Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

    France: Chirac a remplacé Raffarin par de Villepin

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 38
    Date d'inscription : 10/03/2005

    France: Chirac a remplacé Raffarin par de Villepin Empty France: Chirac a remplacé Raffarin par de Villepin

    Message par Shogun Mar 31 Mai - 21:36

    PARIS - Deux jours après le «non» à la Constitution européenne, le président français Jacques Chirac a nommé Dominique de Villepin comme premier ministre en remplacement de Jean-Pierre Raffarin. Ce choix a toutefois suscité un flot de réactions négatives.
    La composition du gouvernement devrait être connue «d'ici la fin de la semaine», a-t-on indiqué dans l'entourage du nouveau premier ministre. Selon des sources concordantes citées par l'AFP, Nicolas Sarkozy serait nommé numéro deux du gouvernement et ministre de l'intérieur, un poste qu'il avait déjà occupé de 2002 à 2004.
    M. Sarkozy, qui ne cache pas ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2007, est la personnalité la plus appréciée à droite en France. Il avait appelé dimanche à des «remises en cause profondes, rapides et vigoureuses» pour tenir compte de la débâcle du référendum sur le traité européen, rejeté dimanche par près de 55 % des électeurs.
    En se séparant de son premier ministre, M. Chirac a voulu réagir vite au rejet du traité européen pour essayer de «sauver» la fin de son mandat s'achevant en 2007. M. Raffarin a notamment échoué à faire régresser le chômage, qui touche plus de 10 % de la population active, et avait vu sa cote de popularité sombrer.
    Mais le profil de M. de Villepin, aristocrate et haut fonctionnaire de carrière, perçu comme le choix de la continuité, semble peu adapté pour répondre aux fortes inquiétudes des électeurs,
    «On ne soigne pas une crise de régime avec des cataplasmes», a déclaré le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault, alors que le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon dénonçait une «logique de bunkerisation du pouvoir».

    [edicom]


    _________________
    ano sumimasen paspotuga otimashitayo !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 3:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser