peter a écrit: Un des thème récurrents dans ses films est le droit à la différence qu'il revendique à travers des personnage hors normes (dans big fish je me souviens de soeurs siamoises ou d'un géant disgracieux...)... J'aime bien l'ouverture d'esprit de ce réalisateur qui tient à nous prouver à travers des personnages atypiques que la terre a de la place pour tous!
je suis d'accord.
dans ce cas, je pense sincèrement que tu aimeras edward aux mains d'argent...
personnellement j'ai vraiment du mal à avoir des préférences concernant Burton.
Il me fait rêver et réfléchir.
De plus, il fait de nombreuses références à d'autres films dans les siens, à ses propres références cinématographiques, ce que je me délecte à constater... et j'apprécie toujours les clins d'oeil (y compris ceux qu'il se fit à lui -même...) et ce qui fait du cinéma un monde à part.
sa filmographie :
-"Vincent", un court métrage de 1982, dans lequel il met en scène le poème "le corbeau", de Poe...en général, il est avec "l'étrange noel", si vous le louez en K7 ou en DVD...

-"frankenweenie" (1982), un court métrage sur un marmot qui veut rescuciter son chien!

- "Pee Wee's Big adventure" (1985)

- "Beetlejuice"(1988)

-"Batman"(1989)
- "Edward aux mains d'argent", (1990)
- "Batman returns"(1992)
-"l'étrange noël de mister Jack"(1993)
-"Ed Wood", 1994
un film sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps. Une biographie de réalisateur. Un hommage au cinéma que je trouve splendide

-"mars attacks" (1996) - celui que perso j'aime le moins dans le lot. C'est pas mal, mais loin d'être impérissable à mon avis...
-"Sleepy Hollow", (1999)
- "la planète des singes" (2001) - que je n'ai pas vu...
-"Big fish"
et on attend "Charlie et la Chocolaterie", d'après le DIVIN Roald Dahl!!!

[