Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

3 participants

    La politique de l'apaisement

    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    La politique de l'apaisement Empty La politique de l'apaisement

    Message par Maldoror Sam 4 Mar - 11:32

    Avant toute chose, vous voudrez bien me pardonner la puanteur du site où j'ai trouvé le sujet suivant. On ne choisit pas toujours ses sources, que voulez vous...

    Interviewé par Ardisson, Max Gallo s'est distingué par un discours d'une sérénité et d'une pertinence qui fait trop souvent défaut dans l'espace public. Il réussit à fustiger sans surenchère "la politique d'apaisement" mise en oeuvre ces dernières années, tout en rappellant quelques vérités historiques de première nécessité.
    Il établit notamment un parallèle entre l'actuel recul des valeurs républicaines face à l'Islam radical et la "volonté d'apaisement" des signataires des accords de Munich qui avait précédé la seconde guerre mondiale.



    http://kebak.blogspot.com/2006/02/max-gallo-vs-un-crtin.html
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    La politique de l'apaisement Empty Re: La politique de l'apaisement

    Message par peter Sam 4 Mar - 23:14

    Merci Maldoror pour ce lien.

    Je n'avais pas vu ce passage de tout le monde en parle. Donc je l'ai découvert avec beaucoup d'intérêt. Max Gallo est un intellectuel de gauche que j'ai eu l'occasion de voir en 1992 dans le cadre d'un débat en compagnie de Charles Fiterman. C'était une époque dans ma vie où j'étais étudiant et où j'ai eu l'occasion de voir en chair et en os de nombreuses personnalités politiques (Edouard Balladur, Dominique Baudis, Alain Juppé, André Lajoinie, Daniel Bilalian, Antoine Waechter, etc...) Mais avant d'être un homme de gauche, c'est un grand humaniste, un grand républicain et défenseur des valeurs qui me sont chères telles que la laïcité. Je sais aussi que c'est un grand bourreau de travail si l'on en juge par ses publications. Il fait un travail d'écriture cyclopéen à la hauteur de sa taille et de sa carure!

    J'aime donc cet homme en dehors des clivages gauche-droite qui sont parfois dépassés (d'ailleurs si j'ai bonne mémoire, à l 'époque où je l'ai vu, le thème du débat qui justifiait son invitation était : " La gauche a-t-elle un avenir ? ")

    En tout cas il est évident que Djamel Bourras ne supportait pas du tout la comparaison face à Gallo. Il s'est d'ailleurs habilement fait remettre à sa place et pas seulement par Gallo.

    En écoutant Max Gallo, j'étais vraiment FIER D'ETRE FRANCAIS franchee
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    La politique de l'apaisement Empty Re: La politique de l'apaisement

    Message par Maldoror Dim 5 Mar - 19:36

    Baguette et béret en moins, disons que j'ai sensiblement eu la même sensation.

    Ceci dit, je regrette, comme souvent, le choix d'Ardisson quant au choix de ses invités.
    J'aurais pour ma part préféré que le débat ait lieu entre Gallo et l'un des hauts représentants de l'UOIF... Cela aurait permis à mon sens de mettre en exergue le double discours en vigueur dans certains milieux musulmans.

    Quoiqu'il en soit, je retiens de cette intervention de Gallo un encouragement à la lucidité.
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    La politique de l'apaisement Empty Re: La politique de l'apaisement

    Message par Prométhée Lun 6 Mar - 21:09

    Bonsoir Maldo, le lien ne passe plus, pourrais tu denouveau nous le faire parvenir, merci d'avance.
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    La politique de l'apaisement Empty Re: La politique de l'apaisement

    Message par Maldoror Mar 7 Mar - 14:36

    Désolé Prométhée, mais je crains fort de ne pouvoir retrouver la vidéo en question.
    Je ferais mon possible mais ne peux vraiment rien te promettre!

    Contenu sponsorisé


    La politique de l'apaisement Empty Re: La politique de l'apaisement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 5:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser