Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Rom's
Mara
....
Shogun
8 participants

    meilleur concert ?

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty meilleur concert ?

    Message par Shogun Mer 8 Fév - 19:27

    quel est votre meilleur souvenir d'un concert ?

    ou celui qui vous a marquer le plus ?

    perso: Nils petter molvaer a la cigale le 12/12
    avatar
    ....
    Nasty Newbie


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 01/02/2006

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par .... Mer 8 Fév - 19:50

    MAGMA aux arènes de Fréjus en 1978 !
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mara Mer 8 Fév - 22:17

    mpil a écrit:MAGMA aux arènes de Fréjus en 1978 !
    MAGMA j'ai écouté (mon father était fan quand j'étais gosse) j'arrive pas à accrocher, mais je conçois qu'en concert ça devait être quelque chose !!!!

    moi, c'est Noir dez', le premier, en 1997, m'a marquée à vie, et depuis pas mal de concerts "rock" m'ont déçue, tellement celui-là m'a enivrée.

    sinon, un concert fabuleux d'Angélique Ionatos, une très grande dame, avec une voix et une présnece hallucinantes ok-ok

    plus récemment, le dernier concert fabuleux en date, c'était celui des Dresden Dolls, à paris, en juin.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Shogun Mer 8 Fév - 22:20

    rahhh, les dresden dolls, je turais pour y avoir eté !!!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mara Mer 8 Fév - 22:22

    Shogun a écrit:rahhh, les dresden dolls, je turais pour y avoir eté !!!

    bah moi idem pour Molvaer figure-toi, en plus avec vous deux, comment j'ai la rage sur ce coup là (putain de réseau RER D hyper fuck )
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Rom's Jeu 9 Fév - 18:33

    Ben Harper à Bordeaux en 2000

    Exceptionnel, communion formidable avec le public ... je n'oublierais jamais ce concert
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mimi Jeu 9 Fév - 20:15

    J'ai pas encore fait beaucoup de grands concerts mais celui qui m'est resté c'est mon tout premier: Gianna Nannini au Paléo Festival de Nyon meilleur concert ? Thumbmusique584hg
    vince
    vince
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 247
    Date d'inscription : 16/12/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par vince Jeu 9 Fév - 20:25

    Alpha Blondy à toulouse, mais je vous dirai pas l'année, m'en souviens plus, allez savoir pourquoi franchee


    Alpha, a fait ce concert avec une jambe dans le platre, le micro dans une main, et le bédo dans l'autre ok-ok
    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mélie Ven 10 Fév - 22:26

    moi c'est un concert que je vais connaître prochainement !!!
    le 25 mars
    a gayant expo a douai
    c archi plein depuis des mois
    ...
    un concert de depeche mode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jp2: :jp2: :jp2:

    ça va être excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jump jump jump
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mara Ven 10 Fév - 22:51

    oula, attends un peu avant de te réjouir miss, si ça se trouve il va être annulé briques

    < belle aux bois déjà dehors...
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Shogun Sam 11 Fév - 4:31

    ^
    toujours aussi optimiste

    < optimiste par nature !
    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mélie Jeu 6 Juil - 19:58

    mon meilleur concert :
    depeche mode en mars 2006 a douai
    mon premier concert
    le groupe dont je suis fan
    un grand moment de complicité avec ma soeur
    et une ambiance de folie avec un groupe hors du commun

    raaaaaaa j'oublierai jamais le balancé de bras a la fin sur never let me down !!!

    super souvenir le meilleur meme !
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mara Jeu 9 Nov - 19:46

    un 'tit up pour un concert, hier soir, jean-louis Murat. ambiance doucement mélancolique dérivant peu à peu vers le rock un brin psychédélique... avé une merveille.
    Etonnée de la moyenne d'âge (je devais être une des plus jeunes dans la salle), et de la mollesse du public.
    'fin, tant pis, c'était bon, je ne regrette que de n'avoir pas pu enregistrer la chose.

    Les albums de Murat sont bons, mais le live, comme de juste, avec son reflet de grâce éphémère, a -chez lui plus que chez d'autres que j'ai pu entendre-, quelque chose d'intime et de respectueux... Pas de grands discours, peu de paroles qui ne soient pas chantées chez le poète avare de ses mots et nanti d'un sourire timide. Mais une voix ennivrante de justesse et de nuance. Un réel respect du public dans l'interprétation. Une présence musicale avant tout, le sens du concert comme j'ai pu l'apprécier un peu trop rarement.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Shogun Ven 10 Nov - 16:06

    ce soir peut etre ... ahmad Jamal

    verra bien ....

    hier soir un bon petit live, lekouele au sunset

    dans quelques jours al di meola au duc des lombar
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Prométhée Dim 29 Juil - 12:19

    Décidé à profiter au maximum de mes moyens et de ma disponibilité, du Nice Jazz Festival, j’ai cette année pu assister à trois des soirée sur les quatre susceptibles de m’intéresser.


    La première soirée fut celle du jeudi 19 Juillet, dont l’intitulé était « 40 bougies Funky» . J’avais marqué cette soirée au fer rouge en raison de la présence de Marcus Miller. Le fait est que ce soir là il y avait également Sly & The Family Stone, qui éveillait en moi quelque souvenir de jeunesse (non pas que j’eus vingt à la fin des années soixante, mais une écoute intensive de West Coast et de G-funk, m’a plongée dans les méandres du funk), et aiguisé ma curiosité.

    Arrivée au festival 20h15, le temps de déguster un pan bagnat et de siroter une petite bière. 21H, les choses sérieuses commence, début du concert de Marcus. Formation en sextet, composée d’un sax, d’une trompette, d’un clavier, d’un harmonica, d’une batterie, et bien sur d’une bass. Les musiciens commencent à envoyer les premières notes, Marcus arrive sur scène à la cool, vêtue d’une chemise blanche, d’un jeans et de son habituel chapeau. Il nous salue d’un signe de la main et esquisse un sourire décontracté. En mélangeant subtilement des morceaux récents, comme des « classiques » comme Run For Cover, ou Jean-Pierre en hommage à Miles Davis, Marcus Miller et sa bande nous ont gratifié d’un concert de haute voltige, avec des pics jubilatoires en duo et en solo lors des chorus. Pour finir en beauté, lors du rappel, nous avons eu droit à « Tutu ». Un magnifique concert, avec un protagoniste à la sympathie communicative, qui a su bien s’entourer, et qui toute la soirée c’est exprimé en français, ce qui est vraiment un plus.

    Aux alentours de 23h30, avec plus d’une demi heure de retards, en raison du guitariste de la Family Stone, désireux de régler un à un les instruments, en se plaignant continuellement du résultat obtenue à la technique. Bref un début de concert loin d’être idéal, des musiciens, au public, en passant par la technique, tout le monde était un peu sur les nerfs. Le concert débute enfin, les esprits s’apaisent peu à peu. Le premier morceau, se fait sans Sly, ce qui malgré l’âge avancé de ce dernier, interpelle un peu tout le monde. Le second morceau débute alors, Sly fait finalement sont entré, habits flashis, allure courbée, et démarche difficile. Il s’assoit tant bien que mal à son clavier, et commence à entonner difficilement en raison d’une voix plus qu’usé son morceau. Il enchaîne une seconde chanson, puis disparaît en coulisse. Le concert continue uniquement avec The Family Stone. Au bout de vingt minutes Sly réapparaît, et rebelote il essaye de nous chanter deux morceaux et s’éclipse de nouveau en coulisse. Et il en fut ainsi tout au long de la soirée. Bref ce ne fut un concert, vous l’aurez compris, vraiment pas fameux, et à oublier au plus vite.


    La seconde soirée fut celle du samedi 21 Juillet, dont l’intitulé était « Olé Noché Flamenca ». Là encore, une soirée que je ne pouvais pas ratée, en raison de la présence de Tomatito. De plus, le festival nous proposait également Chano Dominguez. Une telle programmation fit de la soirée du samedi ma priorité, pour cette édition 2007.

    Arrivée au festival, aux alentours de 19H, afin de prendre un peu le temps de se balader, d’une scène à l’autre afin de voir se qui nous était proposé en début de soirée, - rien de transcendant, ni même d’intéressant - et de se manger un bout de socca, accompagné là encore d’une bière, afin d’être dans de bonne disposition pour la suite des événements. 21h, entrée sur la scène des arènes du Chano Dominguez New Flamenco Sound, little big band composé d’un sax, d’une trompette, d’une guitare électrique, d’un clavier et d’un xylo (gérer par une seule et même personne), d’une contrebasse, d’une batterie, évidemment d’un piano, d’un chanteur et d’un danseur qui alterné danse ou chant avec le clapping. Les premiers accords, nous situe rapidement le créneau dans lequel évoluera le concert, ce sera une savante fusion de modern jazz aux inspirations flamenco. Alternant un discours orchestral complexe, à une expression plus épurer (piano, contrebasse, batterie, voix, et clapping), on reste toujours dans le domaine du délectable. A noter également la performance du danseur, qui tout en proposant une expression au passage quasi burlesque, ce qui rend sa performance assez déconcertante, reste dans justesse rythmique impressionnante, tout en y apportant une pointe d’humour fort agréable. Ce fut un concert intense et appuyé technique, mais fort réjouissant pour l’amateur de jazz et de flamenco que je suis.

    23H, c’est au tour de Tomatito et de son sextet de s’accaparer la scène des arènes. Vêtus de chemises et de pantalons noir, le sextet se met en place en demi cercle nous faisant face. Tomatito trône au centre, à sa droite se trouve un guitariste également chanteur, et un danseur qui alterne avec du clapping, et à sa gauche un guitariste, un chanteur alternant lui aussi avec du clapping et un percussionniste. Que dire hormis, que cette prestation dans un registre de flamenco pur fut absolument éblouissante. Chanteurs aux voix puissantes et profondes, guitares nerveuses et terriblement harmonieuses, percussion délicate et envoûtante, et un danseur aussi époustouflant visuellement, qu’auditivement. Ce soir là, la magie a opérer, le public fut totalement séduit, et fit une standing ovation, de plusieurs minutes à la fin du concert. Et pour finir en beauté, s’il y en avait encore besoin, lors du rappel, nous avons droit à la Vacilona. Ce fut un concert vraiment exceptionnel.


    La troisième et dernière soirée fut celle du lundi 23 Juillet, intitulé « African Roots ». Cette soirée avait retenu mon attention, en raison de la présence de Dee Dee Bridgewater. Les Roots était également programmés, mais pour ces derniers, j’avais un avis et un engouement beaucoup plus réservé.

    Je m’étais renseigné préalablement pour savoir, ce que nous réservait Dee Dee, lors de cette soirée. Elle reprendrait les titres de son dernier album, qui évoque une démarche initiatique au cœur de ses origines africaines, maliennes pour être exacte.

    Arrivé au festival à 20h30, juste le temps de se mettre en place pour le concert. 21H, début du concert, entrée des musiciens tous vêtues de façon traditionnel, hormis le pianiste. Les percussions commencent à retentir, entre alors, Dee Dee Bridgewaiter, ravissante dans une superbe robe de soirée de ton écru, elle entame le concert avec l’Afro Blue de Mongo Santamaria. Après quoi, s’exprimant très bien en français, elle nous salue, nous présente un à un ses musiciens, et nous explique la ligne directrice du concert qu’elle nous propose ce soir. C’est à dire, qu’ayant fait des recherches sur ses racines, elle a choisi des chansons du répertoire traditionnel malien, et pour chacune des thématiques abordées par ses dernières, elle propose ce qu’elle nomme «sa réponse». Le résultat se traduit par une fusion des deux. Ainsi avant chacune des chansons, elle prend systématiquement deux minutes pour nous expliquer la thématique originelle, et «sa réponse». J’ai trouvé les sujets abordées très moralisateurs et peu originaux, avec par exemple une apologie de la positivité, ou bien l’importance de l’éducation, des mères, des enfants, … Elles étaient également dans un esprit de partage, ce qui me semblent là aussi être une valeur un peu caricatural, d’une Afrique fantasmée. Mais par contre il faut reconnaître à Dee Dee un réel investissement dans son concert, et une dépense d’énergie incroyable, pour essayer de transmettre au public, sa bonne humeur et sa réelle conviction dans les valeurs évoquées. Musicalement, elle était très bien entourée, et elle conserve d’énorme qualité vocale, et malgré un ensemble inégal du concert, avec un manque d’attrait par moment et à contrario de véritables jouissances auditives, je conserve de cette soirée un vrai plaisir. A noter que lorsqu’elle scat Dee Dee préserve toute sa magie.

    23H, début du concert des Roots. J’ai rapidement pris conscience que mes références «rootstique» datait du siècle dernier, avec des albums comme Do You Want More?!!!??! datant de 1995, ou encore Illadelph Halflife de 1996. Quoiqu’il en soit, le concert commence bien, avec un premier morceau auditivement tonic et visuellement attrayant en raisons de gros effets de lumière, mais aussi, et surtout, de la présence d’un soubassophone dansant assez déjanté. Rapidement, j’ai trouvé que le concert devenait très répétitif, et ceux à tous niveaux, musicalement, scéniquement, … et c’est relativement déçu que je suis parti avant la fin.


    *Shogun si tu connais un moyen de poster des vidéos personelles sur le forum, je suis preneur. Je pourrais ainsi vous donner un petit aperçu de tout cela.


    Dernière édition par le Lun 30 Juil - 1:23, édité 1 fois
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Shogun Dim 29 Juil - 18:31

    www.youtube.com
    www.video.google.com

    pour google video, il vaut mieux installer de google uploader

    magnifique chronique, tu a du passer un exelent moment

    je m'aprete a voir pete rock le 2/08 Wink
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Mara Dim 29 Juil - 19:59

    En effet, belle chronique.

    On attend les extraits donc...

    ;)
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Prométhée Jeu 2 Aoû - 0:14

    Pas de vidéos, car Youtube, Dailymotion et compagnie sont vraiment des services de piètre qualité.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Shogun Jeu 2 Aoû - 20:07

    bon, et si tu m'expliquer exactement la taille et le format de ta video ? je pourrais peut etre te trouver une solution adapter !

    google video fonctionne tres bien, j'ai deja mis une video de 120 Mo, seul truc il faut telecharger et installer de googlevideouploader
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Prométhée Jeu 2 Aoû - 20:52

    Format Mpeg entre 150 et 475 Mo.
    Leur téléchargement m'agace passablement, mais il faudra ce qu'il faudra, ce qui a le don de m'agacer encore plus. Cependant cela me fera plaisir de partager ces videos avec vous.

    Contenu sponsorisé


    meilleur concert ? Empty Re: meilleur concert ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser