Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Trop de sport peut il être dangereux ?

    Lucie
    Lucie
    Posteur


    Nombre de messages : 409
    Localisation : Ici
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Lucie Jeu 2 Mar - 21:32

    Je cherche des arguments pour rassurer mes parents qui s'inquiètent de me voir sans arrêt en mouvement.
    En général, je fais 3/4 d'heure, 1h de footing le matin, plus environ 3h de danse ou d'escrime par jour et je vais en vélo en cours. Mais depuis quelques temps j'ai besoin de plus. Quand je rentre chez moi le soir, j'ai du mal à rester en place et souvent je vais courrir une heure en plus pour dépenser ce trop plein d'énergie.
    Mes parents pensent que c'est trop et que je vais me détruire la santé à faire autant de sport... J'ai beau leur dire que j'en ai physiquement besoin, ils ne comprennent pas !
    Nancy
    Nancy
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 237
    Localisation : 92 banlieue parisienne :)
    Date d'inscription : 19/01/2006

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Nancy Jeu 2 Mar - 21:43

    Ca m'étonnerai que ce soit dangereux pour la santé, bien au contraire! Mais bon on ne sait jamais, c'est pour ca que je n'en fais pas lups saut
    De toute manière à mon avis tu en fais bien assez pour deux, donc disons que tu en fais pour moi... bounce
    Sinon tu la trouves où toute cette énergie? et tu cours toute seule le matin pendant 3/4 d'heure, une heure?
    En tout cas à mon avis avec tout ce sport même a 70 ans tu pèteras la forme yeah!
    T'as bien raison et t'es bien courageuse aussi ! ok
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Rom's Ven 3 Mar - 16:57

    oui ça ne peut etre que bon pour ta santé et ton corps à condition de bien s'alimenter

    (car je connai des danseuses qui ne mangent rien pour "leur ligne" et ça ce n'est pas tres bon en revanche, tu n'est pas dans ce cas n'est-ce pas?)

    En tout cas bravo pour toute cette energie et continue comme ça .. ok-ok
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par peter Sam 4 Mar - 0:05

    Tu connais la fameuse réplique de Churchill ? Un journaliste l'interroge et lui demande quel est le secret de sa longévité à plus de 90 ans...

    Winston Churchill lui répond cette fameuse boutade qui est devenue célèbre :

    « Je dois ma longévité à deux choses, le whisky et le sport : le whisky, parce que j'en ai bu pas mal
    et le sport parce que je n'en ai jamais fait ! » Winston Churchill

    nah !

    Allez trève de plaisanterie, si la dernière phrase peut apporter de l'eau au moulin de tes parents, je vais quand même en apporter au tien. Je ne sais plus du tout qui disait :

    FAITES DU SPORT, VOUS NE VIVREZ PAS PLUS VIEUX, MAIS VOUS VIVREZ PLUS JEUNE!

    Et puis dernier argument et non le moindre... Lorsque nous faisons du sport, nous libérons les fameuses hormones du bien être : les endorphines. Ce n'est donc pas un hasard si l'on se sent bien, détendu, fort, épanoui après avoir dépensé beaucoup d'énergie...

    Je cours en moyenne une heure une fois par semaine, et j'atteinds presque le nirvana après ma séance de sport. D'un autre côté, je crois que ta dépendance au sport s'explique justement par ces endorphines, ces hormones secrétées par le cerveau qui à l'instar de la morphine, joue un rôle anti-douleur sur le corps... Pour mieux te faire comprendre ce phénomène dont tu es victime, permet-moi de faire un copié-collé :

    " Les endorphines : un aspect nouveau des changements hormonaux provoqués par le sport a été mis en évidence au début des années quatre-vingts avec la découverte des endorphines. Il s'agit d'hormones sécrétées par le cerveau, dont le nom évoque la morphine parce qu'elles auraient un rôle anti-douleur et parce qu'elles induiraient, comme la véritable morphine, un phénomène de dépendance.Ces endorphines expliqueraient par exemple pourquoi le sportif de haut niveau supporte facilement la douleur au cours de l'exercice, et pourquoi l'exigence d'entraînement est une véritable toxicomanie : les sportifs surentraînés ont souvent un besoin irrépressible de faire du sport, avec une escalade fréquente dans la " dose " qu'ils s'octroient chaque jour. En fait, il y aurait une véritable dépendance au sport due à l'endorphine, qui obligerait le sportif à rechercher jour après jour l'état dans lequel il peut obtenir la meilleure sécrétion de cette hormone cérébrale. "

    Donc Lucie, je crois que tu te drogues au sport...
    Lucie
    Lucie
    Posteur


    Nombre de messages : 409
    Localisation : Ici
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Lucie Sam 4 Mar - 0:13

    super peter !!! je vais annoncer à mes parents que je suis droguée aux endorphines !!! Vont adorer c'est sur !!! surpris

    et sinon quand tu as fait du sport toute l'aprèm (style 4h de sport dans l'aprèm) c'est normal d'avoir envie d'aller courrir 2 h après ?
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par peter Sam 4 Mar - 0:33

    Bah apparemment oui car comme je te le disais précédemment, le cerveau sécrète des endorphines que le sport libère. Et plus on fait du sport, et plus on devient dépendant...

    Si tu veux en savoir plus...

    http://www.marieclaire.fr/cgi-bin/WebObjects/Site.woa/wa/mcl/page_id_eq_1606_and_id1_eq_1237_and_id2_eq_1229.html

    Bon je sais c'est pas très optimiste, et tes parents ne vont pas du tout apprécier.

    Faire du sport est toujours bon en soi, à condition de ne pas sombrer dans l'excés. Lorsque je fais du sport une fois par semaine (je cours une heure), j'ai l'impression de me purifier. Le sport est à la fois un exutoire qui cannalise toute ma violence et qui me permet d'évacuer toutes les impuretés que j'ai accumulées pendant la semaine (mauvaises pensées, émotions, passions, stress, etc..) En claire le sport est pour moi une forme de catharsis...

    C'est en fait une manière comme une autre de se défouler sainement.
    Lucie
    Lucie
    Posteur


    Nombre de messages : 409
    Localisation : Ici
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Lucie Sam 4 Mar - 0:49

    eek
    le surentraînement (quatre-vingt-dix minutes par jour)fait chuter la production d'hormones, provoquant du même coup une fragilisation des os et un risque accru d'ostéoporose. Sans oublier la fameuse «mort subite», responsable chaque année en France du décès de 1 500 personnes.

    surpris surpris tu m'as fait peur peter !!!!!
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par peter Sam 4 Mar - 1:43

    Désolé c'était pas mon but. En plus je suis sûr qu'à ton âge tu es à des années lumières d'être concernée par ce genre de problèmes que rencontrent certaines personnes avec l'âge. Tu es jeune.

    Tu cours librement. Sinon tu pratiques des sports tels que la danse ou Swinnnn dans le cadre d'un club ? Quel autres sports fais-tu ?
    Lucie
    Lucie
    Posteur


    Nombre de messages : 409
    Localisation : Ici
    Date d'inscription : 07/02/2006

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Lucie Sam 4 Mar - 1:48

    pour l'escrime je fais ça en club, 2h30 deux fois par semaine. La danse on est un petit groupe détaché d'un club (ambiance pourrie du coup on a fait les dissidents) j'en fait entre 2 et 3h par jour. A part le footing tous les jours 1h ... et le sport de chambre lol c'est tout ! Mr.Red
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par peter Sam 4 Mar - 2:06

    C'est génial. ok-ok Tes parents devraient être contents!

    En plus la danse c'est plus qu'un sport, c'est un moyen d'expression... Tu aimes quoi comme danses ? Tu fais des compétitions en escrime ?
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Rom's Sam 4 Mar - 18:00

    Je trouve ça aussi génial que tu fasse bcp de sport .. c'est bon pour le corps ET l'esprit
    surtout continue comme ça ok-ok

    Contenu sponsorisé


    Trop de sport peut il être dangereux ? Empty Re: Trop de sport peut il être dangereux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser