Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    les vice economique

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    les vice economique Empty les vice economique

    Message par Shogun Mar 11 Avr - 18:17

    j'lance un concepte vite fais

    la guerre economique faire bien plus propre, mais les travers qu'elle engrange sur un pays, un ensemble de pays, un continent ne sont ils pas plus nefaste dans le temps qu'une fosse commune la gueule a raz ?
    ombre de sang
    ombre de sang
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 268
    Localisation : entre les deux mondes.......
    Date d'inscription : 11/12/2005

    les vice economique Empty Re: les vice economique

    Message par ombre de sang Mar 11 Avr - 19:40

    Tout depend à quelle degré.....
    La guerre économique americano-européènne est assez soft et à armes égales, le mal fait est très mince voir quasi inexistant.

    Si tu parle du truc comme l'embargo irakien, je dirais que oui, le mal est plus grand qu'un guerre classique, mais dans ce cas, les forces en présence sont disproportionné et propose des solution extreme, les pires sanctions économiques, ce qui reviendrais lors d'une guerre totale et armée à un génocide, donc je pense que la guerre économique est effectivement beaucoup plus propre que la guerre armée.

    En revanche, la guerre culturel est trop souvent mise en retrait alors que c'est propablement la guerre qui a bouleversée le plus nos pays durant ces derniers siècles.
    Ca reste une guerre propre mais les effets à long termes sont quasi irremediable et extremement vicieux car on part d'une deliquecsence interne à la nation, ce qui est perfide et invisible.

    Bref, je m'éloigne du sujet.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser