Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu'ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques.
Mais un jour, Alan Hakman, l'un des "monteurs" les plus demandés, retrouve pendant l'un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l'amener à chercher la vérité sur sa propre histoire...
le synopsis est tentant quand on aime la SF, les réflexions sur les avancées techniques et leurs dangers potentiels.
Ca commence très très bien, tout est fait avec délicatesse. Ce n'est pas de la bonne grosse machinerie de SF, car le monde décrit est vraiment à deux pas du nôtre.
Personnellement j'ai été un peu déçue, car avec une telle idée, il devait y avoir moyen de faire un film vraiment génial. Je ne sais pas lequel cela dit, c'est vrai qu'il n'est pas toujours bien simple de raconter une histoire passionnante...
Ce film est donc surtout intéressant ,à mon sens,pour les perspectives qu'il ouvre, les questions qu'il pose, plus que pour l'histoire entre les personnages ou la résolution du "mystère" lui-même...
Je vous le recommande chaudement, z'avons passé une excellente soirée devant.