl
    DegAl
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 184
    Localisation : Impossible
    Date d'inscription : 14/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par DegAl Mer 4 Mai - 0:01

    Slt !!!
    bounce

    Victoire de Liverpool !
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par Prométhée Mer 4 Mai - 0:15

    Chelsea .... OUT!

    Salut Peter , quand je te parlais des problemes avec la Corée du sud au mondiale 2002 , je te parlais du probleme d'arbitrage qui ont ete le point noir du mondial , et un probleme recurant avec la Corée du sud et toujours a son avantage . En ce qui concerne les problemes de dopages , j'en ai entendus parler comme toi , mais pas plus d'informations que ça .

    Contenu sponsorisé


    Pronostic Empty Re: Pronostic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser