Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
Mélie
Mara
6 participants

    Tim Burton...

    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Tim Burton...

    Message par Mara Ven 11 Mar - 21:08

    bon, je suis afficionada des oeuvres du grand Tim... avé
    Je vous aurais bien classé ça, mais je n'arrive pas à faire un choix.

    Mon dernier éblouissement en date, en ce qui le concerne, c'est "Sleepy Hollow", notamment pour le jeu de mister Depp qui renoue dans ce film avec le jeu des acteurs dans le cinéma muet.

    Un regard transversal sur son goût pour les machines en engins bricolés en tous genres :
    Tim Burton... Sleepyhollow27nu
    dans "Sleepy hollow".
    Mélie
    Mélie
    super posteur


    Nombre de messages : 662
    Age : 35
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Mélie Ven 11 Mar - 21:17

    j'adore ce film là (sleepy hollow) !!!!!!!!!
    mon premier film d'horreur !!! (enfin c'est pas un film d'horreur mais bon)
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Mara Ven 11 Mar - 21:40

    un petit tour dans "Edward aux mains d'argent":
    Tim Burton... Affiche3

    Tim Burton... Mainsedward1ro
    j'aime les décors chez Burton, et sa précision dans le détail, une capacité à planter un univers très personnel, et dont tous ses films font état.


    Tim Burton... Omellette4qf
    pour faire une omelette yeah!

    Tim Burton... Ed20scissorhands201836zn
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par peter Sam 12 Mar - 15:18

    Je constate que ma culture cinématographique est vraiment à parfaire car je connais assez mal Tim Burton. Je n'ai pas vu Edward aux mains d'argent avec Johnny Depp. Mais à force d'en entendre parler, ce film exite ma curiosité.

    Par contre j'ai vu au cinéma Sleepy Hollow (la légende du chevallier sans tête), La planète des singes et plus récemment Big Fish.

    J'aime bien ce réalisateur que je connais assez mal. Un des thème récurrents dans ses films est le droit à la différence qu'il revendique à travers des personnage hors normes (dans big fish je me souviens de soeurs siamoises ou d'un géant disgracieux...)... J'aime bien l'ouverture d'esprit de ce réalisateur qui tient à nous prouver à travers des personnages atypiques que la terre à de la place pour tous!
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Shogun Sam 12 Mar - 15:21

    big fish est exelent, j'ai vraiment passer un bon moment a voir ce film, j'ai du le revoir deux ou trois fois depuis, c'est vraiment un tres bon film, et l'estetique toute particuliaire que tim burton destine a ses films on en fais un tres tres bon film

    mais pour moi, son chez d'oeuvre cela reste l'etrange noel de mister Jack
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Mara Sam 12 Mar - 17:03

    peter a écrit: Un des thème récurrents dans ses films est le droit à la différence qu'il revendique à travers des personnage hors normes (dans big fish je me souviens de soeurs siamoises ou d'un géant disgracieux...)... J'aime bien l'ouverture d'esprit de ce réalisateur qui tient à nous prouver à travers des personnages atypiques que la terre a de la place pour tous!
    je suis d'accord.
    dans ce cas, je pense sincèrement que tu aimeras edward aux mains d'argent...

    personnellement j'ai vraiment du mal à avoir des préférences concernant Burton.
    Il me fait rêver et réfléchir.
    De plus, il fait de nombreuses références à d'autres films dans les siens, à ses propres références cinématographiques, ce que je me délecte à constater... et j'apprécie toujours les clins d'oeil (y compris ceux qu'il se fit à lui -même...) et ce qui fait du cinéma un monde à part.

    sa filmographie :

    -"Vincent", un court métrage de 1982, dans lequel il met en scène le poème "le corbeau", de Poe...en général, il est avec "l'étrange noel", si vous le louez en K7 ou en DVD...
    Tim Burton... Vincent1

    -"frankenweenie" (1982), un court métrage sur un marmot qui veut rescuciter son chien!
    Tim Burton... Frank

    - "Pee Wee's Big adventure" (1985)
    Tim Burton... Pee%20wee

    - "Beetlejuice"(1988)
    Tim Burton... Beetlejuice

    -"Batman"(1989)

    - "Edward aux mains d'argent", (1990)

    - "Batman returns"(1992)

    -"l'étrange noël de mister Jack"(1993)

    -"Ed Wood", 1994
    un film sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps. Une biographie de réalisateur. Un hommage au cinéma que je trouve splendide
    Tim Burton... Edwood1

    -"mars attacks" (1996) - celui que perso j'aime le moins dans le lot. C'est pas mal, mais loin d'être impérissable à mon avis...

    -"Sleepy Hollow", (1999)

    - "la planète des singes" (2001) - que je n'ai pas vu...

    -"Big fish"

    et on attend "Charlie et la Chocolaterie", d'après le DIVIN Roald Dahl!!!
    bounce

    [
    Citronbleu
    Citronbleu
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Citronbleu Sam 12 Mar - 18:26

    La planète des singes est... Son film le plus "hollywoodien"... Je trouve... Rien d'indispensable pour moi.
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Mimi Ven 18 Mar - 0:01

    Ahh Tim Burton, le réalisateur que je préfère...il est immense!!!(mis à part la planète des singes, 'suis d'accord avec citron lol)

    Je crois que de tous les films que j'ai vu, Edward est celui qui m'a fait le plus rêver...

    Merci mara pour ce joli topic ok
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par peter Ven 9 Sep - 22:52

    J'ai bien aimé le dernier film de Tim Burton : " Charlie et la chocolaterie ".

    A la base il s'agit d'une nouvelle de Roald Dahl qui s'adresse aux enfants... Le film aussi d'ailleurs. En fait il s'adresse à l'enfant qui sommeille en nous en nous décrivant le monde fééerique que renferme la chocolaterie de Willy Wonka.

    On retrouve Johnny Depp, l'acteur fétiche de Tim Burton. Ce qui m'a frappé dans son interprétation de Willy Wonka, c'est sa ressemblance troublante avec Michael Jackson. Un journaliste lui a d'ailleurs fait la remarque : " Vous-êtes vous inspiré de Michael Jackson pour jouer ce rôle... " La réponse de Johnny Depp est pour le moins équivoque : " Il y a une différence énorme entre Michael Jackson et Willy Wonka... Le premier aime les enfants! "

    Tout se passe en effet comme si à travers ce film et ce personnage, Tim Burton cherchait à faire un clin d'oeil au célèbre chanteur!

    Sinon le film est vraiment drôle, original, digne de son auteur!
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Mara Lun 12 Sep - 14:20

    J'aime beaucoup Roald Dahl, et a priori tim Burton aussi, donc c'est vrai que c'est très tentant.

    Dis-moi Peter... La musique est-elle pénible???
    Je vais aller voir ce film, mais j'ai eu un peu peur de ne pas l'aimer suite au trailer, qui franchement ne m'a pas fait envie, à cause de la musique notamment.
    J'ai apprécié le travail musical de Elfman (je crois que c'est son nom j'ai un trou là...) sur "l'étrange noel", mais là j'ai de gros doutes.

    < a peur d'être déçue autant que pour "Mars Attacks"...
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 39
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Shogun Lun 12 Sep - 16:15

    avé avé avé avé avé

    12512 n'y vas pas, c'est nullissime

    heuh, sorly petter sifflote tranquill
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Mara Lun 21 Déc - 14:03

    Je reviens, avec des années de retard, te dire, Peter, que j'en veux personnellement à Tim Burton d'avoir commis "Charlie et la Chocolaterie"... Tim Burton... Icon_con
    Je l'ai trouvé moins inspiré que dans d'autres films. Bien qu'il ait un univers très personnel, je trouvais qu'il parvenait à se renouveler, nous livrant toujours quelque chose d'autre, une autre lecture de son amour pour le cinéma... et puis "Charlie", et l'impression d'avoir déjà vu Depp jouer comme ça, mais mieux, l'impression d'avoir déjà vu les décors, mais en plus beau. Sans doute la déception parce que j'aime Roald Dahl infiniment, aussi. Et la musique est pour moi ratée. Je tentais de rentrer dans le film, et bababoum, à chaque chanson je commençais à compter les minutes... J'envie ceux qui ont réussi à y entrer...

    Si bien que je n'ai pas vu "Sweeney Todd", de peur de lui en vouloir encore plus, car les extraits musicaux m'ont fait peur. D'autant qu'il existe un excellentissime téléfilm anglais sur le célèbre barbier.

    "Alice" arrive, et je pense que je tenterai "Sweeney" avant, mais j'avoue avoir un peu perdu espoir...

    Contenu sponsorisé


    Tim Burton... Empty Re: Tim Burton...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser