Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Deux nouveaux albums

    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Deux nouveaux albums Empty Deux nouveaux albums

    Message par peter Dim 15 Oct - 0:08

    Un petit mot sur les deux derniers albums que je me suis offert :

    Les piqures d'arraignée de Vincent DELERM
    Rouge Sang de Renaud.

    Soit dit en passant, il est amusant de constater que RENAUD a un peu égratigné Vincent DELERM dans le première chanson de son album, LES BOBOS.

    Les bobos est une abréviation pour " BOURGEOIS BOHEME ". Renaud précise dans sa chanson " On en trouve dans les chansons de Vincent Delerm à chaque rime. "

    Le dernier album de Renaud est un double album. J'aime beaucoup ce chanteur car en tant qu'anarchiste, on peut dire que Renaud est un peau rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne. J'aime beaucoup Renaud qui au même titre que Vincent DELERM est un chroniqueur de la société Française. Renaud est un chanteur iconoclaste qui a son franc parler et qui a été d'ailleur le premier à surnommer François Miterrand TONTON.

    Après sa séparation avec sa femme, Dominique, sa gonzesse comme il la surnommait dans l'une de ses toutes premières chansons, on avait laissé un Renaud en train de cuver ses déboires sentimentales dans l'alcool. Heureusement avec Rouge Sang, Mr Renard à cèdé la place à Docteur RENAUD. Et il s'agit d'un Renaud amoureux et inspiré que l'on découvre dans ce double album où sa femme, Romane SERDA s'impose comme sa nouvelle égérie!

    Pour le dernier DELERM, LES PIQURES D'ARRAIGNES, il faut reconnaître que c'est une bonne surprise. C'est un excellent cru de celui que l'on peut qualifier comme chef de file de la nouvelle chanson Française. Vincent DELERM se bonifie au fil de ses albums. Dans son dernier, il apporte une touche pop. Parmi les bonnes surprises que l'on découvre, il y a notamment ce duo avec VAN POEL, MARINE. Delerm est un chanteur qui a une sensibilité qui se traduit dans ses chansons. Dans MARINE, cette chanson en duo avec VAN POEL, il parle de sa nouvelle petite amie, Marine avec VAN POEL qui est l'ex petit ami de Marine. Il dit : " Je ne peux remplacer le garçon avant moi. Il est certains sentiments qu'il faudra diviser par trois... ".

    Dans ce nouvel album, DELERM nous gratifie de quelques bons jeux de mots ou de quelques allusions amusantes à Christine Boutin à Geneviève de Fontenay. Tandis que RENAUD lui se permet de faire un croche-patte à Sarko dans l'une de ses chansons.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser