Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

    [TUTO] RIPPING (passer un cd audio en mp3 sur le disque dur)

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit

    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005
    06062005

    [TUTO] RIPPING (passer un cd audio en mp3 sur le disque dur) Empty [TUTO] RIPPING (passer un cd audio en mp3 sur le disque dur)

    Message par Shogun

    pour rippé un cd, il faut LE BON PROGRAMME (clik sur "DONWLOAD NOW")

    Demarage de l'ordis (bah oui, ça ne ce fais pas l'pc eteint)

    ensuite telechargez et installé JetAudio (qui est le meilleur lecteur audio dispo sur le marcher, donc profitez de l'ocaz)

    Demarez Jetaudio (en cliquant sur l'icone portant le nom "jet audio" dispo soit sur le buro, soit dans demarer/tous les programmes/Jet audio

    inserez le cd a ripé dans le lecteur cd

    puis cliquez sur l'onglet > [TUTO] RIPPING (passer un cd audio en mp3 sur le disque dur) Ripcdonglet0ob

    apparé la fenetre suivante.

    [TUTO] RIPPING (passer un cd audio en mp3 sur le disque dur) Ripfenetre10st

    1 selectionnez le nom du lecteur cd (en general c'est D: )

    2 si le cd est un original commercial Jetaudio entrera automatiquement le nom du cd, le nom de l'album et les noms des tracks, si c'est une mixtape, a vous de le faire manuellement

    3 la zone TARGET

    FILE NAMING: laissez tout comme il vous le propose, sauf utilisateur chevroné (qui n'aura pas besoins de ce tuto lol)

    FOLDER: ici vous selectionnez l'endrois ou doivent etre deposer les tracks a rippé, au plus simple choissez le BURO ou MES DOCUMENT (ensuite, si vous avez ranger vos son comme un maniak Mr.Red a vous d'entré le chemin d'acces du dossier ou vous voulez que jetaudio depose les tracks

    OUTPUT: selectionnez MP3 - MPGE LAYER-3 pour ripé en mp3, sinon faite le en WAVE (mais c'est plus lourd) (le mp3 est conseillé car malgret la deperdission de qualité, c'est acceptable, le wave a l'avantage de concervé une qualité cd, et l'inconvegnant d'etre dix fois plus lourd que le mp3 (un fichier mp3 fesant 3.50 Mo fera 30,5Mo en wave !)

    4 selection des tracka rippé, si vous voulez les rippé toutes, cliker sur SELECT ALL (normalement l'ensemble des track est selectionner par defaut)

    5 cliquez sur start Mr.Red

    ENJOY

    (ps: il est prevu dans la lois que la personne ayent un cd audio original ai le droit de faire une copie de ce cd, A TITRE PRIVER. )

    nota béné, il est franchement inutil de rippé du cympress hill dans un dossier talib kwely ... (dsl j'ai pas fais gaffe lol)


    Dernière édition par Shogun le Ven 4 Déc - 14:17, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Patcka

    Message Ven 10 Fév - 11:33 par Patcka

    bon je ne sais pas top ce que c'est que " rippé"........
    mais si je veux un mp3 sur mon dd, je l'écoute sur ma machine et en même temps j'utilise Audacity , audio cleanic aussi, qui l'enregistre... tape tape tape ..ensuite reste à l'enregistrer en format souhaiter....les mauvais enregistrement peuvent même être corrigé,
    et c'est valable pour tout ce que vous souhaitez enregistrer...radio, musique venant d'ailleurs sifflote tranquill etc.........copie de vinyl aussi!!
    dj
    Rom's

    Message Lun 13 Fév - 22:58 par Rom's

    C'est vrai que Jetaudio est un bon lecteur, je l'utilise aussi ...
    Shogun

    Message Mar 14 Fév - 2:16 par Shogun

    avec foobar 2000 c'est les meilleur !

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser